La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Luxation / fracture de la hanche chevreau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
suline
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : 55
Date d'inscription : 27/04/2017

Luxation / fracture de la hanche chevreau Empty
MessageSujet: Luxation / fracture de la hanche chevreau   Luxation / fracture de la hanche chevreau EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:56

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouvelle ici , je vais venir me présenter après ce sujet...
Voilà, je possède un bouc anglo-nubien castré adulte , et je viens d'adopter des chevreaux jumeaux anglo-nubien.
L'un des jumeaux , Gudule âgé de 2mois et demi, a un soucis au niveau du train arrière , et je l'ai adopté en tout état de cause (l'éleveuse me les a donner.)

A sa naissance il allait bien. A ses 1 mois , il s'est retrouvé bloqué du train arrière , difficulté à se relever , tombant sans cesse... L'éleveuse a donc appelé le véto qui a pensé à une carence puis à une compression de la moelle épinière. Elle songeait à l'euthanasier, puis par miracle ça allait de mieux en mieux.
Je suis donc allait le chercher lundi , et j'ai découvert un chevreau faible mais qui marche , galope , tombe mais se relève tout de suite.
Je les ai isoler de mon bouc adulte car Gudule peut vite se retrouver à la merci d'un adversaire vu qu'il tombe au moindre coup.
Lundi soir , ils ont découvert le parc et couru. Mardi il allait tout bien aussi. Et hier , le matin ça allait , mais à partir du midi il ne tenait plus du tout debout. Il se traine , en se déplaçant uniquement avec les pattes avant.
Je suis donc allée chez le véto qui lui, a tout de suite suspecter une luxation ou fracture de la hanche et surement le bas de la colonne. Il m'a dit qu'il pourrait très bien vivre ainsi, qu'il fallait le laisser . Pas d'anti-douleur ni anti-inflammatoire car le fait d'avoir moins mal pourrait le blesser encore plus...

Hier après-midi donc , j'ai découvert un chevreau qui me peinait énormément. Il a surement forcé et s'est blessé d'avantage. Je pensais qu'une bonne nuit de repos lui ferait du bien mais ce matin ce n'est pas folichon. Il tient debout (sur 3 pattes , sa patte arrière droite est comme un poids mort pour lui depuis hier), mais ne marche plus , il tombe tout de suite.
Il mange et se déplace comme il peut en se trainant.

J'aimerai savoir si vous aviez déjà connu ce genre de soucis , et ce que je dois faire pour le soulager ? Je n'ose plus le porter ni rien car j'ai peur d'empirer...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé , et merci d'avance pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Luxation / fracture de la hanche chevreau Empty
MessageSujet: Re: Luxation / fracture de la hanche chevreau   Luxation / fracture de la hanche chevreau EmptyJeu 27 Avr 2017 - 16:39

alors est ce que ça blessure est en rapport avec ses chutes ? Ne peut-il pas avoir autre chose en plus ?

Une carence en vitamine b ? Ça provoque des soucis au cerveau , d'où les chutes
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Luxation / fracture de la hanche chevreau Empty
MessageSujet: Re: Luxation / fracture de la hanche chevreau   Luxation / fracture de la hanche chevreau EmptyJeu 27 Avr 2017 - 20:47

Il est jeune et en pleine croissance, il devrait pouvoir bien vivre par la suite.
Mais pour son bien, il faudrait peut-être le limiter a une petite pâture au calme et sans trop de tentation pour jouer et faire le zinzin toute la journée. Vu son âge, normal qu'il a envie de tout ça mais il faut le protéger sinon il n'ira jamais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
suline
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : 55
Date d'inscription : 27/04/2017

Luxation / fracture de la hanche chevreau Empty
MessageSujet: Re: Luxation / fracture de la hanche chevreau   Luxation / fracture de la hanche chevreau EmptyJeu 27 Avr 2017 - 21:12

Les chutes proviennent bien de la blessure.
Enfaite , il n'arrive pas à appuyer sur sa patte arrière droite , du coup il tient sur 3 pattes. Et quand il veut avancer , il perd l'équilibre et tombe... Aujourd'hui je l'ai trouvé mieux qu'hier (il tient debout et marche un peu).
Je pense vraiment qu'il a trop forcé. Du coup il est isolé dans une pièce avec son frère , et je ne les lache dans le jardin (hors parc donc) , que quand je suis là pour pouvoir les surveiller . Si je vois qu'il force et fait n'importe quoi , je le rentre .

Mais après en voyant qu'il était gêné par sa patte , je me demandais si un genre d'atèle pouvait l'aider , ou je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luxation / fracture de la hanche chevreau Empty
MessageSujet: Re: Luxation / fracture de la hanche chevreau   Luxation / fracture de la hanche chevreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luxation / fracture de la hanche chevreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boiterie : luxation épaule
» Fracture de la machoire
» fracture du cartilage de croisance
» où je peu trouver du Synanthic
» Chevreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: