La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 1er bébé de maya et mistral (nikki)

Aller en bas 
+9
Balou
fidjy
chevrette54470
arrowenn
biodac
allice
manon bouchat
nanou29
sinseya
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 EmptyMer 5 Juil 2017 - 7:07

sinseya a écrit:
ah d'accord, comme quoi, j'ai pas encore eu les bonnes infos,  1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 953440

par chez moi tout le monde considère nain pour 60 cm et extra nain (toy, j'aime pas ce terme) en dessous de 45 cm. et ici ils préfèrent (certainement) que le bouc soit plus petit car d'après les dire, s'il y a saillie entre un bouc de ma taille ( un peu plus de 50 cm, par exemple), et une chèvre de 45 cm voir moins, la chèvre aurait des difficultés pour la mise bas à cause d'un chevreau trop gros, et également si le bouc est plus petit, les bébés serai forcément de petite taille. ou alors c'est moi qui pas tout compris  1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 953440

donc si j'ai bien compris et que je continue mon exemple avec mon bouc, sa voudrait dire que si je trouve une fifille extra naine, elle aurait pas de souci pour un futur bébé? et qu'est-ce que vous entendez par ossature? c'est difficile de reconnaître sur un bouc sa capacité de reproduction?
oula plein d'interrogation commence a se bousculer dans ma tête  scratch 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 953440

merci "Belphé98", au moins j'en apprends des choses study

je ne suis pas sure que tu pourras accoupler ton bouc avec une extra naine, car l'ossature, la morphologie ne sera alors là pas la même 
et donc pour le coup là ça risque de poser problème, enfin je pense je ne suis pas experte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 EmptyMer 5 Juil 2017 - 14:13

Les infos n'étant pas officielles, c'est un peu compliqué  1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 3423

Extra-naine, toy... ces termes ne signifient pas forcément la même chose selon les élevages. Récemment j'ai acheté deux chevreaux à l'élevage des Tourelles, tu peux aller voir leur site il y a pas mal d'infos intéressantes à ce propos ! :) 

En fait il y a plusieurs types chez les chèvres miniatures. Le type le plus courant c'est une chèvre de taille naine à semi-naine qui est très lourdes, avec des membres et une tête larges. Ensuite , certains éleveurs essayent d'obtenir une chèvre de petite taille plus élégante et plus fine, ressemblant un peu plus aux grandes chèvres. Donc j'ai tendance à dire que si ton bouc est trop costaud ça n'est pas forcément une bonne idée (quoique sur deux animaux provenant d'un même élevage ou de mêmes géniteurs le bouc sera toujours un peu plus grand) mais que s'il est plutôt fin ça passera sans souci. C'est plutôt ça qu'il faut regarder que la taille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 23:09

ok, je commence à mieux comprendre  1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 953440

oui j'ai déjà regarder plusieurs fois leur site, et il est pas mal conçu

mais c'est vrai que pour le moment tant que je suis encore novice, je veux pas prendre le risque de prendre une extra naine pour que sa pose problème pour une éventuelle mise bas affraid , il y a déjà eu assez de bourdes comme sa depuis le début avec mistral et maya ou soi-disant 2 chaleurs par an, on va pas en rajouter une couche

après si je trouve directement un bouc castré extra nain, là je crois que je vais foncé direct 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 419993
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 23:20

news du jour:

et oui, il y a déjà 3 mois nikki pointait le bout de son nez, elle se porte à merveille, toujours aussi craquante et câline, une vrai glu, me suit partout. 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 419993
peser du jour: 10,7 kg
mesure: elle a pas grandi 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 953440  , stagne à 41 cm.

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Dsc_0910
1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Dsc_0911
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 10:09

J'adore !! 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 219411 Elle me fait penser à ma Nyra (en signature), elle a les mêmes marques !!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 22:15

oui "Belphé98", je l'avais remarqué votre fifille, même si je ne dis rien, il y en a certaine ou j'ai dis  1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 244752, je craque lol, comme votre bibi que vous avez mis en dessous de l'avatar du fofo, en temps normal pas trop fan du chamoisé, mais la couleur est différente et c'est ce qu'il lui fait sa beauté, en tout cas pour moi

news du jour:

installation électrique fini aujourd'hui pour les filles, c'est mes rosiers qui vont être content, moins les filles, maya une tentative et pas retourné, nikki 2 tentatives, elle était pas contente, elle ne m'a pas fait de câlin ce soir, sniff

son départ approche à grand pas, je commence déjà à avoir les boules  1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 42617
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 23:22

news du jour:

voilà une dernière partie de jeu du soir avec maman, et oui, départ demain, donc demain soir nikki sera dans sa nouvelle famille, sa va me manquer:

Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 23:27

courage , ce n'est pas facile quand ils partent les petits bouts  1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 65240
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 17:49

nanou29 a écrit:
courage , ce n'est pas facile quand ils partent les petits bouts  1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 65240

merci nanou29, nikki est belle et bien parti avec sa nouvelle famille, c'est d'un calme, sa fait bizarre

dernier moment de tendresse entre mère et fille 1 heure environ avant le départ.

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Dsc_0710

sur la route, sa nouvelle famille m'a envoyé une photo

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Img_4610

dès que j'ai d'autres petites news, je vous en donnerais
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 21:53

Comment va Maya? Elle ne pleure pas trop?

Courage en tout cas, tu sais qu'elle va être bien, c'est le principale 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 65240
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 22:18

L'une des parties un peu dures de l'élevage...  Sad Mais les proprios ont l'air sympa, même une photo du voyage Very Happy Elle a déjà rejoint ses nouvelles copines ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:15

désolez, j'ai pas pu vous poster les news à cause de l'orage mais oui nikki est bien arrivée, elle a fini son voyage avec une nouvelle copine que la nouvelle famille allait chercher en même temps, voici la photo reçu hier soir avec sa nouvelle copine de voyage:

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Img_4710

à priori tout va bien, elle explore et est curieuse donc sa me rassure. au moins, là ou elle est, je sais qu'elle sera bien, au milieu d'autres copains et c'est ce que je souhaitais.

hier soir pour maya sa été très dur, au moment d'aller au couché, elle pleurait beaucoup, je suis allée la voir et passée une bonne demi-heure pour la calmer. avec elle dans l'écurie, au moment de la laisser il faisait nuit, à repleurer un peu et s'est calmer. aujourd'hui elle a la même attitude qu'hier aprem, donc à voir ce soir au moment du coucher comment sa ce passe.
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:34

Elle est vraiment tombée dans une bonne famille ta Nikki , et toi aussi tu as de la chance par la même occasion , d'avoir des nouvelles en photos !! Des gens bien ,qui on compris que tu étais vraiment attachée à elle et qui te rassure en te montrant des photos de son nouvel univers ! Le manque est là , mais tu l'a sais heureuse et c'est le principal , reste Maya a consoler maintenant ! Papouilles à elle
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:40

en même temps j'ai été très chiante et exigente pour son placement  1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 953440

et je pense que la dame est  comme moi pour le placement de ses chèvres  Very Happy elle m'a dit qu'elle n'avait jamais eu autant de photo et de vidéo d'une futur chevrette  1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 953440 et je pense que j'aurai des nouvelles régulièrement, donc c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:44

Je pense quel le jour ou cela m'arrivera .....je serais aussi très très chiante ! Mais , je ne m'en sent pas capable pour le moment , me séparer de mes louloutes me semble inconcevable ! !! En adopter ok ...mais les laissé partir ....faudrait montrer pattes blanches .....
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 23:09

dernière news de nikki

tout va bien, reçu beaucoup de photos de sa nouvelle famille, trop contente, elle a eu droit au branchage de pomme, hum chose que je n'avais pas à la maison, un vrai régale pour elle et sa copine

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 16:05

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 219411
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 EmptySam 19 Aoû 2017 - 0:02

dernière news de nikki par sa famille

la rencontre des autres chèvres et alpagas a  eu lieu avec sa nouvelle copine, rhooo que de bonnes choses pour elle, je suis contente

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 EmptySam 11 Nov 2017 - 23:33

bonsoir,
j'ai eu des petites news de ma nikki, elle a bien grandi, je vous posterais les photos et la vidéo de gratouille, n'empêche qu'elle me manque encore  Crying or Very sad mais je sais qu'elle est bien  1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 92288
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2017 - 21:55

Trop bien que tu reçois des nouvelles ! C'est tellement bien de pouvoir resté en contact et recevoir des photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2017 - 22:46

donc voilà nikki aujourd'hui

comment elle est trop belle, trop fière  1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 953440 

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Img_1310

et en vidéo c'est mieux:



mais que sa fait du bien les gratouilles:



bien contente en tout cas d'avoir des nouvelles 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 92288, je te fais pleins de bisous ma nikki même si c'est de loin 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 362698 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 362698 1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 362698
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2017 - 8:34

1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé de maya et mistral (nikki)   1er bébé de maya et mistral (nikki) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er bébé de maya et mistral (nikki)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» maya et mistral
» 1er bébé pour Maya
» Maya-Maya et Sir LARRY DE MIRABEL
» séparation de mon bouc mistral et comportement
» Maya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: