La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dominique76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 69
Date d'inscription : 09/01/2017

Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau ! Empty
MessageSujet: Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau !   Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau ! EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:26

Bonjour 
Nous avons 3 chèvres naines et habitons en Seine-Maritime.
L'une d'entre elles s'est assise à plusieurs reprises sur son arrière train dans l'après-midi, chose que nous n'avions vu chez aucune d'elles. Nous avons remarqué qu'elle ne ruminait pas et prenait du bout des lèvres le foin que nous lui proposions.
Nous avons téléphoné au vétérinaire qui nous a demandé de prendre sa fièvre (39°4) et de lui faire avaler une poudre pour l'inciter à ruminer
Comme à chaque fois que nous les vermifugeons, nous avons rempli la seringue et administré le produit à l'aide d'un petit embout ajouté, un tuyau plastique d'1,5 cm de long sur 3 mm de diamètre environ. Mais elle l'a arraché et avalé.

Que nous conseillez-vous de faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau ! Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau !   Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau ! EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:51

Pourquoi rajouter un bout de tuyau à la seringue ?

Il y a plus qu'a attendre et espérer que le plastique passe et ressort.  pale
Revenir en haut Aller en bas
dominique76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 69
Date d'inscription : 09/01/2017

Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau ! Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau !   Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau ! EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:16

C'est un plastique mou qui évite de blesser la chèvrecontrairement à l'embout rigide de la seringue, et qui pénètre un peu plus dans sa gueule, ce qui facilite l'injection du produit. 
Nous appelons le vétérinaire demain.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau ! Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau !   Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau ! EmptyMar 10 Jan 2017 - 9:49

tu devrais éviter de genre d'embout , parce d'une part les seringues ne blessent pas les chèvres
si tu le fais doucement

C'est bien beau d'envoyer plus loin dans la gorge mais le risque de fausse route est plus grand je trouve

et pour le côté "sécurité" pour le coup c'est raté puisque elle l'a avalé donc la pratique prouve que c'est limite plus dangereux
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau ! Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau !   Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau ! EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:13

tu as pu joindre ton véto?

j'aurais donné un peu d'huile de paraffine pour faire passer et du psyllium ensuite pour aider a nettoyer tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
dominique76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 69
Date d'inscription : 09/01/2017

Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau ! Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau !   Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau ! EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:42

Bonjour
Oui j'ai pu joindre mon véto qui ne m'a conseillé qu'une surveillance pendant 48h00. Notre piquette devrait donc être épargnée de toute complication à cette heure, mais comme beaucoup de véto un peu partout en France, leurs connaissances dans les caprins est bien bien limitée !
Comme nos chèvres sont visibles devant notre baie vitrée et que nous sommes presque en permanence à la maison maintenant, la surveillance est intense !

Merci pour votre soutien et vos conseils, c'est une expérience que nous ne renouvellerons pas même si nous avons administré facilement nos produits de cette façon depuis de nombreuses années ! La fausse route n'était pas à craindre mais nous n'avions pas pensé à l'embout qui se détacherait ainsi collé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau ! Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau !   Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide! Je crois que ma chèvre avalé un élastique
» Morceau de corne cassé
» biquette un peu brutale avec petit bouc
» L'âge de votre biquette quand elle a eut son premier petit
» quantité d'herbe avalé??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: