La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co

Aller en bas 
+8
nanou29
sinseya
biodac
Ernest et Nestor !!!
twic
manon bouchat
Belphé98
Balou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co   Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2017 - 21:53

Merci ! I love you 
Effectivement Nickie me fait craquer avec sa robe que j'aime tellement mais Lola c'est LA première alors autant comme ça c'est la couleur que j'aime le moins autant elle vient toujours demander des câlins.. et me fait craquer... Bill a une magnifique couleur et une tête de bébé irrésistible et Némo j'ai vraiment craqué sur sa magnifique couleur, au niveau caractère c'est encore compliqué de savoir comment il va être et je fais tout pour que ce soit une grosse peluche à câliner... Enfin bref je ne saurais pas en mettre un préféré Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 219411 Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 219411
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co   Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018 - 16:43

Normalement la famille devrait bientôt s’agrandir d'une petite chèvre noire... J-3, affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co   Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018 - 16:45

ahhhh , chouette alors ,
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co   Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 EmptySam 24 Mar 2018 - 10:43

Et donc voilà... Samedi passé un ami me téléphone, une de ses collègues a son mari qui est hospitalisé et c'est lui qui s'occupait de la chèvre et donc elle ne savait plus vraiment s'en occuper donc elle cherchait quelqu'un pour la reprendre. Et donc j'ai été la chercher, elle s'appelle Maïka, a 2 ans, a vécu toute seule avec des poules depuis ses 3 mois. Elle est toute noire, à des pandelottes et une petite barbichette. Elle est assez sauvage, les gens ne la caressait pas heureusement on a réussi à l'attraper.

Les présentations ont été faites hier soir avec Bill et Nickie, ça s'est passé aussi bien que ça puisse se faire je trouve, tout le monde était un peu curieux, il y a même eu un peu de jeu.

On a eu droit à des concours de qui allait monter le plus haut
Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Img_5310

Nickie très curieuse de découvrir la nouvelle
Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Img_5410

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 P1040712

Et Bill s'est montré très intéressé surtout que la demoiselle est en chaleur depuis ce matin, quel tombeur ce Bill! Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 953440
Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 P1040713


Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 P1040711
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co   Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 EmptySam 24 Mar 2018 - 10:54

bienvenue à la nouvelle recrue  cheers

apparemment l'effet bouc marche même castré  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co   Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 EmptySam 24 Mar 2018 - 12:35

Il y avait peut-être les odeurs de Nemo pour déclencher ça en tout cas je suis étonnée que ce soit aussi rapide affraid et Bill a essayé de en devenir papa, j’ai pas osé lui dire que ce n’étais pas la peine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co   Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 EmptySam 24 Mar 2018 - 13:00

lol c'est l'intention qui compte , va pas décevoir ce pauvre bill
Caramel aussi essaye chaque année , allant jusqu'à tout faire pour empêcher son copain entier
de faire son boulot

elle est bien mignon c'est petite nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co   Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2018 - 21:20

elle a une bonne bouille!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co   Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2018 - 8:56

Merci pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co   Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 18:43

Et bien... la famille s'est encore agrandie  Rolling Eyes Hier soir 2 nouvelles chèvres sont venues nous rejoindre, la femme avait énormément de chèvres pour une toute petite prairie et il y en a une qui était le bouc émissaire des autres, si ils voyaient qu'elle se couchait (même très loin) ils allaient la pourchasser..

Donc voilà la première, elle a 15 mois, sa maman a la même couleur que Nemo. Elle vient manger dans la main mais pas encore ici il faut le temps... Par contre elle n'a pas froid aux yeux la petite ! Elle essaie de se faire une belle place dans la hiérarchie... on verra ce que ça va donner!
Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Img_8510

Et la 2ème qui servait de bouc émissaire... Elle est couleur chocolat et feu mais a le poil moche.. Je pense qu'un vermifuge lui fera du bien ainsi qu'une bonne cure de minéraux et vitamines et aussi le fait d'avoir beaucoup plus d'espace, je pense qu'elle trouvera toujours un endroit tranquille où les autres n'iront pas l'embêter... En tout cas elle elle est super craintive, ça a vraiment été dur pour l'attraper et sur le trajet des fois je la voyait trembler comme une feuille... Sad Mais j'ai confiance, même si elle ne devient pas ma meilleure copine, au moins qu'elle ait confiance I love you 
Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Img_8511

La première s'appelait Cornille mais je pense peut-être le changer... Et la 2ème n'avait pas de nom donc je n'ai plus qu'à leur chercher de petits noms sympas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co   Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 21:49

sympa la couleur de la première , la deuxième on voit surtout sa mamelle  Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 3423 elle a des petits récemment? 

fais gaffe tu as choper le virus : la biquettofolie te guette  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co   Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 22:25

Effectivement la demoiselle est tellement craintive que même pour les photos on dirait que je "l'attaque", en voilà d'autres Wink

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Img_8517

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Img_8516

Oui elle a eu un chevreau cette année et a été sevrée il y a un mois a peu près.

Merci pour le conseil mais je crois que c'est trop tard Rolling Eyes Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co   Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 22:31

jolie bouille la demoiselle  Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 219411
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co   Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 22:36

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co   Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 23:13

Belles acquisitions I love you C'est fou, la chocolat a la même bouille que mon bouc alpin Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co   Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 23:50

Merci! C’est vrai que tu as un alpin, tu postes moins de photos de lui, dommages elles sont craquantes aussi les grandes je trouve Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 219411
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co   Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 11:26

Super nouvelle! Ma Lola qui avait vécue trop longtemps seule et qui se montrait assez méchante avec toutes les chèvres et pas juste dominante plutôt dans le sens où on aurait dit qu’elle avait oubliée qu’elle faisait partie de cette espèce qui est normalement grégaire... et bien elle s’est fait une meilleure amie on dirait !! Elle suit Mikado (oui on a trouvé un nom déjà Very Happy) partout! Elle arrête passe de lui faire des gratouilles fin bref trop mignon cheersLola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 219411

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 0eec4610

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 20d17b10

Je suis super contente si cette nouvelle amitié dure! Pour Lola mais aussi pour Mikado qui est déjà intégrée dans le groupe grâce à ça alors que c’était elle qui était la plus stressée !
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co   Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 12:21

C'est marrant parfois les alliances qu'il y a entre chèvres isolées cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co   Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 12:44

Oui j'aurais cru qu'elle allait se mettre avec Nickie qui est dernière dans la hiérarchie.. Entre dernières Razz Mais finalement non ! Enfin Lola est en chaleur aussi depuis hier donc est-ce que c'est les hormones qui jouent... On verra bien  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co   Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 16:56

bonne nouvelle  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co   Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lola, Bill, Nickie, Nemo, Maïka & Co
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le chevreau de Nickie et Nemo
» Lola, Bill... mais pas que !
» Chez Lola, Bill & Co
» Gestation de Nickie
» BOULE ET BILL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: