La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 chevreau qui est déséquilibré

Aller en bas 
+5
Belphé98
nanou29
lunacaramel
arrowenn
kéline
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2017 - 10:59

ils ont combien de lait?
Se sont des chevreaux de grande race?
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2017 - 11:19

je mets 150gr de lait par litre par chevreau
et je donne environ 700ml par chevreau. j'avais réduit car ils buvaient pas tout ce que je leur faisais. et oui pardon je viens de réagir que j'avais pas précisé que c'est des grands loulous... suis nulle pour moi c'était évident lol mais si je vous le dis pas vous ne pouvez pas deviner...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2017 - 21:53

Le miens aura 3 mois le 4/03 et il a 3 biberons de 250ml, il a encore 3 bib car j'ai des chevreaux plus jeunes aussi au bib et dur dur pour lui de regarder les autres pour le biberon du midi, normalement il devrait en avoir que 2
Après si s'est des grands une petite ration de 150g de céréales (orge et maïs) et 50g de luzerne, a donner en 2 repas. Au départ y aller progressivement jusqu'a arriver à la dose.

Comment vont tes deux petits?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 10:33

alors comment vont-ils , aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
allice
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : yonne (89)
Date d'inscription : 16/02/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 14:15

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 15:50

bonjour
alors désolée j'avais une coupure internet donc je vous écrit du boulot. alors Maurice que je trouvais pas comme d'habitude va bien donc à priori c'est peut-être juste le fait qu'il faisait plus chaud qui l'a "calmé"
pour Mauî c'est pas mieux... il se tenait debout et pouvait faire quelques pas mais depuis hier soir il tient même plus debout. je suis retournée au véto ce matin parce que j'en ai marre de traîner mon biquet comme ça... donc il a eu anti-inflammatoire et sélénium. je verrai ce soir s'il va mieux. c'est un ami qui est venu le piquer et il travaille dans les vaches (je sais lol c'est pas vraiment pareil) mais il est étonné que le biquet soit si "bien". il trouve bizar aussi qu'il mange et boive mais qu'il tienne pas debout. j'ai aussi acheté une autre pierre à minéraux (20 euros!!!) et ils ont l'air de l'apprécier celle là!
niveau lait : ils finissaient pas ce que je leur donnais c'est pour ça que j'avais réduit... le véto me dit de plus leur en donner.
bref je suis pas plus avancée... les antibio ont l'air de rien faire et il a pas de fièvre donc je me dis que c'est sans doute pas une infection. le seul jour où il y a eu un mieux c'était quand il avait eu l'anti-inflammatoire et l'ipaligo... physiquement y'a aucune blessure ni abcès... et s'il s'était fait mal à une patte je pense qu'il essaierait au moins de marcher sur les 3 autres...
ce qui me fait drôle c'est que c'est surtout l'arrière droit qui a l'air de cafouiller... quand il essaie de marcher le sabot reste "plié" il ne pose pas la sole par terre. c'est moi qui lui remets bien...
je vous tiens au courant ce soir si le net fonctionne ou demain du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:33

Il n'a pas pu prendre un coup? tomber?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 17:56

est ce que il aurait quelque chose aux onglons ?

j'ai eu un bouc comme ça , au début il boitait, puis de plus en plus couché etc... j'ai pensé à un coup de son frère
et en faite c'était un champignon entre les 2 doigts d'une patte .
Le véto m'a donné 2 injections et un antiseptique

il m'avait dit à l'époque que ce malheureux champignon arrivait à empêcher les animaux de se lever et de se déplacer
car douloureux .
Est ce que ça serait une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 21:46

j'ai inspecté mais tout à l'air normal. visuellement y'a rien qui semble pouvoir le gêner, la sole et les onglons sont biens. j'ai pensé aussi à un coup ou une mauvaise réception quand il font les fous mais comment voir? ce champignon il laissait des traces? je veux dire on voyait quelque chose? genre une couleur bizarre ou autre pour le repérer? ce soir apparemment il se lève toujours pas. ma mère est chez moi pour garder mes enfants et elle me dit qu'il n'y a pas de changement. les anti-inflammatoire devraient commencer à agir je pense si c'est un coup ou une blessure... le sélénium je crois qu'il faut 2 ou 3 jours pour voir un effet... le problème c'est que j'ai peur qu'on trouve ce qu'il a une fois qu'il sera trop tard. si c'est une carence ou une maladie, depuis 1 semaine qu'il traîne ça, ça risque d'être difficile à rattraper... y'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il aille mieux demain ou après demain sinon je vois pas quoi faire de plus...
demain je revérifie les pieds en regardant bien entre les onglons et la sole. peut-être que j'ai loupé un truc ou que ça s'est répandu et que c'est visible...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 22:18

Sa peut en effet être une mauvaise reception surtout si ils ont des endroit où grimper.
Peut être un ostéo pourrait aider
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017 - 10:10

ce matin pareil... il se lève pas et ne tient plus sur ses pattes. il a les oreilles bien dressées pourtant... ostéo oui bonne idée! au point où j'en suis il me reste plus que ça à tester... il me fait de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017 - 10:19

Si il sait coincé quelque chose se qui expliquerait qu'il garde un bon état général, sa pourrait aussi expliqué sa fièvre à 39°c passé a cause de l'inflammation. Et si s'est bien coincé, l'anti inflammatoire n'est peut être pas suffisant.
Pour l'avoir vu sur humain et sur des chevaux, sa fait des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017 - 23:30

j'ai rappelé mon véto pour lui dire qu'il n'y a aucune amélioration et qu'il ne tient plus du tout debout, il me dit que je vais devoir l'euthanasier... j'ai tel à un autre véto pour lui expliquer les symptômes et les traitements qu'il a eu il ne voit pas quoi faire de plus non plus et il m'a fait comprendre que j'allais pas pouvoir garder un chevreau qui ne marche pas... ce soir en rentrant du travail il était emmêlé dans les hautes herbes au niveau des pattes arrières. j'imagine qu'il a tourné avec ses pattes avant pour essayer de se relever et que ça s'est enroulé autour.
je sais pas quoi faire. il bêle très souvent (de plus en plus), sans doute qu'il en a marre d'être tout le temps couché le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017 - 0:08

Cc je suit ton post depuis le début, mais je n'ai pas de réponse je pense que la piste d'un ostéo c'est pas une mauvaise idee,

J'ai chercher sur le net , la dame ne fait pas caprin mais elle est sur le 89,  ça vaut peut être  le coup de l'appeler , lui demander son avis,  il a peut être encore une chance ce ti bout

je te met le lien, je vous envois beaucoup de courage chevreau qui est déséquilibré - Page 3 65240 chevreau qui est déséquilibré - Page 3 219411


http://www.osteopathe-equin-canin.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
allice
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : yonne (89)
Date d'inscription : 16/02/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017 - 9:57

J'ai trouvé celle-ci qui fait les animaux ruraux

Emeline MILLOT Ostéopathe Animalier, 
diplômée de l'esoaa d'Annecy, 
je suis actuellement ostéopathe équin, canin, félin, NAC 
et rural sur l'Yonne ainsi qu'au alentours (Niévre, Cher, Loiret) !

Je propose mes services pour le bien de vos animaux, 
pour plus d'informations, ou juste une question,
n'hésiter pas à me contacter !!
http://www.osteonimaux.fr/
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017 - 10:28

merci à vous c'est très gentil!! ce matin j'ai tel à l'ostéo d'une copine qui s'occupe de ses chevaux. il est pas dispo pour cette semaine je dois le rappeler lundi. je lui ai expliqué les symptômes et il pense que soit c'est neuro et y'aura rien à faire soit il a un truc coincé quelque part... donc je garde mon p'tit bonhomme tant qu'il mange et n'a pas l'air abattu. c'est contraignant d'aller le lever régulièrement et je flippe quand je pars au taf mais j'ai pas le choix. et je veux pouvoir dire à mon fils que j'ai tout tenté pour sauver son biquet!
au cas où celui que j'ai contacté soit trop long à pouvoir venir je garde précieusement les coordonnées que vous m'avez données!
merci beaucoup vous êtes adorables!
Revenir en haut Aller en bas
allice
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : yonne (89)
Date d'inscription : 16/02/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017 - 11:14

Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017 - 11:45

oui bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 8:23

bon alors je vous amène des nouvelles pas bonnes... Mauî est toujours parmis nous mais maintenant même les pattes avant flanchent et par moments (pas tout le temps), sa tête part sur le côté...
l'ostéo n'a rien trouvé qui pourrait expliquer sa "paralysie" car en plus quand elle le piquait au niveau des pattes arrières il y avait des réactions. faibles certes mais du coup ça veut bien dire que "le courant" passe encore...
depuis hier j'ai vu une dégradation de son état et ne sachant plus quoi faire je pense me résigner cet après midi à l'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 10:32

la tête qui part vers le côté , voir vers l'arrière, c'est un problème cérébral
mais la vitamine B aurait du faire l'affaire
chez moi ça venait des parasites mais comme le tiens a été vermifugé 

ça ne doit pas venir de là non plus , je suis désolée pour toi ,
je n'ai pas d'autre piste
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 11:18

Oh, je suis désolée  Crying or Very sad Il est si jeune... C'est dur en plus de ne pas savoir ce qu'il a!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
allice
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : yonne (89)
Date d'inscription : 16/02/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 11:32

Tu auras fait tout ce que tu as pu.... vraiment désolée pour toi et aussi pour ton fils
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 11:44

Oh courage ! Sad C'est dur mais tu as tout fait pour lui et il a eu la chance d'être aimé.. chevreau qui est déséquilibré - Page 3 65240
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 12:09

sa pourrait aussi être une méningite, malheureusement les antibio ne sont pas toujours efficace.
Tu as fait tout se que tu pouvais, si son état se dégrade le laisser partir est la bonne solution, tout mon courage a toi et ton fils
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:59

chevreau qui est déséquilibré - Page 3 12556

Je suis sincèrement triste pour ce petit bouc... et pour toi et ton fils. Tu as fait tous ce que tu as put et tu lui as donné la chance de sortir de cet élevage , et de partir avec tout l'amour que vous lui avez transmit. chevreau qui est déséquilibré - Page 3 735457 chevreau qui est déséquilibré - Page 3 735457 chevreau qui est déséquilibré - Page 3 735457
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
Contenu sponsorisé





chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau qui est déséquilibré
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussin qui tremble et déséquilibre
» aidez moi a sauvé un chevreau
» où je peu trouver du Synanthic
» Chevreau
» Diarrhés chevreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: