La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mes 2 chevres ont accouchées ce matin en meme temps!????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elo
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Mes 2 chevres ont accouchées ce matin en meme temps!????   Sam 18 Fév 2017 - 23:14

Bonjour a tous, je decouvre ce forum en cherchant des infos sur internet apres avoir eu ce matin la jolie surprise de 2 nouveaux bebe dans notre petit troupeau comprenant un bouc et 2 chevres (mere et fille).
J etais persuade que l une des chevres seulement a mis bas les 2 petits mais en fait la seconde avait aussi du sang qui sortait , et chacun des 2 chevreaux (ou chevrette , on a pas verifie encore ne voulant pas les deranger) est attaché a une des 2 chèvres qui s en occupe en retour ( le leche pour la nettoyer et le laisse teter et dorment cote a cote )
J ai pense est ce possible que la seconde etant enceinte lui donne du lait tout simplement mais il semblerait bien que chacune a mis bas son petit en meme temps dans un interval de temps de 2 h! Mon mari parti a 7 h du mat a vue qu elles etaient agitées ce matin, et en revenant a 9h il a decouvert les 2 bebes!
Surprise ( belle) et interrogation : est ce "normal" ou courant que les chevres mettent bas en meme temps? L'une inspirant l autre? 
Merci pour vos retour et je vais de ce pas commencer a lire ce forum pour en apprendre jn peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Masculin Nombre de messages : 1352

MessageSujet: Re: Mes 2 chevres ont accouchées ce matin en meme temps!????   Dim 19 Fév 2017 - 7:37

Hier, deux chèvres ont donné naissance a leurs bébés dans la même journée, l'une des jumeaux, l'autre des triplés.

Ces ont des amis bulgares, que j'ai connus lors d'un chantier dans ce pays, qui m'ont téléphoné cette nouvelle hier.

Les températures y sont pourtant encore négatives et la neige présente.

Je ne sais pas si c'est courant, mais cela arrive.

lunacaramel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin Nombre de messages : 7906

MessageSujet: Re: Mes 2 chevres ont accouchées ce matin en meme temps!????   Dim 19 Fév 2017 - 8:26

Si elles ont eu leur chaleur en même temps donc prise par le bouc en même temps, les dates de mise bas étant proche s'est tout a fait possible.
Dans des grands troupeaux, il y a souvent plusieurs naissance le même jour.
Kristof
Petit Cabri
Petit Cabri

Masculin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Mes 2 chevres ont accouchées ce matin en meme temps!????   Lun 20 Fév 2017 - 1:53

L'année dernière, mes 2 chèvres ont fait leurs petits le même jour aussi... une le matin et l'autre en début d'après midi... vu que je fais venir un bouc, il est arrivé le même jour donc je savais que la mise bas pouvait être proche... Et puis ce jour là, il y avait la lune aussi (bon je ne sais pas si ça a joué mais elle était là !!)  Very Happy Very Happy
domy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Mes 2 chevres ont accouchées ce matin en meme temps!????   Dim 26 Fév 2017 - 18:54

je suis désolé mais je ne connais pas trop le processus, mais vous pratiquez la consanguinité ?
Kristof
Petit Cabri
Petit Cabri

Masculin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Mes 2 chevres ont accouchées ce matin en meme temps!????   Dim 26 Fév 2017 - 22:21

Bah non, il n'y a aucun problème de consanguinité puisque je fais venir un bouc de chez un autre particulier qui n'a aucun lien de parenté avec  mes 2 chèvres.
domy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Mes 2 chevres ont accouchées ce matin en meme temps!????   Dim 26 Fév 2017 - 22:41

Je posais cette question car quand j'ai acheté mes chèvres je n'ai pas de documents avec le nom des parents
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes 2 chevres ont accouchées ce matin en meme temps!????   

Mes 2 chevres ont accouchées ce matin en meme temps!????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1