La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Crottes en paquets........+ jumeaux.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

Crottes en paquets........+ jumeaux. Empty
MessageSujet: Crottes en paquets........+ jumeaux.   Crottes en paquets........+ jumeaux. EmptyMar 23 Mai 2017 - 15:22

Coucou,

Je post ce sujet pour avoir un avis: depuis quelques jours Zoé fait des "crottes en paquets". On voit les boules mais tout est collé. Que dois je faire?
Zoé à eu ses jumeaux le 5 mai, elle va bien, mange bien (herbe, foin, eau et 1 grosse poignée de granule pour agneau par jour) , elle a été vermifuger il y a 1 mois ,elle n'a pas de température. Par contre elle saigne toujours. 
Merci de me donner des conseils je suis un peu inquiète Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Crottes en paquets........+ jumeaux. Empty
MessageSujet: Re: Crottes en paquets........+ jumeaux.   Crottes en paquets........+ jumeaux. EmptyMar 23 Mai 2017 - 16:13

oui pour la saignement c'est normal, celle qui a eu des jumelles a aussi saigné plus longtemps que les autres

par contre les crottes là je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Crottes en paquets........+ jumeaux. Empty
MessageSujet: Re: Crottes en paquets........+ jumeaux.   Crottes en paquets........+ jumeaux. EmptyMar 23 Mai 2017 - 16:20

Elle a accès à plus ou moins d'herbe que d'habitude? Changement de parc ou autre?

Dans mon cas, Bill depuis son arrivé fais aussi des crottes toutes collées à la façon d'un mouton alors que Lola ce sont des petites boules bien distinctes mais je n'ai jamais imaginé qu'il y aurait pu avoir un problème là-dessous comme tout le reste va bien...
Revenir en haut Aller en bas
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

Crottes en paquets........+ jumeaux. Empty
MessageSujet: Re: Crottes en paquets........+ jumeaux.   Crottes en paquets........+ jumeaux. EmptyMar 23 Mai 2017 - 16:33

Toujours le même parc, mais l'herbe est haute! Elle doit être humide au sol. Est ce que ce serait les granules?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Crottes en paquets........+ jumeaux. Empty
MessageSujet: Re: Crottes en paquets........+ jumeaux.   Crottes en paquets........+ jumeaux. EmptyMar 23 Mai 2017 - 19:38

possible pour les granulés ou l'herbe humide , tu donnes du foin avant de sortir ou de distribuer du foin?

Par contre est elle à jour de vermifuge ? 
Et non ce n'est pas normal , il faut faire attention que ça ne parte pas en diarrhée 

tu peux essayé de donner de l'argile verte
Revenir en haut Aller en bas
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

Crottes en paquets........+ jumeaux. Empty
MessageSujet: Re: Crottes en paquets........+ jumeaux.   Crottes en paquets........+ jumeaux. EmptyMar 23 Mai 2017 - 19:49

Je les enfermes la nuit donc ils ont du foin à volonté.
Je l'ai vermifugé il y a 1 mois.
Et pour l'argile j'ai de l'argile verte en tube bio ça irait ou est ce qu'il faut que j'en achete en poudre? Qu'elle quantité lui donner?
Et pour les bébés ça ne risque rien l'argile?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Crottes en paquets........+ jumeaux. Empty
MessageSujet: Re: Crottes en paquets........+ jumeaux.   Crottes en paquets........+ jumeaux. EmptyMar 23 Mai 2017 - 20:50

tu as vermifugé avec quoi?

L'argile verte en "cailloux" c'est bien , tu trouveras ça en biocoop , ce n'est pas cher  Wink

pas de danger tu laisses en libre accès, elles gèrent 

le grain tu n'en donnais pas avant ? Tu donnes bien après du foin?
Arrête de lui en donner le temps que tout rentre dans l'ordre ... Ou arrête tout court 
ici une de mes naines a élevé 3 chevreaux sans complément  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

Crottes en paquets........+ jumeaux. Empty
MessageSujet: Re: Crottes en paquets........+ jumeaux.   Crottes en paquets........+ jumeaux. EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:08

Ils ont été vermifugé avec du panacur 4%.
Les granules non je n'en donnais pas avant. Je lui donne le matin quand je les sors.(donc je pense qu'elle mange du foin avant) Je vais arrêter pour le moment.

Je n'ai pas de biocop près de chez moi, l'argile en poudre avec un peu d'eau je peux lui donner?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Crottes en paquets........+ jumeaux. Empty
MessageSujet: Re: Crottes en paquets........+ jumeaux.   Crottes en paquets........+ jumeaux. EmptyMar 23 Mai 2017 - 22:30

le paénacur c'est léger, tu as donné sur plusieurs jours ou en doublant les doses?

Sinon il faudrait peut être recommencer  Rolling Eyes

l'argile verte en poudre sans eau c'est bien , c'est juste qu(elles préfèrent en morceau ici , elles en sont folles

les granulés si vraiment nécessaire c'est à donner 15 min après la distribution de foin (selon les conseils de luna  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

Crottes en paquets........+ jumeaux. Empty
MessageSujet: Re: Crottes en paquets........+ jumeaux.   Crottes en paquets........+ jumeaux. EmptyMer 24 Mai 2017 - 6:41

Non je l'ai donné en une fois et en doses normal. ( conseil véto.) Sinon je peux la revermifuger avec imena l? Pour les  bébés il n'y a pas de risque?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Crottes en paquets........+ jumeaux. Empty
MessageSujet: Re: Crottes en paquets........+ jumeaux.   Crottes en paquets........+ jumeaux. EmptyMer 24 Mai 2017 - 21:33

l'imena je ne sais plus il faudrait vérifier  scratch

commence par donner de l'argile et arrête le grain si ça ne passe pas alors il faut vermifuger de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crottes en paquets........+ jumeaux. Empty
MessageSujet: Re: Crottes en paquets........+ jumeaux.   Crottes en paquets........+ jumeaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crottes en paquets........+ jumeaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les jumeaux
» Des jumeaux !
» Les jumeaux de zoé.
» Des jumeaux !!!!
» Mes jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: