La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chevre maigre et crottes en chapelet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JujuManu
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/04/2017

chevre maigre et crottes en chapelet Empty
MessageSujet: chevre maigre et crottes en chapelet   chevre maigre et crottes en chapelet EmptyDim 23 Avr 2017 - 15:44

Bonjour,

Voilà 3 semaines, et afin de tenir compagnie à notre première chèvre, nous avons adopté 2 chèvres : une mère de 2 ans et sa fille de 1 an. La mère se porte comme un charme mais la fille nous inquiète...

Dès le départ, elle nous a semblé un peu "timide", car elle passait pal de temps couché par rapport aux autres. Il lui arrivait même de manger dans cette position. 

Par la suite, au bout de quelques jours, elle a commencé à avoir des "fuites" (un liquide s'échappait de son popotin, trempant sa queue et le haut de ses pattes). Nous avon pensé qu'elle avait ses chaleurs (je n'ai pas précisé que nous étions novices). Elle a commencé à maigrir et passe toujours autant de temps couché même si elle a plutôt l'air alerte lorsqu'elle est debout et qu'elle se déplace dans le parc.

Aujourd'hui, mon mari a remarqué qu'elle faisait des crottes en chapelet. Les frottes sont rondes  comme d'habitude, mais elles sont reliées entre elles par un genre de filament...

Nous sommes inquiets car depuis son arrivée, il semble que la situation aille de mal en pis.

Savez-vous de quoi souffre notre petite briquette et qu'elles sont les traitements à lui administrer ? 

Merci beaucoup pour vos réponses !

Juju et Manu
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chevre maigre et crottes en chapelet Empty
MessageSujet: Re: chevre maigre et crottes en chapelet   chevre maigre et crottes en chapelet EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:29

oui je pense qu'il serait bon de vermifuger , demande à ton vétérinaire car elle est peut-être très parasité
certains vermifuges ne sont pas bien toléré en cas d'infestation massive

Ne traine pas , vas y demain, car cela peut-être fatal  pour une chèvre , et profites-en pour faire tes autres chèvres
la maman déjà si elles viennent du même endroit , leur vermifuge date peut-être d'il y a un moment

Et ta première chèvre suivant de quand ça date.

ça peut-être autre chose aussi , le stress du changement d'habitat ou l'herbe bien grasse
mais le stress et les parasites aussi
Revenir en haut Aller en bas
JujuManu
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/04/2017

chevre maigre et crottes en chapelet Empty
MessageSujet: Re: chevre maigre et crottes en chapelet   chevre maigre et crottes en chapelet EmptyDim 23 Avr 2017 - 21:49

Merci beaucoup pour ce conseil clair et précis. Je m'en charge dès demain !!! Vous me conseillez un vermifuge en particulier ou le vermifuge habituel fera l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chevre maigre et crottes en chapelet Empty
MessageSujet: Re: chevre maigre et crottes en chapelet   chevre maigre et crottes en chapelet EmptyDim 23 Avr 2017 - 22:24

je ne peux pas trop te dire , moi je connais bien mes chèvres et les produits que j'utilise

après suivant l'état de ta chèvre, le véto sera surement mieux te dire que moi
juste une chose, que les véto ne font pas forcément

certains vermifuges ont double la dose , c'est à dire qu'on donne une dose ovin le soir
et une dose ovin le lendemain matin , parfois avec le panacur c'est même 3 fois (chez luna en tout cas )

Mais pas avec tous , il faut faire attention
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

chevre maigre et crottes en chapelet Empty
MessageSujet: Re: chevre maigre et crottes en chapelet   chevre maigre et crottes en chapelet EmptyDim 23 Avr 2017 - 22:42

oui un vermifuge doux serait préférable , mais il faut aussi vérifier qu'il n'y est pas autre chose

le liquide  Suspect c'était quoi ? Elle n'est pas pleine?
Prends sa température en premier lieu ? 

Elle mange? Rumine ?
Revenir en haut Aller en bas
emille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 65
Date d'inscription : 31/01/2015

chevre maigre et crottes en chapelet Empty
MessageSujet: Re: chevre maigre et crottes en chapelet   chevre maigre et crottes en chapelet EmptyMer 26 Avr 2017 - 21:05

J'ai aussi envie de penser à vermifuger. Mais seul un veto peut donner la marche à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevre maigre et crottes en chapelet Empty
MessageSujet: Re: chevre maigre et crottes en chapelet   chevre maigre et crottes en chapelet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre maigre et crottes en chapelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapelet de crottes
» Chevre maigre?
» chevre maigre
» chèvre maigre
» chèvre naine maigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: