La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Au secours !! Besoin de vos lumières

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ezshkama
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Ezshkama


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Legé 44
Date d'inscription : 03/03/2017

Au secours !! Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Au secours !! Besoin de vos lumières    Au secours !! Besoin de vos lumières  EmptyVen 5 Mai 2017 - 20:57

Bonsoir à tous,
Voilà je viens un peu désespéré pour vous expliquer ma situation.
Nous avons adopter il y a 3 semaines notre premier biquet "Floky" magnifique petit bouc nain né le 1er février de cette année. Il est adorable et super proche de nous. Nous souhaitions le faire castré mais on nous avait conseillé d'attendre qu'il ait 4 mois environ.
Aujourd'hui, nous avons été chercher "Gaïa " superbe petite biquette naine de 2 mois et demi née mi février .
Nous étions pressé que notre Floky ne soit plus seul et attendions avec impatience leur première rencontre.
Et là, ce moment que nous pensions heureux à vite tourné au vinaigre... Floky toujours 3 mois ( et 4 jours) ne cesse d'essayer de grimper la pauvre petite Gaïa encore chamboulé par son changement d'environnement.
Mais comment est-ce possible ? Je lis partout que la majorité sexuelle du bouc est vers les 5/6 mois et que les femelles ont leur chaleurs en automne ( et sûrement pas à 2 mois et demi ! ) du coup je suis totalement abasourdi de la situation. Pouvez vous m'aider ? Je compte faire castrer Floky en urgence car nous ne voulons pas de chevreau et encore moins qu'il l'a harcèle comme ca ! Car il n'arrête pas 😓
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Au secours !! Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Besoin de vos lumières    Au secours !! Besoin de vos lumières  EmptyVen 5 Mai 2017 - 21:16

certains petits boucs sont capables de se reproduire dès 3-4 mois,les chaleurs des naines ça peut être tous les mois et pas seulement en automne,par contre 2 mois et demi peut être que certains sur le forum pourront te parler de leur experience a cet age là
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Au secours !! Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Besoin de vos lumières    Au secours !! Besoin de vos lumières  EmptyVen 5 Mai 2017 - 22:23

Il est possible que ton bouc soit mature, je pense que si tu te diriges vers un bon vétérinaire tu vas pouvoir faire cela en douceur sans que ça n'ait de conséquences négatives pour ton petit bout et surtout je ne vois pas l'intérêt d'attendre alors qu'il présente déjà ce comportement.
Je ne pense pas que ta chevrette soit possiblement fécondable, je n'ai jamais vu une chose pareille... chez moi je sépare les chevreaux mâles et femelles vers 4 mois et il ne faut pas oublier que les élevages séreux ne sèvrent pas leurs animaux avant trois mois, les mâles des femelles n'étant évidemment pas séparés avant cet âge dans ces conditions. Bref, pas d'inquiétude, ta chevrette ne seras pas saillie. 
Tu as eu une mauvaise information en revanche puisque les chèvres naines ont leurs chaleurs toutes les trois semaines environ et sont donc fertiles toute l'année (d'ailleurs bien souvent la mise au bouc provoque l'ovulation).
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

Au secours !! Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Besoin de vos lumières    Au secours !! Besoin de vos lumières  EmptyVen 5 Mai 2017 - 22:26

ah oui pas cool du tout !!!

comme quoi il sont pas bb longtemps ! affraid 

Peut tu les séparer par un grillage ? le temps qu'il soit castrer ? ils se voient mais se touche pas ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
Ezshkama
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Ezshkama


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Legé 44
Date d'inscription : 03/03/2017

Au secours !! Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Besoin de vos lumières    Au secours !! Besoin de vos lumières  EmptySam 6 Mai 2017 - 9:08

Merci beaucoup pour vos réponses malheureusement nous ne pouvons les séparer par un grillage.
De plus pour les chaleurs des femelles j'ai regardé vite fait sur internet étant un peu paniqué hier soir. J'ai du tomber sur un site me racontant des bêtises. Du coup ma petite biquette aura 3 mois dans 1 semaine.
Vous dites que la mise au bouc provoque les chaleurs mais il y a quand même un âge minimum pour elle ? Car elle était avec des mâles et des femelles dans son ancienne maison
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Au secours !! Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Besoin de vos lumières    Au secours !! Besoin de vos lumières  EmptySam 6 Mai 2017 - 11:11

alors ton bouc il s'entraine Au secours !! Besoin de vos lumières  952341 

ici ils n'ont jamais réussi à reproduire avant 6 mois minimum , mais ils se sont beaucoup entrainés avant

il faut aussi tu te fasse attention car après castration, il pourra encore durant 1 mois  reproduire ( le temps d'évacuer ce qu'il a dans son corps)

donc fait le rapidement , et explique à ta chèvre qu'il est amoureux et qu'elle va devoir subir ça durant 1 mois encore
Revenir en haut Aller en bas
Ezshkama
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Ezshkama


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Legé 44
Date d'inscription : 03/03/2017

Au secours !! Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Besoin de vos lumières    Au secours !! Besoin de vos lumières  EmptyMar 9 Mai 2017 - 22:43

Merci à tous pour vos réponses. Alors Floky embête encore un peu la petite Gaïa mais ça va elle ne se laisse pas trop faire et il arrête d'être insistant. Du coup sa castration est prévu lundi prochain !
Encore merci à vous nous sommes soulagés. En plus ils s'entendent bien 😊 C'est super de le voir en compagnie d'un congénère(enfin d'une) !
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

Au secours !! Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Besoin de vos lumières    Au secours !! Besoin de vos lumières  EmptyMar 9 Mai 2017 - 23:01

Cool si ton Floky embête moi ta Gaïa (mdr c'est le prénom de ma fille qui à bientôt 1ans, ça fait bizarre  Au secours !! Besoin de vos lumières  967992 ).

Et puis plus que 6 jours et couick couick, tu pourras l'appeler Flokynette Au secours !! Besoin de vos lumières  953440
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
Ezshkama
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Ezshkama


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Legé 44
Date d'inscription : 03/03/2017

Au secours !! Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Besoin de vos lumières    Au secours !! Besoin de vos lumières  EmptyMar 9 Mai 2017 - 23:05

Son petit surnom c'est déjà Flokychou lol
Ah oui je me doute que ca fasse bizarre lol désolé d'avoir utilisé le même prénom ☺️
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

Au secours !! Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Besoin de vos lumières    Au secours !! Besoin de vos lumières  EmptyMar 9 Mai 2017 - 23:41

Ya pas de mal ... c'est même rigolo...je connais un chat qui s'appel Louna comme ma grande de 15ans et une chienne qui se nomme Gaia ...

Au secours !! Besoin de vos lumières  3423 Au secours !! Besoin de vos lumières  3423 Au secours !! Besoin de vos lumières  3423

j'ai eu un coq qui s'appeler Gaston et deux poulettes Germaine et Eugénie.... on a déménager quelques temps après ... et nos voisins s'appeler Gaston et Germaine , on aurais voulu le faire qu'on n'aurais pas réussi ... On a changer le nom des volailles Gaston est devenue Léon et Germaine Gertrude Au secours !! Besoin de vos lumières  952341
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
Ezshkama
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Ezshkama


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Legé 44
Date d'inscription : 03/03/2017

Au secours !! Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Besoin de vos lumières    Au secours !! Besoin de vos lumières  EmptyMer 10 Mai 2017 - 7:33

😂😂 Énorme comme quoi les coïncidences des fois 😆
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours !! Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Au secours !! Besoin de vos lumières    Au secours !! Besoin de vos lumières  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours !! Besoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières... N° siret ?
» au secours !!!! besoin d'aide
» Au secours !!
» au secours !!!
» au secours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: