La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon petit bouc, Hadès

Aller en bas 
+11
allice
arrowenn
catcat
Lucky Luce
nanou29
kiki226
Belphé98
BOUNTY
*Marie
manon bouchat
lunacaramel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon petit bouc, Hadès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc, Hadès   Mon petit bouc, Hadès - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018 - 22:51

Catcat si tu veux réserver s'est possible, sinon n'hésite pas a me le dire si aux naissances il y en a un qui te plait.
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Mon petit bouc, Hadès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc, Hadès   Mon petit bouc, Hadès - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:03

Merci Luna , je vais effectivement surveiller tes naissances tongue .Nous sommes en pour parler avec nos voisins pour leur acheter leur terrain juste dans le prolongement du notre , soit 2000 m2 en plus  Mon petit bouc, Hadès - Page 3 92288 , donc .....des biquettes en plus. je pensais ainsi faire faire une portée à ma petite Happy ,j'ai trouvé un papa qui fait de beaux bébés gris, j'aimerais vraiment vivre une naissance à la maison !!!mais ne suis pas contre le fait d'adopter un ou une Tachu , effectivement Mon petit bouc, Hadès - Page 3 567650
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Mon petit bouc, Hadès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc, Hadès   Mon petit bouc, Hadès - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:38

ahhh je suis jalouse moi aussi je veux des tachous à longues oreilles et 2000 m² en plus Mon petit bouc, Hadès - Page 3 184489
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Mon petit bouc, Hadès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc, Hadès   Mon petit bouc, Hadès - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 13:28

arrowenn a écrit:
ahhh je suis jalouse moi aussi je veux des tachous à longues oreilles et 2000 m² en plus Mon petit bouc, Hadès - Page 3 184489
Mon petit bouc, Hadès - Page 3 679607
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Mon petit bouc, Hadès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc, Hadès   Mon petit bouc, Hadès - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:14

catcat et son amour pour le gris et les tâches , une grande histoire  Razz

tu as bien de la chance de pouvoir agrandir ton terrain , ça t'en ferai combien ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon petit bouc, Hadès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc, Hadès   Mon petit bouc, Hadès - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2018 - 21:07

Arrowenn, je peux rien faire pour les m2 mais pour tout les tachus pas de soucis Mon petit bouc, Hadès - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Mon petit bouc, Hadès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc, Hadès   Mon petit bouc, Hadès - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2018 - 21:49

mdrr je sais bien , mais je suis raisonnable , je sais que je ne peux pas avoir de grande chèvre sur ce terrain
je connais mes limites ....

mais un jour , j'aurai un grand terrain et j'aurai des anglos tachetées de partout Mon petit bouc, Hadès - Page 3 86564
mais juste pas maintenant
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Mon petit bouc, Hadès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc, Hadès   Mon petit bouc, Hadès - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 8:32

nanou29 a écrit:
catcat et son amour pour le gris et les tâches , une grande histoire  Razz

tu as bien de la chance de pouvoir agrandir ton terrain , ça t'en ferai combien ?
toujours l'espoir d'une Yumi bis Mon petit bouc, Hadès - Page 3 219411 , je n'ai pas oubliè cette merveille Mon petit bouc, Hadès - Page 3 219411
ça ferai environ 3700 m2 ,mais l'avantage c'est que ça me fait deux pâtures donc je peux alterner .
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Mon petit bouc, Hadès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc, Hadès   Mon petit bouc, Hadès - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 8:36

arrowenn a écrit:
mdrr je sais bien , mais je suis raisonnable  , je sais que je ne peux pas avoir de grande chèvre sur ce terrain
je connais mes limites ....

mais un jour , j'aurai un grand terrain et j'aurai des anglos tachetées de partout Mon petit bouc, Hadès - Page 3 86564
mais juste pas maintenant
c'est aussi un des points pour lequel je m'interroge pour accueillir une grande scratch la surface !!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Mon petit bouc, Hadès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc, Hadès   Mon petit bouc, Hadès - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 10:43

Oh Luna je viens de voir qu'en fait tu n'habites vraiment pas loin de moi (environ 1h30), il ne faut surtout pas que je regarde tes naissances Mon petit bouc, Hadès - Page 3 967992 Un grand tachu aux longues oreilles n'est pas prévu.. Pour tout de suite en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon petit bouc, Hadès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc, Hadès   Mon petit bouc, Hadès - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 13:57

Arrowenn, je ne bouge pas et je ne compte pas prendre ma retraite demain alors les tachus aux grandes oreilles t'attendront Mon petit bouc, Hadès - Page 3 953440 


Balou, non ne regarde surtout pas les naissances tu vas te faire du mal. Si tu es à 1h30, je t'invite a venir à la ferme en avril au beau temps. Tu pourras voir mes chevaux, cochon, brebis et mes biquettes, je pourrais aussi te faire gouter mon fromage. Bon après si tu craque pour un tachus a grandes oreilles, se ne sera pas de ma faute Mon petit bouc, Hadès - Page 3 3423 



Pour la surface de terrain, il faut savoir si on vise l'autonomie alimentaire, s'est a dire ne distribuer du foin qu'en hiver ou si on veut (peut?) en distribuer toute l'année.
Le second point s'est le parasitisme, si on a une petite surface et que l'on ne peut pas faire de rotation, voir laisser un vide sanitaire de plusieurs mois en hiver, on risque vite de se retrouver avec un fort parasitisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit bouc, Hadès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc, Hadès   Mon petit bouc, Hadès - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit bouc, Hadès
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Age de mon petit bouc ?
» Petit bouc est né
» Recensement de boucs
» Un Petit Bouc de plus !!!!
» Mon petit bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: