La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hybridation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Hybridation Empty
MessageSujet: Hybridation   Hybridation EmptyVen 14 Avr 2017 - 20:48

Bonjour à tous!
En voyant mon Adalie faire du pis j'ai été prise d'un sérieux doute... Je comptais la laisser au repos cette année, elle n'a donc pas été en contact avec un bouc. Est-il fréquent qu'une chèvre fasse une montée de lait au printemps sans qu'elle ne soit gestante ? Mes interrogations reposent sur une autre cause cependant... En effet, Adalie est une chèvre très fugueuse (saute les grillages d'1m60 sans souci) et suite à une de ses fugues mon grand-père l'a mise avec un bélier. Elle n'est restée avec lui que quelques heures, mais maintenant qu'elle comment à avoir du lait je me demande s'il n'est pas possible qu'elle porte un hybride  pale J'avais déjà entendu cela et n'avais jamais mélangé chèvre et bélier ou brebis et bouc volontairement.

Que pensez-vous de cette histoire ? Quel est le plus probable selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Hybridation Empty
MessageSujet: Re: Hybridation   Hybridation EmptyVen 14 Avr 2017 - 20:54

j'ai déjà entendu parler de cela aussi avec les beliers

sinon oui il semble de l'herbe grasse de printemps pour avoir un effet étrange sur les biquettes et donner une lactation
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hybridation Empty
MessageSujet: Re: Hybridation   Hybridation EmptyVen 14 Avr 2017 - 23:49

hybridation passablement possible mais rare  Suspect

ou fugue pour aller rejoindre le bouc ni vu ni connu ou ils ont fait leur affaire à travers le grillage  Hybridation 3423 ou l'herbe du printemps qui peut mettre en route une lactation spontanée ...

Une palpation s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Hybridation Empty
MessageSujet: Re: Hybridation   Hybridation EmptySam 15 Avr 2017 - 11:30

En plus ils ne sont pas restés ensemble bien longtemps, dès que j'ai vu le duo je les ai séparés!  affraid
Impossible qu'elle ait rejoint le bouc, c'est déjà arrivé que ce dernier réussisse à rejoindre les chèvres sans permission mais cet hiver il a été totalement contrôlé et il est resté avec Faline uniquement.  Wink
J'espère qu'il ne s'agit qu'une d'une montée de lait printanière, en plus elle a été mise à l'herbe il y a plusieurs semaines et elle a de quoi se remplir la panse ça je peux vous le dire  Hybridation 3423
Une palpation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Hybridation Empty
MessageSujet: Re: Hybridation   Hybridation EmptySam 15 Avr 2017 - 13:37

tu as les dates ? sinon tu calcules et tu attends Hybridation 952341 

désolée mais c'est tout ce qui me reste à faire avec tempête , avortement 12 dec 
elle grossit depuis ?
donc j'ai décidé de surveillé et de compter elle n'a plus été en contact avec les garçons depuis le 11 dec ...
mais c'est chiant d'attendre Hybridation 953440
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hybridation Empty
MessageSujet: Re: Hybridation   Hybridation EmptySam 15 Avr 2017 - 14:19

selon mon expérience j'arrive à savoir quand une chèvre est pleine avant ou au tout début du développement de la mamelle
en mettant mes mains sur le ventre au niveau du creux formé au niveau de la cuisse à droite , on s'en très bien les mouvements d'un cabri à cet endroit  cheers

tiens nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Hybridation Empty
MessageSujet: Re: Hybridation   Hybridation EmptySam 15 Avr 2017 - 15:19

Je ne me souviens plus trop de la date, c'était peut-être au mois de décembre ou un peu avant  Embarassed Je sais qu'elle a perdu dix kgs depuis l'année dernière mais depuis sa mise à l'herbe elle s'est mise à ressembler à un petit tonneau, c'est normal cette chèvre est une vraie goinfre  Hybridation 3423 

Je vais essayer nanou  Wink Je n'avais jamais tenté parce que même ma véto a du mal à sentir alors je me suis dit que je n'y arriverai jamais! 

Bien sûr ! J'espère qu'il n'y a pas d'hybride parce qu'au delà de l'aspect 'qu'est-ce qu'on va faire de cet extra-terrestre?'  Hybridation 953440, j'ai surtout peur de problèmes à la mise bas puisqu'il s'agit d'un bélier nez noir  pale
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Hybridation Empty
MessageSujet: Re: Hybridation   Hybridation EmptyMar 18 Avr 2017 - 0:19

Moi mes deux chèvres sont prisent. J'ai pas de bouc entier. Mais en decembre les chipies on fait une petite fugue, traverser le village pour aller voir les garçon. 1er soir elles étaient en dehors du parc un bouc était sorti. Lendemain rebelote ma mairie m'appeler mes chèvres sont la haut du coup le proprio les a rentrées le temps que j'arrive. Je été direct est les deux son pleine j aurais pas pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Contenu sponsorisé





Hybridation Empty
MessageSujet: Re: Hybridation   Hybridation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybridation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: