La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Jalouse la miss Tara

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Jalouse la miss Tara  Empty
MessageSujet: Jalouse la miss Tara    Jalouse la miss Tara  EmptyLun 13 Fév 2017 - 1:19

Bonsoir

Je trouve enfin le temps de poster le "problème" qui m'occupe.Rien de très grave certes mais bon.
J'ai deux petites chèvres naines depuis deux ans et demi, qui avais 4 mois pour Bella et 5 mois pour Tara quand je les ais eues.
Comme certains le savent a son arrivée Tara étais fort malade et après visite véto il s'est averé qu'elle avais une pneumonie, grâce aux médicaments et a sa force de caractère Tara s'est battue comme une petite lionne du haut de ses 5 mois et s'en est sortie sans séquelles.Ont sait qu'elle restera toujours un peu plus fragile aux niveaux des poumons mais bref elle est en pleine forme.Fatalement ça a crée des liens hyper fort entre elle et moi, avec Bella aussi bien sûr ce sont mes deux petites puces et je ne m'imagine plus sans elles.
Mais car oui il y a un mais, Tara s'est attachée a moi de manière possessive et est jalouse de tout et de tout le monde...Personne ne peux m'approcher sans qu'elle n'intervienne.Si elle estime qu'on est trop près de moi elle arrive en trottinant se met entre moi et "l'individu" en question, fait semblant de rien et puis d'un coup PAF coup de boule.Et tout le monde y passe autant sa copine Bella que le chien, le chat ou dieu sait quoi.Le problème est que mnt la miss ne supporte plus mon copain   Shocked Si il vient avec moi les voir et qu'il est trop près elle arrive et se met au milieu et si il comprends pas PAF ..Il sufit qu'il ne me colle pas quand on va les voir ensembles vous me direz sauf que miss Tara l'as tellement pris en grippe qu'elle se met en conflit avec lui parfois de manière exagerée, si il lui demande de se bouger elle se retourne et pousse contre ses jambes avec sa tête, si il lui demande de reculer même chose et PAF les coups de boule volent (Tara pas mon copain ^^ ) J'ai déja essayer de la repousser, de l'ignorer de la disputer quand elle fait ça avec qui que se soit mais rien n'y fait.Quand je m'occupe d'un autre animal qu'elle s'est limite si on ne la voit pas bouilloner et quand la pression est trop haute la fumée qui sort par le nez et les oreilles Jalouse la miss Tara  953440
Que puis je faire pour qu'elle comprenne que ce n'est pas parce que je m'occupe de quelqu'un d'autre qu'elle que je ne l'aimerais plus ?
Merci pour vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Jalouse la miss Tara  Empty
MessageSujet: Re: Jalouse la miss Tara    Jalouse la miss Tara  EmptyLun 13 Fév 2017 - 8:47

Ben nous en avons une qui fait pareil depuis son sauvetage in extrémis lors de sa naissance en janvier 2009.

Alors je suis aussi preneur des réponses que tu obtiendras.

Jalouse la miss Tara  141494 Jalouse la miss Tara  141494
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Jalouse la miss Tara  Empty
MessageSujet: Re: Jalouse la miss Tara    Jalouse la miss Tara  EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:41

Qu'elle fasse son cinéma avec les autres chèvres ok mais faut pas accepter ça vers les humains.
Elle a besoin d'être remise a sa place. Un psitt pour lui gicler de l'eau sur la tête chaque fois qu'elle se positionne en dominante et ça devrait calmer ses ardeurs. 

Et surtout pas de grattouille tant qu'elle est pas calmée.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Jalouse la miss Tara  Empty
MessageSujet: Re: Jalouse la miss Tara    Jalouse la miss Tara  EmptyLun 13 Fév 2017 - 22:57

Je n'ai pas dit que je l'acceptais loin de là je cherche juste une solution au problème.Le pshiiit je l'ai déjà tester et elle s'en contrefiche.J'aimerais qu'elle calme son comportement envers sa copine, les autres animaux mais aussi mon copain
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : 83560 rians
Date d'inscription : 25/02/2016

Jalouse la miss Tara  Empty
MessageSujet: Re: Jalouse la miss Tara    Jalouse la miss Tara  EmptyMar 14 Fév 2017 - 9:07

Ce qu'elle fait vis a vis des autres chevres est certe irritant mais elle occupe son rang...pour les humains par contre c'est intolerable.

Bon il y en a une grande ou j'ai du finir par le seau de 10 l d'eau en pleine figure.

C'est gonflant et encombrant.

Ca a marche, mais de "justesse"

Si elle pousse avec le tete malgre cela, l'agresse peut aussi subitement la coucher sur le flanc, en 2 ou 3 fois c'est radical.

Si un animal est reellement agressif et que aucune des methodes usuelles ne marche, il peut rester en dernier recours absolu l'aiguillon electrique.

C'est comme une cloture electrique, mais la le but serait de sanctionner une agression si elle devenait reellement violente ( cabre, charge avec volonte d'encorner). je n'en ai cependant jamais eu besoin.

Normallement avec des seaux d'eau ET le respect de la hierarchie entre chevre la jalouse finit par s'apaiser. Paradoxalement il ne faut pas chercher a l'ignorer ou la repousser si elle est calme. Au contraire, il faut lui donner la priorite pour caresses, aliments.....et ne venir aux situations potentiellements problematiques que sur la fin de chaque visite.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Jalouse la miss Tara  Empty
MessageSujet: Re: Jalouse la miss Tara    Jalouse la miss Tara  EmptyMer 15 Fév 2017 - 3:25

Le prob est qu'elle ne le fait pas juste avec Bella mais aussi avec les chats qui eux n'ont pas de cornes pour se défendre.
Je pense que je vais d'abord tenter de lui jetter un verre d'eau au visage si elle recommence et si jamais elle persiste je tenterais le seau mais là je risque de devoir courrir vite après l'avoir lancer ^^
Pour l'aiguillon éléctrique je ne pense pas et surtout ne veux pas avoir a faire a cela, je suis peut être niaise mais je pense que l'ont ne résoud rien par la violence.Remettre a sa place, oui être violent non.
Merci des conseils en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Jalouse la miss Tara  Empty
MessageSujet: Re: Jalouse la miss Tara    Jalouse la miss Tara  EmptyMer 15 Fév 2017 - 20:11

Kazanne a écrit:

Je pense que je vais d'abord tenter de lui jetter un verre d'eau au visage si elle recommence et si jamais elle persiste je tenterais le seau 

Avant de jeter le seau d'eau, attends l'arrivé du printemps.  Jalouse la miss Tara  953440

Faudrait pas qu'elle attrape un rhume cette chipie.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Jalouse la miss Tara  Empty
MessageSujet: Re: Jalouse la miss Tara    Jalouse la miss Tara  EmptyJeu 16 Fév 2017 - 21:36

BOUNTY lol oui manquerais plus que par dessus le marché elle me choppe un rhume Jalouse la miss Tara  953440  je culpabiliserais de trop.
Enfin la elle s'en est prise a mon copain qui passais juste dans son enclos et elle n'y allais pas avec le dos de la cuillière ma miss
Je pensais pas qu'elle serais jalouse et possessive a ce point :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jalouse la miss Tara  Empty
MessageSujet: Re: Jalouse la miss Tara    Jalouse la miss Tara  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalouse la miss Tara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jalouse moi nonnnnnnnn
» Lila, une bikette iper jalouse!!
» Reste Tara...
» Tara est malade
» Et pour finir... Tara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: