La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?      Empty
MessageSujet: Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?    Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?      EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:29

Bonsoir,

Petite question à un problème que je ne trouve pas la solution sur le net.

J'ai comme batterie une secur 2000 qui fonctionne sur le secteur? je souhaiterai savoir s'il est possible d'adapté un panneau solaire dessus ?

J'ai acheter 100m de câble pour pouvoir électrifié l'enclos le plus loin possible, mais j'ai peur qu'a force de passé dessus avec le tracteur, ou que m'sieur et dame chevreuil ne le lui donne un coup de grignotage, il va pas faire long feu mon ti câble... Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?      953440

[url=https://servimg.com/view/19645965/8]Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?      Wp_20110[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?      Empty
MessageSujet: Re: Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?    Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?      EmptyVen 24 Mar 2017 - 20:48

De ce que je sais, on ne peut adapter un panneau solaire que sur les électrificateurs qui fonctionnent à batterie et non ceux sur secteur. 

Après, chaque post est différent. Ca change d'une marque à l'autre.
Là où tu as acheté ton post, il y a pas de service commercial qui pourrait te renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?      Empty
MessageSujet: Re: Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?    Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?      EmptySam 25 Mar 2017 - 13:45

merci Bounty,

j'ai été ce matin à la coop, et ce que le vendeur m'a dit également... et "Nous avons celle ci en promotion ... " il perd pas le nord ...

Donc pour le moment on reste avec la secur secteur, on verra plus tard ...

Allez on est prêt... dans 3 h elles serons arrivées...
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?      Empty
MessageSujet: Re: Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?    Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?      EmptySam 25 Mar 2017 - 20:49

En plus je connais une personne qui utilise un post avec panneaux solaire et après 3 jours sans soleil rien ne va plus.
Les chèvres surtout, testent systématiquement la clôture, elles sentent le courant qui passe donc si plus de courant ...  Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?      259805

Il y a plus qu'a courir après tout le monde.  Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?      953440

C'est bien, mais juste pour la bonne saison, de toute façon faut pouvoir jongler avec un sur secteur donc si tu as du courant le choix est vite fait et ça consomme si peu de courant.  Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?      336873
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?      Empty
MessageSujet: Re: Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?    Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?      EmptyDim 26 Mar 2017 - 9:22

Si le secteur est possible (même avec un poste à batterie 12 volts) il vaut mieux passer par le secteur, la consommation est infime et, à 0,17 € le prix moyen du Kw, il faut plus qu'une vie pour amortir le prix d'un panneau solaire.

Le panneau est sans doute valable pour les endroits éloignés des maisons, mais là se pose le problème du vol des électrificateurs.

Avant d'attirer les convoitises, j'ai placé le mien dans la maison, puisque le parc est juste à côté.

Mon électrificateur fonctionne sur batterie, je l'ai doté d'une batterie de rebut de voiture (elle avait tout son voltage, mais manquait de puissance pour démarrer), cette batterie est en charge permanente sur un chargeur de bas de gamme (acheté au camion).

Le chargeur est alimenté par la ligne du chauffe-eau qui ne fonctionne que sur le courant "heures creuses" soit 8 heures par jour.

Et cela via une minuterie qui s'intercale sur la prise de courant. Cette minuterie donne 4 heures d'alimentation suivies de quatre heures sans alimentation. La batterie charge donc 4 heures toutes les 24 heures et cela depuis des années.

Actuellement je n'alimente qu'un filet électrifié qui interdit une zone pleine de buis qui, je crois, sont toxiques pour les chèvres.
Il faut être vigilant avec les filets, car dès qu'il n'y a plus le courant elles le savent immédiatement et vont se prendre les cornes dans les mailles pour attraper ce qu'elles convoitent.  


Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?      141494 Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?      141494
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?      Empty
MessageSujet: Re: Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?    Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?      EmptyDim 26 Mar 2017 - 23:06

ici j'ai un post alimenté par un panneau solaire et c'est très bien , je l'ai acheté pas cher d'occaz 
j'en suis bien contente , les chèvres ne sortent pas du filet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?      Empty
MessageSujet: Re: Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?    Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?      Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adapté panneau solaire sur batterie secteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» électrificateur lacmé alimenté par solaire
» Mon enclos est il adapté ?
» panneau avertissement de pré privé avec un bouc qui charge
» Mon enclos sera t-il bien adapté ?
» Poste sur batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: