La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 saillie après mise bas

Aller en bas 
+5
Belphé98
arrowenn
lunacaramel
biodac
sinseya
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

saillie après mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saillie après mise bas   saillie après mise bas - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 16:38

Ton véto est un peu à côté de la plaque  Suspect

Si tu as l'impression que ta chèvre était en chaleurs je pense que tu ferais bien de lui injecter ce produit, ça ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

saillie après mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saillie après mise bas   saillie après mise bas - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 17:35

Si tu lui fais l'injection et qu'elle est vide elle va retomber en chaleur, si elle est pleine (moins de 30 jours), elle va avorter et retomber en chaleur dans les 2 cas aucun risque pour ta chèvre, en tout cas moins qu'une nouvelle gestation.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

saillie après mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saillie après mise bas   saillie après mise bas - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 21:53

Pour Allice si tu n'as pas de bouc il y a des chances qu'elle ne déclare pas ses chaleurs ! :) Moi elle ne les as pas fait pendant longtemps et une fois que j'ai mis mon bouc de 5 mois elle a fait des chaleurs direct  Wink

Et moi je lui ferais l'injection... Ce serait trop bête que Maya s'épuise avec 2 gestations en suivant... Elle était déjà jeune sur la première donc autant ne pas prendre de risque mais c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

saillie après mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saillie après mise bas   saillie après mise bas - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 22:52

allice a écrit:
Dis moi Sinseya, quels sont les signes de chaleur ?

Chez moi, j'ai la mère et ses petits depuis 2 mois et je ne vois pas de changement de comportement ou même physique...

alors pour la mienne au niveau de son comportement mais vous verrez sur le fofo et d'autres vous le confirmerons, en présence d'un bouc entier (mon mistral), la 1ere fois que je l'ai vu amoureuse, elle bêlait d'une manière qui nous interpelle (plein de petit bellement, comme une petite discussion), plein  de micro pipi, reniflait, lèvre retroussé et ne bougeait pas du tout quand mistral voulait la grimpé.

il y a quelques jours quand elle y était, j'ai fais un post sur "mère qui grimpe sa fille", exactement la même chose, sans mistral puisqu'ils sont séparés depuis, avec en prime maya se prenant pour un bouc, vous rajoutez donc le joli dos rond avec la gestuelle du va et vient du bassin, en plus d'avoir essayé de grimpé sa fille. après je sais que là ou dois aller mistral pendant 1 mois, les gens me disaient qu'ils n'arrivaient pas à voir pour les chaleurs car ce ne sont que des filles. on peut peut-être appeler sa chaleur silencieuse. si sa peut vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

saillie après mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saillie après mise bas   saillie après mise bas - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 23:02

Belphé98 a écrit:
Ton véto est un peu à côté de la plaque  Suspect

Si tu as l'impression que ta chèvre était en chaleurs je pense que tu ferais bien de lui injecter ce produit, ça ne risque rien.


je sais pas si elle est à côté de la plaque, ou le secteur, mais le 2ème véto eu aujourd'hui, ne m'a pas parler de l'histoire des analyses mais m'a confirmé le reste, toujours le risque pour nikki donc quand je lui ai posé la question quel était le nom du produit utilisé pour l'injection, il est resté vague et je n'ai pas su le nom exacte, vu que "lunacaramel" m'avais donné un lien, j'aurais pu voir si c'était le même Wink 
du coup, si il y a un risque pour nikki, et toujours ce "si", ben je vais pas prendre le risque pour la petite.  scratch j'aime pas quand on donne des produits à mes animaux sans savoir ce que c'est.

lunacaramel a écrit:
Si tu lui fais l'injection et qu'elle est vide elle va retomber en chaleur, si elle est pleine (moins de 30 jours), elle va avorter et retomber en chaleur dans les 2 cas aucun risque pour ta chèvre, en tout cas moins qu'une nouvelle gestation.

ah bien, avec sa, dans tous les cas, elle est toujours amoureuse  saillie après mise bas - Page 2 953440, en attendant si il y a une nouvelle gestation ben  affraid
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

saillie après mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saillie après mise bas   saillie après mise bas - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 23:58

Elle va te rendre chèvre ta chèvre saillie après mise bas - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

saillie après mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saillie après mise bas   saillie après mise bas - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 0:04

biodac a écrit:
Elle va te rendre chèvre ta chèvre saillie après mise bas - Page 2 86564
saillie après mise bas - Page 2 259805 c'est clair, en ce moment bonjour les interrogations dans ma tête,  scratch study
Revenir en haut Aller en bas
allice
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : yonne (89)
Date d'inscription : 16/02/2017

saillie après mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saillie après mise bas   saillie après mise bas - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:34

Merci pour vos réponses !!! elle est avec son fils pas encore castré mais il a moins de 3 mois. Du coup, pas de chaleur !!
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

saillie après mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saillie après mise bas   saillie après mise bas - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:50

si luna te dit que tu peux injecter le produit sans risque pour la petite , tu peux lui faire confiance
bien plus qu'à un vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

saillie après mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saillie après mise bas   saillie après mise bas - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 9:27

arrowenn a écrit:
si luna te dit que tu peux injecter le produit sans risque pour la petite , tu peux lui faire confiance
bien plus qu'à un vétérinaire

je me doute bien "arrowenn", mais vu l'expérience que j'ai eu dans le passé avec mes animaux (trop de décès de chiens et chats avec des produits méconnu de ma part avec en parole ou il est nouveau, ou il y avait risque de..., mais sa vous le savez qu'une fois que le produit a été injecté et qu'il y a un problème) maintenant quand je tombe sur un véto qui reste vague dans ses infos et me communique pas le nom du produit, je suis méfiante, je deviens très chiante,et on peut le dire, casse-couille même, concernant les produits à injecter. tant que je ne suis pas sûr à 100 % que le produit ne soit pas nocif pour nikki je ne prends pas de risques.

donc là vous pourrez dire que oui, je n'écoute pas vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

saillie après mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saillie après mise bas   saillie après mise bas - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 11:15

tu peux aussi demander au véto une injection du produit que luna t'a cité , je sais que cela m'est déjà arrivée
d'avoir le nom d'un produit sur le forum et d'aller chez le véto et demander ce produit

mais je comprends ta résistance, j'ai un passif avec es vétos pas top non plus , et je me méfie d'eux aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

saillie après mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saillie après mise bas   saillie après mise bas - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 13:35

Moi je pense que tu peux faire confiance à luna  Wink
Honnêtement si ta chèvre est pleine tu risques de t'en mordre les doigts après... je sais ce que ça donne, une fois j'ai acheté une jeune chèvre qui était pleine sans que je le sache et elle venait de sevrer son chevreau. Le désastre n'a pas loupé, elle avait trop peu de lait pour sa fille qui est morte au bout de deux semaines (ça je l'ai déduis après, je ne savais pas qu'elle manquait de lait la pauvre... mais de toute façon elle refusait catégoriquement le biberon) Après ça elle n'avait plus que la peau sur les os, elle était parasitée et déprimée... finalement elle est morte un mois après la naissance de sa fille à cause d'une multiplication d'erreurs de la part de mon véto et moi-même concernant le vermifuge Embarassed
Même sans parler de deux gestations consécutives, j'ai déjà mis deux chèvres au bouc rien que deux années de suite, ça fait maintenant deux ans et elles en payent toujours les conséquences (maigres et parasitées beaucoup plus rapidement que les autres).
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

saillie après mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saillie après mise bas   saillie après mise bas - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 13:59

j'ai rappeler les 2 vétos ce matin, mais j'ai pas réussi à les avoirs au tél, vu l'heure, ils ne m'ont toujours pas rappeler, donc je pense que sa va pousser à mardi maintenant pour leur posé la question si le produit qu'ils utilisent c'est bien le même que "lunacaramel" m'a marqué. on va dire que j'ai encore 10 jours devant moi pour prendre la décision, puisque c'était le 15 mai que maya a défoncé le box (viens de vérifier la date).

en même temps j'ai pas envie non plus de prendre un risque aussi pour maya.  scratch pfff pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

saillie après mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saillie après mise bas   saillie après mise bas - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 15:47

Je viens de vérifier et tous les produit a base de Cloprosténol sont à 0 délai lait
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

saillie après mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saillie après mise bas   saillie après mise bas - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 23:12

lunacaramel a écrit:
Je viens de vérifier et tous les produit a base de Cloprosténol sont à 0 délai lait

ok, merci, je vais ré-insister mardi, pour au moins avoir le nom du produit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saillie après mise bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saillie après mise bas   saillie après mise bas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saillie après mise bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» saillie aprés mise-bas ???
» saillie apres mise bas ?
» Cahier de bord "chaleurs", "saillie".. et calcul de mise bas
» saillie apres naissance
» Vaccin apres saillie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: