La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1er bébé de maya et mistral (nikki)

Aller en bas 
+9
Balou
fidjy
chevrette54470
arrowenn
biodac
allice
manon bouchat
nanou29
sinseya
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2017 - 22:33

cheers cheers 

une corvée de faite !!!

en espérant que Mistral et Maya ne fasse pas un gros câlins cette nuit !!! pas devant les enfants quand même 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2017 - 22:39

biodac a écrit:
cheers cheers 

une corvée de faite !!!

en espérant que Mistral et Maya ne fasse pas un gros câlins cette nuit !!! pas devant les enfants quand même 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 3423

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 184489  oui c'est sur, pour le moment chacun de son côté, ils peuvent s'entendre mais pas se voir donc on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptySam 6 Mai 2017 - 12:08

bonjour,

news du jour:

ce matin, chacun était de son quartier et dormait paisiblement. ah sa fait du bien, et du faire du bien à mes bibi aussi. 

voici la construction créé hier, avec une petite cabriole du bébé ce matin Very Happy :

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Captur10

vue de l'intérieur, voilà l'espace pour maman et bébé:

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Img_2017
1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Img_2016

en plus ce matin bébé a fait connaissance de jessie (ma chienne) et de blancotte (ma minette)

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Captur11

et pour finir, mon voisin agriculteur à mis ses génisses ce matin dans le terrain voisin, donc plein de choses à découvrir et à entendre  1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptySam 6 Mai 2017 - 12:17

wouai c'est du box çà !!! 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 244752

je m'imaginer un box avec 4 palettes ,

mais là c'est la classe !!! va pas pouvoir faire des câlins le Mistral 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptySam 6 Mai 2017 - 12:31

biodac a écrit:
wouai c'est du box çà !!! 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 244752

je m'imaginer un box avec 4 palettes ,

mais là c'est la classe !!! va pas pouvoir faire des câlins le Mistral 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 259805


ben j'espère merci, dans l'urgence, j'ai préféré faire quelque chose de plus petit que de divisé la pièce en 2 et bien costaud, c'est un mélange de planche acheter le matin et de palette de la cavac que j'avais récupérée. on a pas mal galérer pour les pieds en fer, car le sol a 2 pentes (pour que l'eau puisse couler dans la rigole avec évacuation au sol), plus de la pierre, béton et granit, donc les pieds avait du mal à être solide au début, j'ai laisser quelques centimètres un espace entre le sol et les premières planches pour évacuer l'eau plus facilement. je me dis que si avec sa mistral arrive à défoncé ou sauté dessus, c'est moi qui vais devenir chèvre, il a quand même tenter des coups de cornes car j'ai vu des petites traces sur une planche. les autres palettes ne sont pas en panneau plein donc j'ai pas pris le risque de les mettre, je suis en train de les transformé en râtelier.
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptySam 6 Mai 2017 - 23:36

news du soir:
 bon sayait j'ai quand même pris une décision pour le prénom, sa sera donc nikki pour cette pépette.

et bien la petite nikki aujourd'hui était très réveillé, dommage que je ne puisse pas mettre des vidéos car franchement sa vaut le coup de voir sa. après la rencontre visuelle de jessie et blancotte ce matin, entre 2 averses et de coup de vent, voilà que nikki imite maman avec la découverte de l'herbe, aussi bien qu'avec ses petites pattes, son nez et sa bouche, bonjour les cabrioles et les discussions, trop drôle

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Img_2018
1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Img_2019

et puis ce soir, une rencontre en douceur et un peu plus physique avec ma poupette
"mais qu'est ce que c'est que cette chose là, sa ne me ressemble pas!!!"

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Img_2020

je pense que ma nikki va bien dormir cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 3:41

Et ben, elle est belle cette petite puce!!!!
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 9:16

Elle est vraiment trop choux ! Nikiki ca lui va bien ! Sont vite débrouillard, j'adore la photo avec ton chat 🐱.... Qui a plus peur de l'un que de l'autre? 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 12:00

biodac a écrit:
Elle est vraiment trop choux ! Nikiki ca lui va bien ! Sont vite débrouillard, j'adore la photo avec ton chat 🐱.... Qui a plus peur de l'un que de l'autre? 😁

je dirais plus poupette et jessie pour la 1ere rencontre,au début jessie était collé à mes pattes et grognait légèrement, plus par peur que de méchanceté, poupette était en mode chasse au début pour lui sauté dessus pour joué, et quand les petits cris de nikki a été entendu, poupette s'est redressé direct, c'était très drôle à voir, j'ai observé en silence et attendu ce moment pour la photo, je fais quand même attention car autant mistral ne dit rien à ma chienne et mes chats, autant que maya dès que les loulous s'approchent un peu trop d'elle, elle leur fait bien comprendre. je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi elle ne veut pas de leur câlin. ma minette cerise qui est la plus câline avec tout le monde a voulu se frotter contre maya comme les chats font avec nous sur nos jambes, maya n'a pas aimé et depuis, tout le monde se voit avec maya mais il garde une distance. est-ce que là ou elle était avant, il y a eu un mauvais souvenir? c'est possible, ou bien c'est tout simplement son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 15:09

Elle est superbe cette petite ! I love you  Trop chou la rencontre avec les autres espèces  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 22:59

voilà les dernières news de nikki, déjà 1 semaine, sa passe vite

aujourd'hui petit dodo entre mes jambes, avec en prime les ronflements de ma chienne jessie qui nous a rejoint, jessie a eu le droit de se faire bourrer par maya car elle était juste à côté de nikki, et elle avait rien fait snif, tout le monde va bien, en même temps elle aura compris que maya défend son bébé. nikki m'a fait des coups de speed incroyable, sa cavale vite à cet âge là  1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 953440
sinon 6 petites dents sont bien apparentes par rapport à hier.

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Img_2021
1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 23:35

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 244752

Elle est trop mimi, c'est bête que l'on est pas plus prés l'une de l'autre , car j'aurais bien fait famille d'adoption... mais bon


Pis vu que biscotte et brindille sont peut être pleines... vais attendre de voir si la cigogne passe avant de penser aux potentielles arrivantes 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 23:49

biodac a écrit:
1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 244752

Elle est trop mimi, c'est bête que l'on est pas plus prés l'une de l'autre , car j'aurais bien fait famille d'adoption... mais bon


Pis vu que biscotte et brindille sont peut être pleines... vais attendre de voir si la cigogne passe avant de penser aux potentielles arrivantes 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 953440

je suis comme toi, quand j'ai regardé ta fiche membre, 1ere réflexion, ah mince, biodac est pas à côté, une petite visite entre chèvre gaga sa aurait été sympa  1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 953440, en plus j'ai vu que tu cultives des produits bio, donc sa aussi c'est bon, elles doivent se régaler tes bibis.
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 0:07

aprés c'est pas la mer à boire la Vendée ... mais ca fait des Kms quand même.


Et en faite on leurs donne quasi pas de légumes, pour pas tenter ses diablesses de faire des évasions gourmandes 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 953440 ... les légumes ça serait pas rigolo, mais passe encore, mais si elles s'attaquer aux serres, ou aux bâches tissées des cultures . 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 273908 .. Mr Biodac il les aiment bien ... mais ça serait retour au zoo 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 42617 ...

alors, filet électrique de 120cm , batterie 8joules , vérification quotidienne ... A leurs arrivées elles sont allez une seules fois chacune dans le filet, elles se sont pris des coups de jus... depuis elles ne touches pas l'herbe à moins de 20cm du bord de la clôture ... 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 362698 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 362698 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:04

Quel super reportage , elle est vraiment trop choupinette cette petite , tu es certaine d'arrivé a la laisser partir !!
Revenir en haut Aller en bas
allice
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : yonne (89)
Date d'inscription : 16/02/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:31

Elle est chou !!!! 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 362698 C'est super de pouvoir être aussi proche d'elle et que maya te laisse faire.

J'ai récupéré une mère et ses petits qui avaient 1 mois, depuis j'ai déjà fait des gros progrès. J'arrive à manipuler et caresser un petit bouc qui me suit partout. L'autre bouc j'arrive à lui toucher la tête et un peu le caresser mais pas trop, la soeur vient depuis très peu me renifler et la mère je la touche des bouts des doigts. La patience est la clé !!

ça va t'être très dur de t'en séparer....
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 23:19

biodac a écrit:
1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 244752

Elle est trop mimi, c'est bête que l'on est pas plus prés l'une de l'autre , car j'aurais bien fait famille d'adoption... mais bon


Pis vu que biscotte et brindille sont peut être pleines... vais attendre de voir si la cigogne passe avant de penser aux potentielles arrivantes 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 953440

c'est marrant car j'ai effectivement pensé à tes futurs bébés, lol, à croire que nos esprits se rencontrent lol, après je préfère attendre et être sur de savoir ou va nikki, quitte à avoir 1 mois de décalage entre les bébés, par exemple nikki 4 mois et le futur 3 mois, une chose est sur elle partira pas avant ses 3 mois minimum voir plus, donc à voir, en même temps j'ai regardé les annonces actuelle et c'est pas folichon, rien qui m'inspire confiance, à part beaucoup de personne qui demande gracieusement une chèvre, euh ouais non, pas confiance.

catcat a écrit:
Quel super reportage , elle est vraiment trop choupinette cette petite , tu es certaine d'arrivé a la laisser partir !!

merci, j'essaye d'expliqué au mieux, étant novice, je me dit que s'il y a pas de réponses, c'est que tout va bien sinon je pense que quelqu'un du forum me dirait vite si je fais une erreur quelque part lol, en tout cas je l'espère. 

allice a écrit:
Elle est chou !!!! 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 362698 C'est super de pouvoir être aussi proche d'elle et que maya te laisse faire.

J'ai récupéré une mère et ses petits qui avaient 1 mois, depuis j'ai déjà fait des gros progrès. J'arrive à manipuler et caresser un petit bouc qui me suit partout. L'autre bouc j'arrive à lui toucher la tête et un peu le caresser mais pas trop, la soeur vient depuis très peu me renifler et la mère je la touche des bouts des doigts. La patience est la clé !!

ça va t'être très dur de t'en séparer....

alors pour maya c'est le déclic, elle avait déjà 6 mois quand je l'ai eu, câline au départ et après impossible de l'approché. elle venait quand même vers moi à 1 m, si j'avais le malheur de lui tendre doucement la main pour la caresser, et hop une esquive de maya, donc les caresses ces derniers temps était très rapide. et depuis que nikki est né, incroyable, je l'ai littéralement gérer toute seule sa mise bas, sous ma surveillance quand même dés fois qu'il y aurait eu besoin du véto, et en même temps, pas envie de louper sa, avec plein d’encouragement de ma part et quelques papouille ce jour là, depuis, elle est devenu une vrai glu, le matin à la sorti de l'écurie, elle bêle a la fois contre nikki pour lui dire tu sort et contre moi quand je m'en vais et court après moi. je ne lui ai jamais fais autant de papouille de grattouille et de bisous depuis que nikki est né. maintenant que nikki, il va falloir que j'arrête cette habitude là d'ailleurs, dort sur mes genoux en début d'aprem, maya s'en va tranquillement brouté pendant ce temps. et quand nikki se réveille, je l'appelle et viens tout de suite, elle a du comprendre que je voulais que du bien à son bébé, donc là j'ai le droit a une petite fête de sa part avec des demandes de papouilles, chose qu'elle ne faisais pas avant. et j'en suis ravie. j'espère que sa resteras comme sa. pour votre bibi craintive, au début je leur faisais mangé des granule dans la main, et maintenant je viens avec toute sorte de chose différentes dans la main mais qui ne se mangent pas, comme mon téléphone ou le courrier, ma tasse à café, rien que le fait que maya voyait que je tenais quelque chose, elle venait en courant, et là je pouvais la caresser sur le museau, c'était un début.

et oui, je pense que sa va être dur de m'en séparé de ma nikki, elle donne le sourire tout de suite. donc je peux le dire, je suis devenu chèvre  1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 17:41

news du jour:

petit collier de mis a nikki, c'est un collier en tissus spécial chiot que je me servait avant, il m'en restais des neuf, comme sa elle pourra prendre l'habitude et encore car tellement léger, d'avoir quelque chose autour du cou. aujourd'hui elle est venu d'elle même monter sur mes genoux,  trop contente. je l'ai re-pesé aujourd'hui car j'ai une inquiétude concernant maya. donc vérifier également le poids de nikki.
nikki à son 5eme jour mesurait 24 cm et pesait 2,3 kg
aujourd'hui à son 9ème jour pèse 2,4 kg, j'ai pas re mesurer mais je la trouve grande de pattes.
elle donc pris 100 g en 4 jour, je sais pas si c'est peu ou normal, sinon elle vive.
concernant maya j'ai regardé et vérifier son lait. je confirme également que j'ai passée toute l'aprem jusqu'à maintenant car nikki avait envie de dormir, pour observé ou tétait nikki et elle va toujours à la même pie. je pense qu'il y a un problème ou alors je m'inquiète trop.
la ou va tété nikki, mamelle grosse et le lait est bien liquide, concernant l'autre pie ou nikki ne va tété, celle ou je m'inquiète, mamelle un peu plus petite et le lait est très`épais. la pie n'est pas gonflé. j'ai trait plusieurs fois, au début une goutte épaisse, à force de traire, le lait sortait davantage mais reste épais. à part sa, maya se porte bien. est-ce normal? que dois je faire sinon? merci

photo prise aujourd'hui,juste avant de retourner au dodo.

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 21:41

non ce n'est pas normal , le lait doit être liquide , prends sa température et vide complètement la mamelle (de ce côté) et une petite visite chez le véto risque d'être nécessaire ...

La petite a pris très peu de poids à mon goût, essaye de compléter au biberon , maya n'a peut être pas assez de lait en tout cas ne la fait pas boire au pis suspect...
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 22:10

ohh zutt j’espère qu'elle à rien de grave !!!

Elle est super belle ta photo avec les deux miss 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 219411 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 23:26

nanou29 a écrit:
non ce n'est pas normal , le lait doit être liquide , prends sa température et vide complètement la mamelle (de ce côté) et une petite visite chez le véto risque d'être nécessaire ...

La petite a pris très peu de poids à mon goût, essaye de compléter au biberon , maya n'a peut être pas assez de lait en tout cas ne la fait pas boire au pis suspect...

ok, vous me confirmez ce que m'a dit le véto, vider sa mamelle et surveiller la température. par contre je ne le connais, habituellement je vais chez mon véto habituel qui me connaisse depuis 14 ans mais ils sont à 45 min de route, donc pris le véto le plus proche, il y a 2 solutions, ou elle est déjà en train de tarir ou c'est un début de mammite, d’après c'est dire, et que si la mamelle était bien vidé sa pouvait repartir sur du lait propre à la consommation pour nikki, du coup je demande cotre avis sur c'est dire. qu'en pensez vous? tarir maintenant sa me surprend mais en même temps c'est la 1ere fois qu'il y a un bébé, et si c'est encore une exception à la règle sa sera encore pour moi. sinon or mis son lait épais, j'ai retrais un peu ce soir, sa coulais un peu mieux, la couleur blanc comme du lait, pas d'odeur particulière, en revanche je ne l'ai pas trouvé très chaud. sinon elle a manger toute l'aprem contrairement à ce matin ou il pleuvait, donc du foin, à lécher sa pierre, à courru et fait sa folle et cabriole avec nikki, donc or mis ce lait épais, maya n'a pas l'air d'avoir quelque chose d'anormale. c'est bizar. j'espère que ce n'est rien grave et que le fait que j'ai contrôlé son lait tous les jours depuis la naissance de nikki évitera le pire (mammite)

biodac a écrit:
ohh zutt j’espère qu'elle à rien de grave !!!

Elle est super belle ta photo avec les deux miss 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 219411 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 219411

j'espère aussi car je stresse à mort là
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 0:12

effectivement risque de début de mammite , peut être que la petite n'a pas assez bu de ce côté et vidé la mamelle... En tout cas tu vides , tu vides , tu vides....
Et surveille sa température parce qu'une chèvre sait très bien cacher ses symptômes jusqu'à ce que ce soit avancé , à l'état naturelle une chèvre est une proie facile si elle montre des signes de faiblesse...

J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre  1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 0:27

nanou29 a écrit:
effectivement risque de début de mammite , peut être que la petite n'a pas assez bu de ce côté et vidé la mamelle... En tout cas tu vides , tu vides , tu vides....
Et surveille sa température parce qu'une chèvre sait très bien cacher ses symptômes jusqu'à ce que ce soit avancé , à l'état naturelle une chèvre est une proie facile si elle montre des signes de faiblesse...

J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre  1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 419993

j'espère aussi, je confirme que nikki n'allait pas du tout sur cette mamelle les 2er jours de sa vie, je lui ai présenter et lui et fait goûté comme j'ai pu le lire sur un autre post et sa avait marché, elle y allait un coup sur 3 à peu prêt, hier son lait était encore bien,et pour l'instant maya ne dis rien quand je la trais donc de la chance si on peut dire sa à ce niveau là! je vais mets mettre du temps pour la vider? je suppose que la mamelle va perdre en volume?
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:58

voilà les news:

peu dormi donc réveiller à l'aube, les bibis étaient surpris de me voir arriver de bonheur. en général j'y vais vers 7 h et demi, 8 h au plus tard, là le jour se levait à peine, pas pu attendre. étant donné que je suis toute seule, il a bien fallu que j'arrive a prendre la température des filles, déjà que pour les onglons c'est pas simple alors là je me suis dit que sa sera pas gagné, enfin de compte j'ai une fifille vraiment génial, vue que maya reste couché quand je vérifie pour ses onglons, je me suis dit qu'on va faire pareil, ouf, elle a pas bougé, verdict 38, 2 °C.
pour ma nikki, désolez ma puce, mise sur le dos en lui tenant 3 pattes sur 4 et impeccable, verdict 38,8 °C. concernant la mamelle de maya, encore plus petite voir pratiquement disparu ce matin, très peu de lait est sorti, même texture épais, belle couleur pas d'odeur. concernant la vivacité des filles, rien à dire, l'alimentation idem, maya mange. donc j'ai attendu avec impatience qu'il soit 9 h, et rappeler le véto, attendu jusqu’à 10h40 pour que la véto arrive. pas eu la même personne qu'hier au téléphone. 
donc voici c'est dire et son verdict:
pour maya, la véto pense que maya est déjà en train de tarir sur cette mamelle, pour elle, je n'ai pas à m’inquiéter, je continu à surveiller sa température, s'il elle mange bien, si elle continue à faire la fusée comme ce matin quand la véto était là... je dois plus touché dans l'immédiat en tout cas traire cette mamelle pour éviter de faire l'effet inverse et du coup déclencher une mammite. au touché cette mamelle est souple et de température normale, donc signe d'alerte sa température aussi bien rectale qu'au niveau de cette mamelle, ainsi que son alimentation.
pour nikki:
verdict de la véto, elle pète le feu, légère en poids quand même. d'après ses dire, prise moyen des chevreaux serait de 50 g par jour or nikki à pris 100 g sur 4 jours, donc au passe au biberon. la véto avait emmener avec elle le lait de croissance, donc c'est la marque obivion en 2 kg, et bien marqué chevreau dessus. j'ai testé le biberon, j'espère que sa va marché, juste quelques petites gouttes pour commencer, au moins pour qu'elle s'habitue au goût et on verra bien tout à l'heure si elle en mange plus, elle fait dodo actuellement.

voilà, donc un peu soulager quand même mais rester vigilante.
que pensez-vous de l'examen effectué par la véto, elle vous semble bien  dans son discours?
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 23:23

voici les news du jour:

température de maya 38,8
température de nikki 39
donc tout va bien

euh, mamelle droite de maya complètement disparu sa fait bizarre de voir une grosse d'un côté et rien de l'autre. pas de douleur au touché et température normale aussi.
à part sa je n'ai jamais vu autant maya s'amusé et faire sa folle depuis que nikki est né, donc question énergie pour les 2 c'est le pep's, et j'ai pas mis de caféine dans l'eau  1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 953440

par contre le biberon pour nikki c'est loin d'être gagné, elle en veut pas la pupuce. j'ai donc testé la seringue, idem. je sais pas si je doit vraiment insisté car elle hurle quand j'essaye de lui ouvrir la bouche pour lui glissé quelques gouttes, j'aime pas forcé. après j'ai remarqué cas chaque fois que je voulais lui donné la seringue, hop elle retournait direct à la tété de maman, à croire que sa l’incite à y aller, quelque part tant mieux. on verra à la prochaine pesé ce que sa donne.

pour le moment sa à l'air d'aller.

j'aurai bien aimé une confirmation ou du moins vos avis concernant les dires de la véto pour la prise de poids des chevreaux. j'ai rien trouvé de spécifique sur google. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er bébé de maya et mistral (nikki)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» maya et mistral
» 1er bébé pour Maya
» Maya-Maya et Sir LARRY DE MIRABEL
» séparation de mon bouc mistral et comportement
» Maya !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: