La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 chevreau qui est déséquilibré

Aller en bas 
+5
Belphé98
nanou29
lunacaramel
arrowenn
kéline
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyJeu 18 Mai 2017 - 19:23

bonsoir à tous et à toutes
je viens de m'inscrire et n'ai pas encore pris le temps de me présenter je le ferai juste après car pour l'instant je suis inquiète pour mon chevreau...
il a 2 mois et depuis 3 jours il tombe et est déséquilibré de l'arrière train... une fois par terre il a beaucoup de mal à se relever. très souvent je dois le porter pour le remettre sur ses pattes...
je l'ai emmené au véto hier et il avait de la fièvre. il a eu un antibio par piqure et je dois le repiquer samedi mais il ne va pas mieux... je pensais voir une amélioration aujourd'hui mais c'est pareil...
pour info : j'ai 4 boucs (tous ont 2 mois à 1 semaine près), ils sont au pré depuis peu car avant je les gardais au chaud dans ma grange. ils ont foin à volonté et herbe depuis qu'ils sont dehors. le sevrage est en cours gentiment... ça se passe bien. ils ont un peu de granulés spécial chevreau/agneau de temps en temps en petite quantité.
je suis un peu perdue et c'est le chevreau de mon fils donc j'aimerai pouvoir lui dire que ça va aller.. j'ai prévu de le ramener au véto demain mais si vous aviez des infos ou des conseils je suis preneuse de tout ce qui pourrait m'aider à sauver notre petit loulou...
désolée pour le roman
edit : tout le monde a été vermifugé pour la 1ère fois hier et mon petit malade a très bon appétit : il boit bien son lait, mange du foin et de l'herbe et rumine...
ce soir il était debout quand je suis allée leur donner le lait mais il était trempé donc je pense qu'il était tombé et a mis un moment à se relever.. mais pendant ce que j'appelle la mêlée (le moment où tout le monde se bat pour boire un max de lait) il a été "bousculé" (ils se poussent les uns les autres pour boire) mais a tenu sur ses pattes donc je garde un petit espoir. dans le doute ils n'ont pas eu de grains ce soir.
merci
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyJeu 18 Mai 2017 - 20:33

les pertes d'équilibre peuvent venir des parasites internes, s'il a été vermifugé hier
tu peux essayer la vitamine b : ultra B (nom du produit)

les parasites provoque une carence en vitamine b au cerveau,

cette vitamine ne peut pas faire de mal et peut être donné en préventif , donc ça ne coûte rien de tenter

désolée, moi je n'ai que cette piste , les seules pertes d'équilibre venaient de là , chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyJeu 18 Mai 2017 - 20:43

merci beaucoup!! je trouve ça au véto ou en pharmacie?? en tout cas merci je vais tenter ça peut pas faire de mal et au mieux ça l'aidera!
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyJeu 18 Mai 2017 - 22:08

tu demandes à ton véto , ça se donne en injection ou direct dans la gueule
il faut juste faire attention à la posologie

les chèvres assimilent rapidement cette vitamine et donc il faut donner plus
le veto d'un des membre du forum a donné ceci
2 ml durant 10 jours
bon c'était pour une chèvre adulte mais j'ai donner pareil à ma tempête qui doit faire dans les 11/12 kg de poids de forme
et comme très malade elle devait être vers 9/10 kg à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyVen 19 Mai 2017 - 8:27

ok merci!! je vais lui chercher ça en sortant du travail!
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyVen 19 Mai 2017 - 9:30

après je ne te garantis pas que c'est bien le problème
c'est juste ce que j'ai eu chez moi
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyVen 19 Mai 2017 - 10:17

oui oui je sais mais au moins ça peut donner une piste... j'ai hâte de partir du taf pour aller le voir...
edit : bon ben il va pas mieux... j'espère que le véto aura une piste et une solution... je vais lui parler de la vitamine B...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyVen 19 Mai 2017 - 13:24

Si il a de la fièvre alors il y a infection s'est de la que peut venir le problème de locomotion, est ce qu'il a encore de la fièvre?

Pour le vermifuge, à 2 mois s'est inutile encore plus qu'ils n'avaient pas accès à l'extérieur donc pas de contamination parasitaire possible.

Par contre est ce que le véto a pensé a la coccidiose? par que chez le chevaux il n'y a pas toujours de diarrhée, sa peut être un simple retard de croissance ou des troubles neurologiques du a une cenrence en vitamine B. Dans se cas le traitement est un antibio spécifique par voie orale et une cure de vitamine B.

Sa peut aussi être une carence en sélénium qui provoque des troubles locomoteurs.

J'espère que le véto va trouver.
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyVen 19 Mai 2017 - 14:10

OK merci. ben le vermifuge ça peut pas faire de mal vu que je les mettais quand même dehors un peu tous les jours quand il faisait pas trop froid ou humide. ils sortent depuis 1 mois en journée donc je pensais que c'était bien de les vermifuger quand même... toute façon je le ramène tout à l'heure au véto. Je vais noter les pistes et en parler à mon véto j'espère qu'il va trouver ce qu'il a!
pour la température je sais pas s'il en a encore impossible de retrouver le thermomètre!! ça m'embête je croise les doigts pour le biquet... en plus évidemment l'école m'a appelée car mon fils est malade! normalement il était chez son père cette semaine donc je lui avais rien dit pour son biquet pour pas l'inquiéter mais là il l'a vu couché sans réussir à se relever ça lui a fait de la peine du coup maintenant il s'inquiète... pff... vivement le véto en espérant avoir des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyVen 19 Mai 2017 - 14:23

Pour le vermifuge, même si ils sortent ils ne mangent pas de l'herbe avant 1 mois, ensuite il faut un certain temps (plusieurs semaines) pour que les parasites se développent donc pas avant 3 mois.

J'espère que ton véto va trouver, on s'y attache vite et encore plus un enfant, je croises les doigt.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyVen 19 Mai 2017 - 17:40

de retour du véto. alors je vous fait une récap de ce que Mauî a eu pour ceux qui connaissent...
mercredi : shotapen et imena
aujourd'hui : tolfine, ivomec et ipaligo
il avait encore de la fièvre...
demain une autre injection de shotapen
si pas d'amélioration ce week-end il dit que ça craint... bref, j'en sais pas plus en fait...
il a bon appétit c'est le bon côté du moins j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyVen 19 Mai 2017 - 17:56

pourquoi le vermifuger de retour ???
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyVen 19 Mai 2017 - 18:19

trop de vermifuge en si peu de temps sur un chevreau de 2 mois.

L'ipaligo s'est une bonne idée.

Pour l'infection  si le shotapen ne marche pas il faut changer d'antibio, il en exitse pas qu'un le shotapen  s'est un antibio de première intention il en existe des plus fort.

En tout cas je continue a croiser les doigt pour ton petit loulou
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyVen 19 Mai 2017 - 18:30

holala vous me faites peur... ça peut lui faire quoi trop de vermifuge? et il a eu un autre antibio différent aujourd'hui normalement... purée je suis perdue...
le tolfine c'est pas un autre antibio?
du coup vous pensez que c'est raisonnable de le repiquer demain avec le shotapen?
me v'la en stress pour mon biquet... pour l'une des injections il a eu très mal et a bêlé très fort.. je crois que c'était l'antiparasitaire... ça m'inquiète du coup j'ai peur que ça fasse trop comme vous dîtes...
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyVen 19 Mai 2017 - 19:35

J'ai tout de suite pensé à la vitamine B moi aussi. Cependant j'en ai perdu un à cause de cette carence cet hiver et ça a été fulgurant, je l'ai trouvé bizarre un après-midi et 48 h après il nous quittait... 

Je ne sais pas trop si les antibios aideront, je crois que les vétos ont tendance à en donner de manière un peu trop automatique malheureusement, sans chercher plus loin... Il y a 8 ans j'ai perdu une biquette qui boitait par intermittence des quatre pattes, le véto a collé des antibios pendant deux mois mais elle a finit par y rester, on ne saura jamais ce qu'elle a pu avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyVen 19 Mai 2017 - 21:05

je trouve aussi étrange le nouveau vermifuge surtout qu'ivomec est déjà pas mal ( assez fort)
surtout pour un loulou de 2 mois .

tu as pris de la vitamine B ?
et ne t° il a combien ?

est ce que ça pourrait juste être la grippe/rhume qui donnerai la fièvre ?
l'année dernière j'ai eu un épisode 8 jours de fièvre sur les chèvres
2 fois par jour au HE et c'est passé
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyVen 19 Mai 2017 - 21:15

j'ai dû m'absenter 2h et en rentrant j'ai filé direct au pré voir mes loulous! il n'a plus de fièvre et se tenait debout. j'ai observé un moment et il n'est tombé qu'une fois et a réussi à se relever. il a mis un peu de temps certes mais il a marché plus que ces derniers jours j'ai l'impression... ou alors je veux tellement qu'il aille mieux que je ne vois que le bon côté...
mais je pense vraiment qu'il est mieux ce soir : il a "trottiné" en venant me voir. bon ça tricote encore beaucoup des pattes arrières mais j'ai cru voir un mieux. j'espère ne pas me tromper. j'y retourne tout à l'heure pour les enfermer pour la nuit je verrai ce que ça donne...
le véto m'a dit que le vermifuge d'aujourd'hui couvrait plus de parasites et idem pour l'antibio... je retourne au véto demain car j'ai peur de lui faire la piqûre moi même et du coup je vais en profiter pour lui demander si c'est indispensable autant d'antibio en si peu de temps... peut-être qu'il ira mieux et qu'il décidera de ne pas repiquer.
plus de fièvre, toujours autant d'appétit, pas du tout abattu... je me demande ce qu'il peut avoir quand même... 
en parcourant le forum j'ai vu que les orties séchées pouvaient apporter des vitamines donc j'en ai cueilli pour le p'tit dej des loulous demain. si le mieux vient des vitamines qu'il a eu je pense que ça peut l'aider d'avoir des orties non?
en tout cas merci pour vos messages, je me sens moins démunie et soutenue lol
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyVen 19 Mai 2017 - 21:40

L'antibio est indispensable, si il a de la fièvre s'est qu'il y a une infection s'est l'antiparasite qui sert a rien.

Même si il est jeune l'antibio à très peu de toxicité sur l'organisme, j'ai eu une jeune chevrette qui a été malade à 1 semaine de vie (septicémie) elle a eu 5 jours d'antibio, elle a fait une rechute, le véto a changé d'antibio et là prescrit pour 4 semaines.

Il est mieux et n'a plus de fièvre grace à la tolfine qui est un anti inflammatoire.
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyVen 19 Mai 2017 - 21:45

ok! en fait c'est juste l'anti inflammatoire qui le soulage donc... mince... j'étais contente de le voir mieux mais rien n'est joué au final, il n'est pas encore sauvé...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyVen 19 Mai 2017 - 21:47

Je ne sais pas si les orties vont l'aider à reprendre le dessus mais en tout cas ils ne vont pas lui faire du mal! Tu peux peut-être aussi acheter une pierre de minéraux pour eux lécher  Wink
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:03

ah oui bonne idée! ils n'ont qu'une pierre à sel. ça peut pas faire de mal non plus toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:07

L'anti inflammatoire aide quand même en réduisant l'inflamation et en baissant la fièvre. La tolfine fait effet 48h
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:10

ok merci lunacaramel. j'espère juste que ça va aller... mon fils va être inconsolable sinon... on s'attache tellement vite à eux.
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyVen 19 Mai 2017 - 23:16

Cc pour la pierre de sel , méfie toi des vendeurs, caprins c'est pas équin , ils m'en on refourguer pas mal, que mes chèvres non jamais voulu, ils on même réussit à m'en vendre une a la pulpe de pomme, soit disant elle allaient se jeter dessus.... ces mes lapins qui sont contents chevreau qui est déséquilibré 953440 

celle là elle est pas mal

chevreau qui est déséquilibré Pierre10







il y a un post qui en parle :


https://lachevrenaine.forumpro.fr/t39439-comment-faire-lecher-la-pierre-de-sel?highlight=lecher+pierre+de+sel


Plein de courage à ton p'tit chevreau et également à ton fils chevreau qui est déséquilibré 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré EmptyVen 19 Mai 2017 - 23:54

biodac a écrit:
Cc pour la pierre de sel , méfie toi des vendeurs, caprins c'est pas équin , ils m'en on refourguer pas mal, que mes chèvres non jamais voulu, ils on même réussit à m'en vendre une a la pulpe de pomme, soit disant elle allaient se jeter dessus.... ces mes lapins qui sont contents chevreau qui est déséquilibré 953440 

celle là elle est pas mal

chevreau qui est déséquilibré Pierre10







il y a un post qui en parle :


https://lachevrenaine.forumpro.fr/t39439-comment-faire-lecher-la-pierre-de-sel?highlight=lecher+pierre+de+sel


Plein de courage à ton p'tit chevreau et également à ton fils chevreau qui est déséquilibré 219411


merci "biodac", tu m'a devancé lol, et je confirme que depuis que je l'ai installé, les bibis boivent beaucoup plus d'eau, donc très contente de leur avoir apporté ce petit plus  chevreau qui est déséquilibré 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreau qui est déséquilibré Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui est déséquilibré   chevreau qui est déséquilibré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau qui est déséquilibré
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussin qui tremble et déséquilibre
» Diarrhés chevreau
» Petites questions..
» chevreau de 1 mois affaibli
» où je peu trouver du Synanthic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: