La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma belle Tina ne se lève plus

Aller en bas 
+5
catcat
lunacaramel
arrowenn
nanou29
presci
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 15:32

Merci bcp ,

Comment ça se passe pour la copro ? Un peu avant de vermifuger on amène quelques crottes chez le vétérinaire et après analyse on décide quoi faire ? 

Ou est ce que ça s'achète le seau à lécher ?
Quel est le mélange de plantes à faire ? On peut acheter les plantes en sachet chez l'herboriste ou à la pharmacie ?

Merci à vous pour vos réponses 😃
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 22:01

Pour la copro, on prend quelques crottes et soit le véto, soit le labo les analyse à la recherche des oeufs.
ensuite les résultats donne une indication sur le niveau d'infestation soit avec le nombre d'oeuf (on les compte), soit par une estimation. Ensuite on décide ou non de vermifuger et on choisie la molécule selon les parasites présents.

Pour les plantes le mieux s'est d'acheter des produits spécifiques pour les chèvres pour que se soit dosé correctement,
Les produits du comptoir des plantes sont bien
http://comptoirdesplantes.com/ovins-caprins/794-thym-girofle-cannelle-bassine-a-lecher-pr.html
http://comptoirdesplantes.com/ovins-caprins/40-thym-girofle-cannelle-pr.html
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 23:04

merci bcp .

Voici ma Tina 

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Img_1316

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Img_1312

Les photos sont pas terribles mais c'est pour vous montrer ma tina .
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 18:09

Coucou , 
Tina est restée debout toute seule mais ses pattes avant elle a du mal à les placer correctement : l'une est replié comme quand elle se couche et l'autre est droite en avant .

On voit qu'elle se concentre et qu'elle essaie de se tenir mais après elle fatigue et se recouche lentement .

En vermifuge naturel j'ai vu qu'on pouvait donner de la tanaisie tous les mois pendant 2 jours mais je n'ai pas trouvé sous quelle forme on peut leur donner .
Apparemment c'est plutôt efficace .
J'attend vos réponses pour être sûre .

Merci bcp à vous
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 10:53

Bonjour , 
Je viens vous donnez quelques nouvelles de ma Tina .
Hier nous l'avons sortie dehors dans la garrigue pour qu'elle prenne l'air .
Elle a réussi à marcher avec ses pattes arrières mais les avants arrivent juste à la soutenir .
Elle a toujours bon appétit et son transit marche bien .
Pour la boisson elle boit qu'une fois par jour , est ce embêtant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 16:48

je ne vérifie pas ici la gamelle est dehors , par contre tu peux éventuellement lui mettre un peu de sucre dans l'eau

généralement elles aiment bien , histoire de voir si elle boirait plus ainsi

il me semble que pour une chèvre qui a un coup de mou c'est 5 pierre de sucre pour 1 litre d'eau
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:09

Pour l'eau s'est normal, les chèvres boivent peu, si elle a l'eau a disposition il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 23:00

Merci ça me rassure :-) 
5 pierres de sucre est ce que c'est 5 morceaux de sucre que l'on consomme pour le café ?
Je lui donnais à disposition mais elle y met son foin dedans et du coup elle ne boit pas .
Donc , je lui propose à chaque fois que je vais la voir ( plusieurs fois le matin , l'après midi et le soir autour de 22h après je la laisse se reposer)

Elle fait bien pipi et n'est pas déshydratée sa peau est bien tendue .

Par contre , je crois qu'elle va avoir un nouvel abcès au niveau de la joue gauche.
Elle en a déjà eu deux .
Du coup j'ai pris l'habitude de lui toucher les joues et ce soir j'ai senti une toute petite boule bien ronde .
Est ce que je peux faire quelque chose dès maintenant ? Ou dois je attendre qu'il grossisse?

Je repalpe demain pour voir si ça grossit ou pas . 
Je vous tiens informés ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 10:20

si elle n'est pas déshydratée alors ne change rien, change régulièrement l'eau pour qu'elle soit propre mais c'est tout .

Pour l'abcès , normalement on laisse mûrir , enfin c'est ce qu'on m'avait conseillé , je surveillais et un matin ,il n'était plus là
donc j'ai nettoyé : eau oxygéné + bétadine injecté dans le trou de l'abcès avec une seringue sans aiguille .

Ce n'est pas normal qu'elle fasse des abcès comme ça à répétition , où alors les deux autres étaient il y a longtemps, j'ai peut-être mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 13:47

Je change l'eau tous les jours pour qu'elle soit bien propre et fraîche.

Aujourd'hui j'ai levé Tina et elle reste debout , elle marche et mange debout .
Ses deux pattes arrières et la patte avant gauche fonctionne très bien , le seul soucis c'est sa patte avant droite qui est toute molle mais elle la bouge et essaie de la placer correctement mais quand elle marche elle finit par s'appuyer sur l'articulation ( celle qui correspond à notre poignet,) 

Est ce qu'il peut s'agir d'une entorse ? Ou d'une fonte musculaire ou encore d'un déboitement ?
Comme elle la bouge je ne pense pas que ce soit cassé.

Pour ses précédents abcès le premier date de plusieurs années et le second de janvier 2016 .
Là c'est encore petit donc ça ne se voit pas . 
Je l'ai senti en lui touchant la joue .

Pensez vous que ça puisse venir de ses dents ? Comme pour les lapins ? C'est arrivé à une de mes lapine qui a eu des abcès dentaires .

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 13:51

Les abcès n'ont surement rien a voir avec les dents, se sont des abcès caséeux provoqué par une bactérie surement du a une immunité pas toujours au top (petit coup de faiblesse), les abcès caséeux sont le plus souvent sur la face.

Pour sa patte, elle n'a pas pu se coincer quelque part? se que tu décrit ressemble a une rupture des ligaments.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 14:33

pour sa patte comme elle avait du mal à tenir debout elle s'est peut-être blessée , faudrait voir avec le véto peut-être
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 15:18

OK pour l'abcès caséeux .

Pour sa patte elle est comme ça depuis le début .
Le vétérinaire s'est occupé de sauver Tina avec les perfs et les médicaments mais il ne m'a pas parlé de sa patte .
Je l'appelle vers 16h30 pour en discuter avec lui ou l'assistante s'il est en consultation.

Je vous remercie.
Je lui parlerai de la rupture des ligaments.
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 20:21

J'ai appelé le vétérinaire et il est en vacances cette semaine donc je rappelle lundi .

Tina fait beaucoup d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 21:00

faudrait voir mais la pauvre essayer de lui mettre une attèle peut être ? parce que d'ici lundi c'est long
je n'ai jamais eu ce cas donc je ne sais pas ce qu'on fait pas soulager son articulation serait peut-être conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 21:41

Comment lui faire une attelle ? 
Est ce que sur le forum il y a un sujet qui en parle ? 
Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016 - 8:25

Pas d’attelle si tu ne sais pas se qu'elle a, sa peut faire pire que bien.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016 - 10:03

ah bon alors pas d'attelle alors .
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016 - 22:13

OK pas d'attelle 

Qu'est ce qu'il se passe lorsqu'une chèvre à une rupture des ligaments ? 
Est ce que ça s'opère ? Est ce qu'une attelle suffit avec traitement ?
Je ne trouve pas grand chose sur ce sujet .

Est ce qu'une chèvre peut s'adapter sur trois pattes?

Est ce qu'on peut lui mettre un genre de chariot ou quelque chose qui peut l'aider pour les balades ou autre ?

Mes questions sont un peu bêtes peut être mais je ne veux pas baisser les bras .
Elle se bat tous les jours et fait des efforts .

J'aimerai tellement qu'elle refasse des balades et qu'elle profite encore un peu de la vie , ça passe si vite .

Merci bcp .
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 23:11

Bonsoir , 

Quelques nouvelles de ma Tina ,
Aujourd'hui il a fait super beau du coup elle a aussi profité de la balade .
Elle s'est déplacée toute seule sur quelques pas et elle sait tourner d'un côté ou de l'autre si quelque chose l'intéresse ;-) 

Au niveau de son épaule droite , elle bouge bien .
Je pense que c'est plus bas vers le genoux .

Je vous tiens au courant pour lundi 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 9:33

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 419993 Bravo petite Tina , t'es une championne Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 341568
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 10:09

c'est une très bonne nouvelle , j'espère que sa patte ira mieux et que ce mauvais moment disparaîtra vite
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 13:12

Merci bcp  Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 219411
Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 141494
Revenir en haut Aller en bas
yohannVG
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yohannVG


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2009

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016 - 20:24

L'ostéopathe qui est venu pour Pepito soupçonnait une rupture de ligaments, et il n'y a rien à faire à part maintenir l'articulation avec des bandes,en soutient, tout en laissant le mouvement libre.

Désolé je n'ai pas suivi tout les messages, mais j'ai remarqué avec Pepito ( qui remarche comme un vrai miraculé) que ses genoux avait dégonflés car un liquide inflammatoire je suppose était tout autour de l'articulation, les massages ont aidé à évacuer ce liquide... Peut-être que ça pourrait aider ? LOedex avec cortisone et diurétiques à du aider aussi la dessus. L'ostéopathe m'avait conseillé aussi de faire aussi souvent que possible des mouvements des articulations ( plié déplié) .

Pour Tina ça a l'air d'aller mieux alors j'espère que ça va continuer comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:34

yohannVG a écrit:
L'ostéopathe qui est venu pour Pepito soupçonnait une rupture de ligaments, et il n'y a rien à faire à part maintenir l'articulation avec des bandes,en soutient, tout en laissant le mouvement libre.

Désolé je n'ai pas suivi tout les messages, mais j'ai remarqué avec Pepito ( qui remarche comme un vrai miraculé)  que ses genoux avait dégonflés car un liquide inflammatoire je suppose était tout autour de l'articulation, les massages ont aidé à évacuer ce liquide... Peut-être que ça pourrait aider ? LOedex avec cortisone et diurétiques à du aider aussi la dessus. L'ostéopathe m'avait conseillé aussi de faire aussi souvent que possible des mouvements des articulations ( plié déplié) .

Pour Tina ça a l'air d'aller mieux alors j'espère que ça va continuer comme ça.

Bonsoir , 

Je suis contente pour Pépito :-) 
Tina n'a pas les genoux gonflés comme vanille mon autre bibi .
Du coup, j'ai suivi ton conseil je plie deplie sa patte sur toutes les articulations ( en faisant doucement) 
Tina sait se relever seule maintenant et sait se déplacer lorsqu'il y a des gourmandises. 
Si vous la voyez !!!
Du coup , j'ai bien téléphoné au vétérinaire et j'ai un rendez vous demain après midi .
Je vous donnerai des nouvelles demain soir.

Je vous remercie pour toute votre aide quand je repense à ma Tina il y a un peu plus d'un mois ! 
Qu'est ce que j'ai pu avoir peur !
Elle a fait bcp de progrès .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma belle Tina ne se lève plus
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Tina
» Bouc qui ne se lève plus seul
» Ma chèvre ne se lève plus
» chèvre parasitée qui ne se lève plus
» ma chèvre ne se lève presque plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: