La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Emprunt de biquettes ?

Aller en bas 
+3
BOUNTY
Eric
Boobie
7 participants
AuteurMessage
Boobie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 04/04/2017

Emprunt de biquettes ? Empty
MessageSujet: Emprunt de biquettes ?   Emprunt de biquettes ? EmptyMar 4 Avr 2017 - 17:06

Bonjour,

J'ai toujours voulu avoir des biquettes, malheureusement c'est impossible : mon terrain me paraît trop petit, et surtout l'hiver je ne sais pas comment je pourrai les nourrir. Je suis handicapée, s'il faut rentrer du foin ou je ne sais quel autre type d'alimentation, je ne pourrai pas le faire.
Déjà ramener les croquettes du chat, c'est compliqué. Alors imaginez s'il me faut nourrir des animaux aussi gros.

Bref.
J'ai donc un petit terrain, de 15 m X 15 m environ. C'est en friche. Parce que c'est en pente (je vis en Champagne), que je n'ai pas de débroussailleuse, et c'est beaucoup trop dur. Il est bien sûr exclu de traiter chimiquement le problème.

Et tout à l'heure, assise sur le sol pendant que je me bagarrais avec les ronces, je me suis fait la réflexion que, peut-être, je pourrai en emprunter des biquettes. Quelques jours, le temps de me débarrasser.  Et puis ce serai sympa d'avoir des biquettes quelques jours.

J'ai donc un certain nombre de questions :
1. pouvez vous me confirmer que la biquette aime les ronces ? que c'est adapté à son régime alimentaire ?
2. je sais qu'elles ont tendance à manger les arbres aussi, et tout ce qui leur tombe sous la dent : j'ai des pruniers, un noisetier, un épicéa ainsi qu'un houx dans ce terrain, est-ce que ces arbres sont bien inoffensifs pour les biquettes ? (les dégâts sur les arbres...je m'en moque un peu...)
3. il y a des escaliers en pierre pour accéder au terrain, est-ce qu'elles pourront facilement les grimper ?
4. et enfin, existe-t-il des gens sympa qui prêtent leur biquette quelques jours ? (pas vu d'annonce dans ma région malheureusement...)

D'avance, merci à ceux qui auront eu la patience de lire jusqu'au bout, et qui auront quelques réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Emprunt de biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Emprunt de biquettes ?   Emprunt de biquettes ? EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:10

Toute chèvre normalement constituée adooooooooooooooore les ronces    Emprunt de biquettes ? 3423   Le noisetier et le prunier, idem.

Par contre l'épicéa et le houx ne sont pas recommandés.

Question escalade, les chèvres sont imbattables pour grimper sur des rochers ou des pentes escarpées. Et elles peuvent aussi sauter très haut. Parfois plus d'un mètre.

J'ai déjà vu des reportages où des chèvres débroussaillaient des talus dans des villes mais ceux qui font ça ne doivent pas courir les rues. A voir s'il y a un élevage près de chez toi ou quelqu'un qui a des chèvres de compagnie. Le problème est que ton terrain est (très) petit et que cela risque de ne pas intéresser grand nombre d'amateur pour ce "boulot".
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Emprunt de biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Emprunt de biquettes ?   Emprunt de biquettes ? EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:44

Oui, la surface est bien trop petite pour y laisser des chèvres toute l'année mais si c'est juste pour nettoyer en remplissant les petits bidons, des chèvres seraient bien heureuse de te rendre ce service.

Mais tu ne précises pas si le terrain est déjà clôturé ? 
S'il y a un petit abri pour que les chèvres puissent se mettre à l'abri d'une éventuelle averse ou y dormir quelques nuits ?

Ce genre d'annonce est bien rare. La plupart des gens fuient un peu les chèvres qui sont bien souvent vu comme des destructeurs de terrain enfin d'arbre surtout. 

Tu peux diffuser toi même une annonce. Tu auras peut-être de la chance de trouver des petites copines de passage.  Emprunt de biquettes ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Boobie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 04/04/2017

Emprunt de biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Emprunt de biquettes ?   Emprunt de biquettes ? EmptyMar 4 Avr 2017 - 21:08

C'est vrai je n'ai pas précisé, c'est parfaitement clôturé. J'avais des chiens, donc normalement aucun risque.
Ce qui a contenu des chiens devrait suffire pour des biquettes.

J'ai effectivement un abri puisque j'ai une grange (en dur, genre avec les mêmes pierres que la maison - pas le genre de bâtisse qui va s'effondrer au premier coup de vent Emprunt de biquettes ? 3423 ). Donc là non plus pas d'obstacles. C'est pas très grand, mais pour quelques nuits de printemps (ou d'été) ce sera largement suffisant.
Je n'ai plus d'animaux, mis à part mon chat.

Reste le problème du Houx et de l'épicéa : eux difficile de les clôturer, ils sont en haut au coin (le houx s'est développé sous le sapin).
C'est vraiment toxique ?
Elle seront peut-être déjà bien calées avant d'y arriver non ?

Oui j'envisageais de mettre une annonce. Pas beaucoup de chèvres dans le coin à priori, mais on ne sait jamais.
Mais avant je veux être certaine que chez moi elles seront bien accueillies, d'où mon inscription ici. Le but c'est de m'aider à débroussailler, mais aussi de leur offrir des petites vacances gourmandes dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Emprunt de biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Emprunt de biquettes ?   Emprunt de biquettes ? EmptyMar 4 Avr 2017 - 23:09

Pour le houx et l'épicéa pas de soucis a se faire elles n'y toucheront pas si elles ont autre chose a manger.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Emprunt de biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Emprunt de biquettes ?   Emprunt de biquettes ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 21:29

J'aime bien ta façon de voir les choses.  Emprunt de biquettes ? 336873
Des petites vacances gourmandes c'est génial et en plus l'enclos où vivent les chèvres aurait un peu le temps de souffler et se nettoyer. 

Bonne chance pour ton annonce.  Emprunt de biquettes ? 419993 Emprunt de biquettes ? 419993 Emprunt de biquettes ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Emprunt de biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Emprunt de biquettes ?   Emprunt de biquettes ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 22:32

alors moi je sais que je ne "prêterai" pas mes chèvres , je m'inquièterai Emprunt de biquettes ? 952341 
elles ont leurs petites habitudes à la maison et là elles seraient perdues

mais tu pourrais trouver durant les vacances par contre , c'est possible ça
Revenir en haut Aller en bas
Boobie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 04/04/2017

Emprunt de biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Emprunt de biquettes ?   Emprunt de biquettes ? EmptyJeu 6 Avr 2017 - 11:59

Ah oui les vacances scolaires, je n'y pensais même pas !
Y a pleins de gens qui en profitent pour partir. "Pleins" peut-être pas, mais j'ai ma chance.
Enfin ça commence après demain dans ma région, donc il faut que je me bouge.

Sinon j'ai vu des chèvres naines dans un joli enclos tout propre dans un village à 15km de chez moi. Y a au moins 3-4 chèvres + 1 bébé. Et quelques poules. Avec une jolie cabane de style chalet.
C'est très joli là où elles vivent, c'est bien propre, par contre c'est à peine plus grand que chez moi. Sad Je ne devrai sans doute pas médire, si ça se trouve elles ont d'autres champs.
Faudrait que je me renseigne pour savoir qui est le propriétaire, des fois que.

J'ai mis une annonce sur le célèbre site de petites annonces, mais je n'y crois pas trop.

En attendant, merci pour toutes vos précieuses réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Emprunt de biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Emprunt de biquettes ?   Emprunt de biquettes ? EmptyVen 7 Avr 2017 - 17:33

Elles ne seraient peut-être pas contre quelques jours de vacances chez tonton boobie , ces petites louloutes , qui sait ... histoire de changer de pature quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boobie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 04/04/2017

Emprunt de biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Emprunt de biquettes ?   Emprunt de biquettes ? EmptySam 8 Avr 2017 - 17:56

Ce sera Tata Boobie Emprunt de biquettes ? 3423 

Des photos du bordel, de gauche à droite, le dos contre la porte d'entrée de la grange (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :
Emprunt de biquettes ? Mini_285185151
Emprunt de biquettes ? Mini_347306932
Emprunt de biquettes ? Mini_386879323

Emprunt de biquettes ? Mini_198454804
Oh ! j'ai cru voir un Ro Minet Very Happy

Ah ben oui en effet :
Emprunt de biquettes ? Mini_469117195

L'entrée de la grange (et oui, même la partie basse du toit est clôturée, j'ai eu un Malinois Malin (pléonasme...)) :
Emprunt de biquettes ? Mini_980771556

L'intérieur : (oui, j'ai un peu honte du bordel qu'il y a là-dedans) :
Emprunt de biquettes ? Mini_687862298

Emprunt de biquettes ? Mini_959618469

Vous pourrez observer qu'en effet, je n'en vient pas à bout de ces ronces.
Il faut que j'avoue, au risque de paraître un peu dingue que, lorsque je les coupe à la base, je sais que ça ne sert à rien puisque ça va repousser, mais j'en suis contente.
J'aime cette idée que la nature est plus forte que moi, qu'au final c'est elle qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Emprunt de biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Emprunt de biquettes ?   Emprunt de biquettes ? EmptySam 8 Avr 2017 - 20:42

Emprunt de biquettes ? 953440  Elles vont vouloir des vacances prolongés ces biquettes.

Ca a l'air joli chez toi.  Emprunt de biquettes ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

Emprunt de biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Emprunt de biquettes ?   Emprunt de biquettes ? EmptyDim 9 Avr 2017 - 0:09

Elles aurons même la Tv dans la cabane !  Emprunt de biquettes ? 953440  Emprunt de biquettes ? 952341


les veinardes !

Ya plus qu'à !! Emprunt de biquettes ? 419993 Emprunt de biquettes ? 419993 Emprunt de biquettes ? 419993 Emprunt de biquettes ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Emprunt de biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Emprunt de biquettes ?   Emprunt de biquettes ? EmptyLun 10 Avr 2017 - 16:56

Oups !!!!! Tata Boobie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emprunt de biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Emprunt de biquettes ?   Emprunt de biquettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emprunt de biquettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos biquettes
» Y a pas que les biquettes...
» nos biquettes
» Mes 3 biquettes :)
» mes 3 biquettes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: