La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouveau petit bouc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alise03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 60
Age : 24
Date d'inscription : 09/05/2015

nouveau petit bouc Empty
MessageSujet: nouveau petit bouc   nouveau petit bouc EmptySam 21 Jan 2017 - 18:56

bonjour
j ai le même probleme  que Couets je viens que mettre un petit bouc (5 mois) cette après midi, avec 5 biquettes naines mais contrairement a ce que je pensais (un male avec toutes ces filles !! ) il a été très mal accueilli surtout par la plus vielle !! j ai peur qu elle le blesse .! y a t il une astuce pour rendre la cohabitation plus facile? Sad
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

nouveau petit bouc Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit bouc   nouveau petit bouc EmptySam 21 Jan 2017 - 20:40

c'est normal , la chef veut rester chef , et puis à 5 mois c'est un bébé niveau taille .
dans l'enclos il ne craint pas trop, il apprendra vite à partir dans l'autre sens et elle ne le blessera pas

par contre dans l'abri attention
elle pourrait lui interdire l'entrée si ce n'est pas fermé et il fait froid en ce moment

si la porte est fermée alors elle pourrait le blesser vu qu'il ne pourra pas s'enfuir

le mieux est de faire une sorte de box dans l'abri , ainsi il est en sécurité la nuit et ils s’habituent à vivre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
alise03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 60
Age : 24
Date d'inscription : 09/05/2015

nouveau petit bouc Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit bouc   nouveau petit bouc EmptySam 21 Jan 2017 - 21:08

merci pour votre réponse, bon j ai reussi pour ce soir a lui faire un petit coin ou seul  mes deux plus jeunes chevres (11 mois) peuvent éventuellement y acceder !! mais il me fait de la peine , il pleure deja d avoir perdu sa mere, et il y tout seul dans son coin alors que les autres sont couchés les unes contre les autres. et c est encore un bebe et de petit gabarit si il est comme ses parents. j espere que cela ne durera pas trop longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

nouveau petit bouc Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit bouc   nouveau petit bouc EmptySam 21 Jan 2017 - 23:47

moi je les prends toujours par deux , c'est plus facile comme ça
Revenir en haut Aller en bas
alise03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 60
Age : 24
Date d'inscription : 09/05/2015

nouveau petit bouc Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit bouc   nouveau petit bouc EmptyDim 22 Jan 2017 - 0:00

nouveau petit bouc 336873 nouveau petit bouc 336873
Revenir en haut Aller en bas
Couets
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Couets


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 17/07/2016

nouveau petit bouc Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit bouc   nouveau petit bouc EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:01

Coucou je te rassure ça n'a pas durer très longtemps pour moi ce t devenu en quelques semaine les meilleurs amies du monde il ne e quitte plus j ai suivi les conseils donne ici je les ai mis de temps en temps ensemble et maintenant tout va bien 
Courage à toi et bisous à tes biquettes
Revenir en haut Aller en bas
alise03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 60
Age : 24
Date d'inscription : 09/05/2015

nouveau petit bouc Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit bouc   nouveau petit bouc EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:15

je les laisse la journée ensemble et la nuit je lui ai fait un petit box comme ça pas de contact physique mais peuvent se voir . mais j 'espere que ca passera le plus vite possible car il me fait de la peine d être isoler comme ca !! 
je pensais que bouc faisait la loi  sur ces dames!! bon là c est encore un bebe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau petit bouc Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit bouc   nouveau petit bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau petit bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau petit bouc en prévision !!
» Petit nouveau dans le petit troupeau
» le petit nouveau !!
» un petit nouveau
» un petit nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: