La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 faut il isoler la biquetterie?

Aller en bas 
+6
Balou
Eric
BOUNTY
arrowenn
Ernest et Nestor !!!
Lastef
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lastef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2017

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptyMer 26 Avr 2017 - 10:20

bonjour à tous!
je suis en pleine construction de ma biquetterie ,qui est faite de palettes pour la structure de base (donc ajourée)
je pense dans un premier temps obturer les espaces par du bois de palette.
et doubler les paroies par des plaques d'OSB .....donc à se niveau tous est possible  et  je me posais la question a savoir si je dois mettre un isolant entre les deux
bâche ? laine de verre? isolant multi feuilles alu(je ne sais plus comment ça s 'appel Embarassed ) ou rien du tout
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:26

Coucou, je ne pense que cela ne peut-être qu'un plus, surtout si tu es dans une région "froide".

Cependant, il faut quand meme une "ventilation" et que les biquettes ne puissent pas y toucher...

Chez nous, nous avons une bâche sur le batiments à l'exterieur pour isoler et ca fonctionne super bien ! Mis malheureusement impossible de la mettre hors portée des bibis du coup ils la mangent et on doit réparer...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptyMer 26 Avr 2017 - 20:17

oui c'est mieux d'isoler, les chèvres craignent les courants d'air et l'humidité
plus elles sont petites ,plus elles sont fragiles

ici je refais les abris avec une bonne isolation , j'avais du fibro au toit et la cabane était glaciale en hiver
j'ai mis un bac acier mais pareil pas assez chaud .
Revenir en haut Aller en bas
Lastef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2017

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptyMer 26 Avr 2017 - 21:34

tu isoles avec quoi du coups?

pour le toit si  je fais fibro ou tole +laine de verre+plaque de bois OSB 
et pour les murs bache PVC prise entre les deux paroies ?
j ai bon ou pas ? ça serait suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptyMer 26 Avr 2017 - 21:41

Bonnes idées pour l'isolation.  faut il isoler la biquetterie? 336873

C'est pas vraiment le froid qui est à craindre mais le vent froid et l'humidité même celle qui stagne par condensation ou qui remonte du sol. La litière doit pouvoir rester sèche pour être utile aux chèvres. 

En plus si la cabane n'est pas du tout isolée, tu galères en hiver pour donner à boire aux chèvres.
A peine servi que l'eau devient glaçon. C'est donc une cornée plusieurs fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lastef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2017

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptyJeu 27 Avr 2017 - 9:33

Tres bien ,la cabane sera surelevée de 20 cm par rapport au sol...
 a votre avis deux grilles basse et haute suffisent pour la ventilation ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptyJeu 27 Avr 2017 - 10:18

au plafond j'ai pris l'isolant multi couche (qui ressemble à du papier alu)
et comme le toit n'est pas ultra haut, je vais recouvrir avec des tôles pvc (petite onde, c'est léger et pas très cher)) parce que sinon les chipies essaient de mangé l'isolant .
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptyJeu 27 Avr 2017 - 12:02

La cabane de mes biquettes n'a pas d'isolation mais c'est une bonne idée que d'en mettre entre les couches intérieures et extérieures de bois.

Elle fait 3 mètres sur 2 et l'entrée donne sur le sud, avec un panneau d'un mètre carré qui les abrite des courants d'air à l'entrée. De plus, les vents dominants sont de sud-ouest chez moi et il y a une énorme haie qui entoure la cabane sur deux faces.

En lieu et place des premières voliges qui pourraient s'humidifier d'eau et/ou d'urine en fonction de la pluie et de la hauteur de la litière, j'ai mis de la tôle zinguée vissée sur le haut aux voliges.

L'espace étant assez ouvert, il n'y a pas d'aération particulière, l'évacuation de l'air se faisant surtout par le haut vu les espaces laissés entre les ondes de la tôle ondulée et la charpente.

Je prévois d'ajouter sur la façade sud une fenêtre coulissante en plexiglas. C'est plus pour une question de lumière que pour l'aération, même si cela peut s'avérer utile en été à cause des vapeurs d'ammoniaque dégagées par l'urine des biquettes quand il fait chaud.

Ne comptant pas isoler plus la cabane, et sachant que les biquettes ne craignent rien jusqu'à -20° si elles sont au sec et à l'abri des courants d'air, si un jour il devait faire plus froid, j'ai deux lampes à infrarouges de 150 W chacune prêtes à fonctionner  Wink

faut il isoler la biquetterie? 2016_110
faut il isoler la biquetterie? 2017_049
Revenir en haut Aller en bas
Lastef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2017

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptyMer 17 Mai 2017 - 4:28

alors voilà la biquetterie fini finalement isolée
bois de palette ,polystirène,et plaques OSB ,j ai remarqué hier aprem (sous 28°) au soleil qu elle gardait bien la fraicheur du matin donc j en conclue que c'est pas mal Wink
faut il isoler la biquetterie? P1000023
faut il isoler la biquetterie? P1000024
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptyMer 17 Mai 2017 - 7:28

Lastef a écrit:
alors voilà la biquetterie fini finalement isolée
bois de palette ,polystirène,et plaques OSB ,j ai remarqué hier aprem (sous 28°) au soleil qu elle gardait bien la fraicheur du matin donc j en conclue que c'est pas mal Wink

C'est une cabane de luxe ça   faut il isoler la biquetterie? 3423

Juste une petite remarque que je fais à chaque fois que j'en vois un: bouche le trou au centre du touret (la bobine de câble) afin que tes biquettes ne se blessent pas une patte.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptyMer 17 Mai 2017 - 10:35

Waouh ! Clairement c'est une cabane de luxe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptyMer 17 Mai 2017 - 13:15

faut il isoler la biquetterie? 341568
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptyMer 17 Mai 2017 - 17:30

faut il isoler la biquetterie? 244752 faut il isoler la biquetterie? 244752 

c'est combien la nuitée ? le prtit dej est compris ou pas ? faut il isoler la biquetterie? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptyJeu 18 Mai 2017 - 18:02

C'est du super boulot !!! Vont être comme des coqs en pâte tes louloutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lastef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2017

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptyJeu 18 Mai 2017 - 22:17

merci j avoue que j en suis fiere....il me rete  quelques aménagements à faire  genre tablettes pour qu elles montent dessus ou se cachent dessous
ha oui bien vu pour le trou du touret je n 'y ai pas pensée merci pour l info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lastef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2017

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptyJeu 18 Mai 2017 - 22:22

j ai aussi fait le sol  baché(bonne idée ?) en legere pente pour l écoulement éventuel des urines mais surtout pour faciliter le nettoyage avec trapes d'evacuation lol
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptyJeu 18 Mai 2017 - 22:25

Lastef a écrit:
j ai aussi fait le sol  baché(bonne idée ?) en legere pente pour l écoulement éventuel des urines mais surtout pour faciliter le nettoyage avec trapes d'evacuation lol

Qui a-t-il en dessous de la bâche?
Revenir en haut Aller en bas
Lastef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2017

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptyVen 19 Mai 2017 - 23:00

il y a des plaque OSB ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptyVen 19 Mai 2017 - 23:10

Lastef a écrit:
il y a des plaque OSB ...

Alors dans ce cas là il vaut peut être mieux qu'il y ai une bâche. Reste à savoir combien de temps elle tiendra et résistera aux nettoyages répétés.
L'idéal aurait été une dalle en béton.
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptyVen 19 Mai 2017 - 23:23

Cc,

je commence à faire les plants pour une biquetterie pour mes deux fripouilles, pour le moment elle on une petites cabanes "d'été" , mais cet hiver va falloir mieux faut il isoler la biquetterie? 953440

Pourrais tu me communiquer les dimensions de la tienne , combien de palette il t'as fallut, et plus ou moins le budget que tu as dut y consacrer ?

Merci d'avance ça va m'aider à faire la mienne, ce soir avec ma grande on a fait le tour de la zone industrielle de la ville 6 palettes faut il isoler la biquetterie? 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
Lastef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2017

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptySam 20 Mai 2017 - 8:05

bonjour Biodac
il faut compter 10 palettes de 100x120 environ...
se ne sont pas des palettes consignées ( qui sont plus lourdes)
les dimensions sont  3mx2.5m hauteur fond 1.5m et avant 2m

et niveau budget  heuuu a vu de nez 250 euros(toit,chevrons,plaque OSB....et petites fournitures)
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptySam 20 Mai 2017 - 9:50

Merci Lastef,

J'ai 6 palettes c’est déjà un bon début, c'est des palettes pas lourdes, celles que les entreprises balancent.

Merci beaucoup ça me donne une ordre d'idée, car elle est vraiment belle la tienne.

Tes biquettes en sont contentes j’espère ? faut il isoler la biquetterie? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
Lastef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2017

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptyLun 22 Mai 2017 - 22:32

elles sont ravies ,elles rentrent toute seules le soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptyLun 22 Mai 2017 - 23:49

Ça serais le comble ! C'est de bonne chèvres alors ! faut il isoler la biquetterie? 953440


la je suis en mode démonte palettes , et arrachage de clous, je sens bien mon bras ce soir !!! Mais bon c'est pour la bonne cause !!! j’espère que leurs cabane sera aussi bien que le tienne !!

Elle donne bien envie et ça en jette !! faut il isoler la biquetterie? 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
Lastef
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2017

faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? EmptyMer 24 Mai 2017 - 10:37

ha oui,nous avons mis 15 jours pour la terminer nous
et j ai utilisé la meuleuse moi pour les clous lol....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut il isoler la biquetterie? Empty
MessageSujet: Re: faut il isoler la biquetterie?   faut il isoler la biquetterie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il isoler la biquetterie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Biquetterie !!!
» comment isoler leur cabane??
» bouc et poule, comment isoler les poules?
» faut il donner le biberon?
» Il en faut peu .... :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: