La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma belle Tina ne se lève plus

Aller en bas 
+5
catcat
lunacaramel
arrowenn
nanou29
presci
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 19:56

super nouvelle , surtout donne durant 10 jours pas 3 comme indiqué sur la notice

allez on y croit cheers
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:31

L'évolution est lente mais positive s'est l'essentielle, on y croit s'est une battante cheers
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:49

Merci bcp ,
Sur la notice, il est même indiqué 2 jours . 
Oki pour dix jours :-) 

Elle est très courageuse  Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 141494

Je vous remercie :-) 
Je vous redonne des nouvelles très vite.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 22:46

oui je sais c'est indiqué 2 jours et moi la mienne comme elle était vrai pas bien j'avais donné un peu plus longtemps
je me suis dit des vitamines , c'est pas super dangereux et puis je pensais vraiment la perdre donc voilà c'était vraiment
les mesures de dernières chance

et quelques temps après sur le forum , quelqu'un nous a informé que son véto avait prescrit pour 10 jours
elle a même retéléphoner à son véto pour être sûre , donc confirmation du véto , les chèvres assimilent vite donc on donne plus longtemps

j'ai noté précieusement l'info Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:39

Super en tout cas je donnerai au moins 10 j car aujourd'hui elle a appuyé ses quatre pattes et elle a bien tenu .
J'ai failli me mettre à pleurer tellement ça m'a ému .
Je sais qu'il faut encore bcp de temps mais en deux jours il y a eu plus de mieux qu'en environ 15 jours .

Je suis très fière d'elle je l'aime fort .
Elle recommence même à me redonner des coups de cornes ( elle n'aime pas du tout l'ultra b mais tant pis c'est pour son bien )
Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 141494
Une très bonne journée à vous 
Merci merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:41

Ce sont des super nouvelles ça Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:22

chouette , c'est une super nouvelle puisque déjà elle va mieux ,mais que ça à l'air d'être le bon traitement en plus .

donc ça venait bien des parasites , comme elle devait bien être infesté , il te faudra peut-être en refaire d'ici quelques temps
c'est ce qui nous est arrivé ici
3 bonne semaine après le vermifuge et l'ultra Bn j'ai revermifugé car elle commençais à représenter des signes ( poil moche etc..)
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 17:11

Cet été elle aussi elle avait un poil moche, la mue a été très difficile.
J'ai fait un traitement contre les parasites externes mais ça n'a pas été vraiment meilleur.

Dans combien de temps est-ce que je peux lui refaire le vermifuge ?ah dans trois semaines et après qu'est il conseillé ? Et avec quel vermifuge ?
Est-ce que j'utilise le même ( ivomec) ?

Je retraiterai tout le monde .

Merci bcp.
C'est grâce a vous qu'elle va mieux😃
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 17:12

Ah oui et quand on revermifuge , est ce qu'on redonne un peu l'ultra b ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:44

attend et tu verras d'ici 3 ou 4 semaines, qu'elle se remette un peu

ma courte expérience m'a fait découvrir que les vers et même le vermifuge secouait vraiment les chèvres

donc garde juste dans un coin de ta tête qu'il faudra surveiller , elle n'en aura peut-être pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 23:12

Oki j'en prends note :-) 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:22

J'attendrais un mois entre deux injections d'Ivomec pour les parasytes internes. Il est très puissant et il fait également les parasytes externes.
Les deux injections peuvent être plus rapprochés lorsqu'il s'agit de traiter la gales.
IL ne doit pas être efficace contre tous les vers,mais il en tue beaucoup par rapport aux autres vermifuges.
En revanche, il serait polluant et surtout, ne pas surdoser.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:53

Si elle était très parasité il ne faut pas attendre 1 mois, 3 semaines maximum pour "casser" le cycle parasitaire s'est a dire que les larves soit devenu adulte donc plus facile a éliminer par le vermifuge mais qu'elle n'est pas eu le temps de pondre.
Sachant que le risque est au premier vermifuge, pour le surdosage il n'y a pas de risque plus qu'a sa a été testé à 2 fois la dose sans montrer de problème.
Pour le second je conseille d'utiliser une autre molécule pour avoir un spectre plus large.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 10:10

pour la mienne
j'avais donné de l'oramec
puis 1 mois après un traitement au panacur ( 2 x  à 15 jours d'écart)
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 10:16

Merci bcp .
Je pense qu'elle devait être infestée pour avoir été aussi mal.
Du coup , quel vermifuge me conseilles tu ? 
Puis je revermifuger les trois autres ? Ils vivaient tous ensemble quand c est arrivé.

Je peux utiliser le panacur ? Ils aiment pas trop mais si c'est pour leur bien !
Sous quelle forme existe t il? Je sais en buvable et comprimés après je sais pas en injectable ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 10:35

tu les as toutes vermifugé il y a quelques jours à l'ivomec ?
donc attend de voir l'évolution parce que trop de vermifuge ce n'est pas bon non plus
ça rend les parasites résistants et c'est de plus en plus galère à traiter
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 12:49

Je craindrais plus lesurdosage pour l'animal que pour les résistances.
L'ivomec est très puissant.
Essaye de lui donner des branches de saules si tu peux. Il parait que ça ressuscite un lapin et dans tous les cas les chèvres en rafollent. Ma chèvre convalescente depuis Mars -avril (des hauts et des bas) quand elle est au plus mal, ne mange que ça et pour le moment, elle a ressuscité à chaque crise extrème.
Si ça ne la sauve pas, ça ne lui fera pas de mal.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 15:34

Oui elles ont toutes étaient vermifigés.
C'était le moment.
1 ml d'ivomec en sous cutanée .

C'est possible que sur les 4 seule Tina ai eu des vers ?
L'enclos n'est pas géant , on balade tous les jours. 
On nettoie aussi tous les jours pour que ça reste propre.

Est ce que ça pourrait être pour ça que maya l'encornait souvent ?

Pour le saule a part le saule pleureur je ne connais pas, je ferai une recherche internet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 16:34

plus l'enclos est petit plus il y a risque de parasitage , après certain animaux sont plus résistant que d'autre
hier je lisais qu'àaprès analyse (coproscopie) à dose de parasites égale dans le corps :

- certaines chèvres ne présentait aucun signe
- et d'autre étaient pas bien

Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 17:14

Oki merci pour les infos, je pense que je vais surveiller et continuer comme ça avec Tina et quand les trois semaines arriveront je verrais leur état général et j'aviserai .

C'est pas évident , quand tout va bien a quelle fréquence vermifigez vous vos chèvres? Et avec quel vermifuge ?
Je suis allée dans la partie qui parle de ça sur le forum, mais dans certains vermifuges c'est la même molécule , je vous remercie.

Je prend note de toutes les infos que vous me donnez.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:13

les vermifuges c'est la cata Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 953440

jusqu'à cette année ,je n'avais jamais eu de problème et là pas de bol j'ai perdu 1 bouc et j'ai sauvé les autres de justesse
donc pas le choix ,j'ai cherché sur le sujet, j'ai imprimé pas mal de doc , petite formation en accéléré en gros .

ça me donne quelques bases
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 22:29

Oui c'est vrai c'est vraiment pas facile  Very Happy

Je vais essayer d'être plus vigilante encore sur la moindre faiblesse de mes biquettes  Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 219411
J'aime mes animaux très très fort et je sais qu'ils doivent un jour s'en aller mais je fais ce que je peux pour que ce soit le plus tard possible.
Tina me comble de joie quand je vois comment elle évolue. 
En l'aidant ( je tire un peu sur les cornes ) elle se met debout et tout a l'heure je l'ai lâché et elle est restée debout toute seule et elle a fait pipi et caca .


 j'ai quelques questions au sujet de mon autre bibi vanille, je pense créer un nouveau post pour ne pas mélanger les deux .
Je vous remercie
  Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 1:26

Je vermifuge environ2 fois par an, et souvent au moment où je commence à m'inquiéter (petit ventre, petit air de chien battue (sur les chèvres) invasion de poux Grrrr...) Ivomec ou Synantic pour celles dont je tire le lait.
Avec Ivomec, en général, l'appétit remonte et le ventre s'arrondit avec l'autre euh... Bof...
Si le problème venait vraiment des vers, tes autres chèvres n'auraient pas tardé à suivre le chemin de Tina vers la mort. C'est juste qu'elles tenaient un peu plus de temps avant de souffrir.
Sinon, on recommande le vermifuge à chaque changement de saison. Mais les profs disent qu'il faut faire une copro pour savoir quand traiter, contre quoi et pour ne pas créer de résistances.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 10:15

moi je fais à chaque saison maintenant

la copro je veux bien mais 15/20 € à chaque fois, plus du vermifuge derrière
et puis la copro peut être négative en mai et positive en juin , donc il faudrait en faire régulièrement

autre soucis, les biquettes s'affaiblissent vite avec les vers , et comme souvent elles cachent les maladies
quand on s'en aperçoit c'est souvent bien avancé , à la limite du hors jeu Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 3423

Je préfère prévenir que guérir
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 12:50

Pour le vermifuge même si 4 fois par an limite les risques, se n'est pas garantie, j'ai vermifugé les miennes en aout et en octobre plusieurs montré des signes de parasitisme, donc j'ai revermifugé.
Pour la copro, se n'est pas 15 à 20e, s'est 4e à l'alliance élevage, après il y a les frais d'envoi donc en gros 10e, certain cabinet véto le font aussi pour une dizaine d'euro.
l'avantage s'est que l'on sait contre quoi on vermifuge et on peut espacer le vermifuge.
Et non la copro ne peut pas être négative un mois et positive le mois suivant, il y a des cycles parasitaireet un certain temps, sauf si mal faite. Comme on voit le taux d'infestation, on sait si on doit vermifuger après la copro ou le mois suivant ou pas du tout. On ne cherche pas juste la présence des parasites, on quantifie un minimum.

Je n'attends pas non plus les signes de parasitisme, car dans se cas s'est que la chèvre est déjà en souffrance et que sa joue sur sa santé, sa peut vite basculer ou provoquer des séquelles sur le système digestif (ou pulmonaire).

Il est aussi possible de limiter le parasitisme entre deux vermifuge grâce au plantes, il existe des seaux a lécher ou des préparations a faire prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma belle Tina ne se lève plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Tina
» Bouc qui ne se lève plus seul
» Ma chèvre ne se lève plus
» chèvre parasitée qui ne se lève plus
» ma chèvre ne se lève presque plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: