La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

  Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité

Aller en bas 
+4
Moulonnaise
Leclercq Nadia
BOUNTY
max6315
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Surprise2018
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2018

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 15:50

Bonjour à tous 
Vous avez de la chance de pouvoir identifier des chèvre non identifié de base ici ça fais 1 an que je bataille pour les identifier mais non impossible et si contrôle on me les tuent car non identifié et que ce n est pas faisable dans le 79. 
On m a clairement dit soit vous les mangez soit vous les cachez et bien je ne peux pas les cacher vraiment mais j essais d être discrète et de ne pas trop les rendre visible voilà.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 21:17

tu devrais téléphoner à l'EDE de bretagne et leur demander comment ça se fait que chez toi ils refusent en bloc  la régularisation quand même
si ça se trouve ils n'en ont pas le droit
Revenir en haut Aller en bas
Leclercq Nadia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 23/04/2019

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 23:12

En effet, moi je les ai identifié par contre je n'ai toujours pas reçu les documents pour désigner un vétérinaire ???
J'ai du oublié une étape lors de ma commande de boucles, faut il peut être faire un recensement annuel?
Oh, après tout, mes bibis sont adorables et j'ai pas envie de me prendre la tête avec de la paperasse....
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 13:05

ce n'est pas que de la paperasse
désigner un véto  c'est pour les prise de sang , il n'y a que lui qui peut les faire
car l'EDE lui envoie la liste des élevages à faire pour l'année

sans cela , pas de prophylaxie et donc ton troupeau est potentiellement porteur de brucellose
ce qui signifie qu'en cas de contrôle , si tu ne peux pas prouver qu'ils sont saints ,
le risque est l'abattage de tout le troupeau , même si ce ne sont que 2 chèvres naines


Il faut faire les recensements et les papiers sinon il y a un gros risque , spécialement s'ils savent que tu as des chèvres
Revenir en haut Aller en bas
Leclercq Nadia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 23/04/2019

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 13:44

Quand faire le recensement ? Maintenant ou en fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Surprise2018
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2018

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 15:55

L ede me dis que c est normalement impossible d identifier des chèvres qui ne le sont pas que ce n est pas légal j ai pourtant préciser que beaucoup le faisait mais ils ne veulent rien savoir. Il me semble que j avais appelé un autre ede qui m avais dit de me rapprocher de celle de mon département en bref le jour où j ai un contrôle pour ma pension canine non seulement je risque de perdre mes chèvres car non identifié mais en plus une grosse amende j ai eu beau expliquer que la personne qui me les a vendu n en avait rien à fourre car lui fait des naissances pour se faire du fric et rien de plus elles avaient peut être 50m2 de court avec quand même un abris dessus mais il y avait 5 ou6 chèvres mais à se moment là je ne savais pas qu' une chèvre s identifié depuis je fais ce que je peux mais j ai laissé tombé l idée de les identifier aux risque de les perdre vu que impossible de le faire et je ne connais personne proche de chez moi pouvant m aider pour le faire. J ai même contacté une asso de pa qui m ont clairement dit semer des vous ils m ont donné un numéro d'un élevage ou d un syndicat d éleveur de chèvre qui ma dit la même chose que l ede. 
Donc bon désormais je verrais bien ce que me réserve l avenir.
J ai été tenté de les confier mais pas eu le courage de m en séparer je les aime trop.
Revenir en haut Aller en bas
Leclercq Nadia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 23/04/2019

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 16:28

En fait pour moi, je me suis inscrite à l'Eden sachant que j'allais avoir 2 petits bicounets sans rien leur ajouter, ensuite j'ai commandé les barrettes sans leur mettre pour ne pas abîmer leur oreilles et puis voilà. J'ai envoyé mon pour se faire castrer, on ne m'a rien demandé...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 17:03

le recensement tu reçois un courrier et tu as le choix de renvoyer la version papier ou de le faire en ligne
pour le véto c'est pareil , c'est dans le 1er envoi des documents qu etu as le véto à déclarer avec un cachet du véto sur le document
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 17:05

@Surprise2018,  vois si autour de chez toi , quelqu'un n'aurait pas un élevage avec des boucles 

et dire que des chèvres viennent de là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Leclercq Nadia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 23/04/2019

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 17:42

Je ne recevrez jamais ce document car je n'ai jamais rien envoyé. Et j'ai pas envie de me casser la tête...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 19:53

alors votre chèvre ne sont pas déclarées et vous risquez de les voir abattre en cas de contrôle

c'est votre choix
Revenir en haut Aller en bas
Surprise2018
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2018

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 21:57

Je n ai personne qui accepterais de me faire ça dans les 2 Sèvres c est chacun pour sa g..... malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2019

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 23:47

Tu es d'où Surprise2018 ?
Revenir en haut Aller en bas
Surprise2018
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2018

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 10:00

Mauléon dans le 79 à 30 km du 49 et 85
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2019

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 17:47

Ok moi thenezay.
Revenir en haut Aller en bas
Surprise2018
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2018

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 21:51

C est où thenezay?  Je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2019

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 23:20

Vers parthenay
Revenir en haut Aller en bas
Surprise2018
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2018

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019 - 9:07

Ha c est pas très loin effectivement et parthenay ça me parle mieux 😄.
Et vous vous avez réussi à les faire identifier?
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2019

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019 - 21:28

J'avoue que j'ai vu pas mal de personne dans le 79 qui galère alors du coup j'ai pas encore fait le.nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Surprise2018
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2018

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 22:07

Ha d accord donc ça me rassure en quelques sortes hé ne suis pas là seule à galérer dans le 79.
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2019

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 11:31

Bonjour
Alors voila j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé l'ede du 79 ... On ne peux pas identifier des chèvres non identifié ou bien on les boucles en rouge et on doit les stérilisés et ne pas les vendre.
Chaque département fais comme il le souhaite ... Alors je me demandais si quelqu'un d'un autre département "plus indulgent" ne pouvait pas déclarer les chèvres à son nom et demander de boucles pour moi ? Bien sur je paye les boucles .. C
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 18:20

ils sont pénibles quand même   Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 273908

après le seul moyen serait de déclarer une naissance , de lui attribuer une boucle mais ça risque d'être un peu bizarre , un chevreau qui a déjà une taille adulte ???
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2019

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 18:30

Oui sont.pénibles ... Quand Tu veux te mettre en règle tu peux pas ... Bizarre comme politique ...
Après ils vont pas venir vérifier la taille lol.
Enfin je pense pas .
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:47

et si tu demandes juste le n° d'éleveur en disant que tu auras des chèvres prochainement ?
Une fois le n° obtenus , tu pourras commander des boucles et identifier des animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2019

 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 20:26

Je ne crois pas ... Je vais recevoir prochainement le dossier pour avoir un numéro de cheptel.. Je verrai sinon pour demander à un éleveur laitier pour des boucles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité    Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chèvre non identifiée
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
» E-Bay donne dans la chèvre ...
» chevre "échappée" dans le 83
» y'a t'il une chèvre dans l'avion???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: