La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 chèvre pour débroussaillage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolotte57
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 23/02/2017

chèvre pour débroussaillage Empty
MessageSujet: chèvre pour débroussaillage   chèvre pour débroussaillage EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:55

Bonjour à tous, 

Voici mon premier post sur le forum.

J'envisage de prendre quelques chèvres à la maison comme "tondeuses" écologiques (et aussi parce que j'aime ces petits machins l).
je souhaitais savoir si le débroussaillage en tant que tel suffit à l'alimentation équilibrée d'une chèvre ou lui faut il un complément en foin toute l'année ? A savoir que les zones concernées sont : 
- zones de refus de mes chevaux (parcs sur environ 3ha)
- sous bois d'une sapinière d'une quinzaine d'ares
- bosquet de ronces d'environ 3 ares.

A quelle période de l'année vaut-il mieux les mettre sur l'une ou l'autre zone ? Ou faut-il tout laisser en accès libre ?
Apports minéraux en libre service évidemment.
Et le foin ? Toute l'année ? uniquement l'hiver ? A volonté ou rationné ?

Merci d'avance pour vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre pour débroussaillage Empty
MessageSujet: Re: chèvre pour débroussaillage   chèvre pour débroussaillage EmptyJeu 23 Fév 2017 - 20:21

Le foin en hiver est obligatoire. Les chèvres ne mangent pas l'herbe mouillée comme les chevaux.
C'est même dangereux pour leur santé. Idem le reste de l'année par temps de pluie.
A volonté ou rationné cela va dépendre de chaque chèvre ou plutôt du râtelier qui sera proposé.
Les chèvres gaspillent énormément. Elles chipotent et ne mangent plus ce qui a touché le sol.
Après rationné dans le sens de limiter le gaspillage mais pas pour mettre une chèvre au régime.
Le transit doit fonctionner en continue. 

Les refus des chevaux seront peut-être aussi des refus pour les chèvres.
La ronce est très appréciée par les miennes au printemps voir en hiver lorsqu'il n'y a rien d'autre à manger.

En accès libre elles vont adorer mais comme pour les chevaux, s'il n'y a pas de rotation de pâtures, la végétation ne pousse plus et d'un point de vue sanitaire faut éviter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre pour débroussaillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debroussaillage
» Quantitée de foin pour une grande chevre (pour Jeni)
» Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ?
» idée pour fabriquer grattoir pour chèvre?
» Les aliments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: