La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ma belle Tina ne se lève plus

Aller en bas 
+5
catcat
lunacaramel
arrowenn
nanou29
presci
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:26

Bonjour, 
Je vous écris pour quelques conseils.

Alors voilà, Tina est ma biquette de 10 ans . 
Elle vivait avec maya , vanille et hiro ( bouc castré avec qui elle est très proche) 

Un matin, j'ai retrouvé Tina couchée sur le coté.
Je pensais qu' elle était morte et elle a bougé la tête .
Je me suis précipitée sur elle , essayant de la relever mais aucune force dans les pattes et la tête qui partait d'un côté .

J'ai appelé le vétérinaire de suite et je l'ai amené à son cabinet.
La il m'a dit qu'elle allait mourir .
Je ne pouvais m'y résoudre et il m'a dit qu'il y avait peut-être un très infime espoir en lui faisant un gros traitement de vitamine, d'énergie de cortisone et d'antibiotiques. 
Le diagnostic est qu'elle aurait fait une infection quelque part qui lui aurait donné des troubles neurologiques.

Le traitement à fonctionné sur le point de vue état général si je peux dire .
J'ai retrouvé ma Tina, très très gourmande, réactive et qui recommence même à retrouver son côté coup de tête . ( Étant une chèvre que j'ai recueilli, elle a été battu par la personne chez qui je l'ai recueilli et des qu'on veut la caresser elle donne un petit coup) 

Le seul problème actuel c'est qu'au niveau des pattes c'est plutôt difficile ( c'est surtout celles avant) la force manque. 
Tous les jours nous la stimulons , nous la mettons en position debout. 
Je lui donne de l'harpagophytum en ampoule tous les matins .

Je souhaiterai savoir quel complément alimentaire je peux lui donner pour pallier à une éventuelle carence .

Ah oui j'ai oublié de vous dire que maya l'a encorné à plusieurs reprises. 
Est ce qu'elle a pu faire une réaction à cause du stress ? d'après le vétérinaire ça ne vient pas de là.

Niveau alimentation, elles ont du foin , et elles sortent en extérieur ( donc tout se qui poussent en garrigue) et occasionnellement du pain dur . Et un bloc de sel . Et aussi un peu de luzerne. 

J'ai parcouru le forum et Internet, si vous avez des témoignages similaires, je vous remercie.

Bonne soirée 

Prescillia
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:32

désolée pour ta petite mamie, peut être que de l'ultra b pourrait l'aider!

elle n'est pas anémiée, elle est à jour de vermifuge?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyMer 7 Déc 2016 - 10:16

j'allais dire pareil Ultra B durant un moment
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyMer 7 Déc 2016 - 12:17

Merci pour vos réponses, qu'est ce que l'ultra b ? Est ce que ça s'achète en pharmacie ? 
Ben il faut que je les vermifuge mais le vétérinaire m'a dit d'attendre un peu pour elle .
Il m'a prescrit un vermifuge à faire en piqûre .
Demain je l'appelle pour savoir lequel il m'a prescrit parce que du coup il m'a donné que les seringues ( 1 ml de produit transparent)

Je vous remercie encore
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyMer 7 Déc 2016 - 12:23

Ses pattes sont mobiles? elle est comme sa depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyMer 7 Déc 2016 - 13:23

C'est arrivée le 24 novembre .
Elle a été hospitalisée jusqu'au samedi 26 novembre (je l'ai récupéré vers 11h30)

Ses pattes bougent mais ne la soutiennent pas .
On la masse , on lui bouge les pattes , on la lève . 
Les articulations d'une patte avant (la droite) craquent un peu alors on y va doucement avec cette patte.

Je vais voir ce qu'est l'ultra b .
Et voir comment je peux m'en procurer.

(Niveau digestion tout se passe bien elle mange bien fait bien pipi et ses crottes sont de bonnes tailles et très bien moulées)
Si vous avez besoin d'autres infos demandez moi .
Si ça peut l'aider c'est super 

Merci bcp a vous pour votre aide et votre temps .
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyMer 7 Déc 2016 - 13:29

ULTRA® B


Ma belle Tina ne se lève plus Chiens Ma belle Tina ne se lève plus Bovins Ma belle Tina ne se lève plus Covins Ma belle Tina ne se lève plus Caprins Ma belle Tina ne se lève plus Equins Ma belle Tina ne se lève plus Porcins       Ma belle Tina ne se lève plus OraleMa belle Tina ne se lève plus Parenterale

Composition qualitative et quantitative Principes actifs et excipients à effets notoires :
Thiamine (sf de chlorhydrate)..... 89,18 mg
Pyridoxine, (sf de chlorhydrate)** ..... 6,58 mg
Parahydroxybenzoate de méthyle (E218) ..... 0,90 mg
Parahydroxybenzoate de propyle (E216) ..... 0,10 mg
Edétate de disodium ..... 0,50 mg
Excipient QSP ..... 1 ml
Vitamine B1
** Vitamine B6

Forme pharmaceutique:
Solution injectable et buvable.

Espèce cibles:
Bovins, équins, ovins, caprins, porcins et chiens.

Indications d'utilisation, spécifiant les espèces cibles:
Chez les bovins, les équins, les ovins, les caprins, les porcins et les chiens :
- traitement des carences en vitamines B1 et B6.

Contre-indications:
Aucune.

Mises en garde particulières à chaque espèce cible:
Ne pas administrer aux porcs par voie intraveineuse.

Précautions particulières d'emploi chez les animaux:
Aucune.

Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux:
Aucune.

Autres précautions:
Aucune.

Effets indésirables (fréquence et gravité):
Non connus.

Utilisation en cas de gravidité et de lactation ou de ponte:
En l'absence de données chez les espèces cibles, la spécialité ne pourra être utilisée qu'après évaluation du rapport bénéfice/risque par le vétérinaire responsable.

Interactions médicamenteuses et autres:
Non connues.

Posologie:
Chez les porcs
9 mg de thiamine et 0,66 mg de pyridoxine par kg de poids vif et par jour, correspondant à 1 ml de produit pour 10 kg de poids vif par jour pendant 2 jours, par voie intramusculaire ou orale.

Chez les bovins, les équins, les ovins et les chiens
9 mg de thiamine et 0,66 mg de pyridoxine par kg de poids vif et par jour, correspondant à 1 ml de produit pour 10 kg de poids vif par jour pendant 2 jours, par voie intraveineuse, intramusculaire ou orale.

La prévention de la nécrose du cortex cérébral peut être effectuée à raison de 1 ml/100 kg/jour.

voie d'administration:
Voies orale, intramusculaire ou intraveineuse (sauf chez le porc).

Surdosage (symptômes, conduite d'urgences, antidotes):
Sans objet.

Temps d'attente:
Viande et abats : zéro jour.

Lait : zéro jour.

Propriétés pharmacodynamiques:
La vitamine B1 (chlorhydrate de thiamine) est indispensable à la nutrition du système nerveux, des muscles et des glandes. Elle intervient dans le métabolisme des glucides au cours de la contraction musculaire. Sa carence provoque une accumulation des déchets toxiques, provenant de la dégradation incomplète des glucides dans le sang et les tissus, causant d'importants désordres au niveau du système nerveux central.

La vitamine B6 (chlorhydrate de pyridoxine) intervient dans la transformation d'acides aminés. Elle est indispensable dans le métabolisme du tryptophane et joue donc un rôle dans la constitution de l'hémoglobine. Elle mobilise également le glycogène hépatique et intervient dans les contractions musculaires et cardiaques.

Caractéristiques pharmacocinétiques:
Non connues.

Incompatibilités:
Non connues.

Durée de conservation:
3 ans.
Après ouverture : 28 jours.

Précautions particulières de conservation selon pertinence:
Aucune.

Précautions particulières à prendre lors de l'élimination de médicaments non utilisés ou de déchets dérivés de l'utilisation de ces médicaments:
Tout reliquat de produit doit être éliminé suivant les pratiques en vigueur régies par la réglementation sur les déchets.

Titulaire de l'autorisation de mise sur le marché / exploitant:
INTERVET
Rue Olivier de Serres
BP 17144
49071 BEAUCOUZE cedex

Numéro d'autorisation de mise sur le marché et date de première autorisation:
FR/V/4554948 5/1984 - 11/07/1984

Inscription au tableau des substances vénéneuses (Liste I / II). Classement du médicament en matière de délivrance:
Médicament à usage vétérinaire.

Classification ATC Vet:
QA11DB


J'ai trouvé ça sur le net est ce bien ce produit?
je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyMer 7 Déc 2016 - 13:41

Pas sur que l'ultra B fasse quelque chose mais sa ne lui fera pas de mal, tu dois pouvoir en trouver au véto, peut être en pharmacie.

est ce qu'elle est maigre?
Est ce qu'elle essaie de se lever? les fesses en l'air mais les pattes avant ne se lèvent pas? ou elle n'essaie pas du tout de se lever?
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyMer 7 Déc 2016 - 14:07

Avant qu'elle ne soit malade , elle a un peu maigrit , elle n'a jamais perdu l'appétit et Maya ne cessait de l’embêter donc elle passait de râtelier en râtelier et mangeait sans doute moins).

Maintenant j'ai l'impression qu'elle a reprit du poids .
Elle tente de se lever mais je sais pas trop comment l'expliquer , on dirait qu'elle ne sait plus comment positionner ses pattes pour tenir debout ( c'est mon ressentiment personnel ) .
Je pense que c'est du à son état de fatigue profonde lorsqu'elle était à terre .
J'essaie de bien varier son alimentation et avec les séances de rééducation elle fait de tout petit progrès au niveau des pattes.
(notamment celles arrière où elle a plus de force ) .

Pensez vous qu'une atteinte neurologique expliquerait ses soucis aux pattes?

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyMer 7 Déc 2016 - 16:02

est ce que sa tête tient bien droite ou pas ?
car le problème neurologique peut venir du parasitisme
ça provoque une carence en vitamine B et donc des PB neuro

c'est pour cela qu'on te conseil l'ultra B , j'ai sauvé ma biquette cette année ainsi
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyMer 7 Déc 2016 - 16:35

quand je l'ai récupéré le samedi 26 novembre , le dimanche elle avait la tête qui partait d'un coté .
Depuis elle la tient très bien.
Pensez vous que je doive la vermifuger au plus tôt ou dois je attendre qu'elle se remette un peu (si ça venait de vers il vaudrait mieux qu'elle soit vermifugée au plus tôt , non?)
Je ne vois rien dans ses crottes.
Mais il peut y en avoir ailleurs il me semble.

Je vais quand même par précaution commander de l'ultra b 

merci
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyMer 7 Déc 2016 - 18:16

je te dirai de vermifuger de suite

les vers ne se voient qu'après analyses , il en existe plein de sortes et juste une visible à l'oeil nu

et ces bien souvent une cause de maladie chez la chèvre , par expérience j'ai appris que les vers
provoquaient l'anémie, l'hypothermie , les dommages neurologiques (perte d'équilibre , port de tête ...)
la perte d'appétit , le poil terne , la mort de l'animal aussi


bref les 3/4 des fois où mes chèvres ont été malades c'était du aux vers
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:08

je viens d'appeler le vétérinaire , aujourd'hui il n'était pas au cabinet il me rappelle demain .
J'ai demandé pas mal de chose à l'assistante et elle a tout noté sur sa fiche comme ça j'aurai toutes les infos au sujet du vermifuge car je ne sais sais plus si je dois faire en i.m. ou s.c.

En essayant de trouver sur internet j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas en faire certains en i.m.
Donc je préfère attendre demain la confirmation du vétérinaire.
Je vous tiendrez informé de ce qu'il me dira .

J'en profiterai aussi pour voir pour l'ultra b .


Cet été elle a fait une mue bizarre peut être en effet qu'elle a un vers qui l'a rend malade .
J'espère que ça pourra l'aider car c'est difficile de la voir comme ça .

Ce soir , j'ai refais un peu de rééducation et je l'ai placé les pattes arrière debout et les pattes avant sur les coudes et elle a tenu quelques secondes .
Je sens qu'elle a de la force aux pattes arrières .
La droite avant est bizarre , pensez vous qu'elle puisse être déboîtée?
Demain j'en fais part au vétérinaire .

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:19

Si elle n'est pas maigre je ne pense pas que sa peut venir d'une faiblesse, en plus le plus souvent en cas de grosse faiblesse la chèvre est capable de se tenir debour si on l'aide.
Il peut y avoir un soucis musculaire, il faudrait voir si s'est possible (s'est peut être déjà fait) de lui administrer du selinium et de la vitamine E.
Il peut aussi s’agir de trouble neuro causé par le parasitisme (mais si la chèvre n'est pas maigre, je reste du dubitative) ou une autre cause notamment lié à l'age comme un AVC.
Pour sa patte déboité si le véto l'a ausculté il devrait l'avoir vu.
tiens nous au courant de se que te dira le véto.
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:43

Quand elle a été hospitalisée elle a eu un gros cocktail de vitamines en perfusion ( trois jours) 
Je pense qu'elle a eu droit à la vitamine E et au sélénium mais demain je demande si il faut lui en redonner. 

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyJeu 8 Déc 2016 - 21:58

Bonsoir, 

J'ai eu le vétérinaire et il m'a donné le nom du vermifuge c'est ivomec .
Il se fait en sous cutanée et mes trois bibis et mon bouc ont été donc vermifigés aujourd'hui.

On continue la rééducation pour Tina.
Je pense que je la ramènerai chez le vétérinaire pour un contrôle.
Sa patte avant droite m'inquiète, si c'était un avc est ce que ça peut toucher qu'une patte?

Je la met sur les coudes avant et lui lève les " fesses" pour qu'elle se remuscle . Elle tient un tout petit peu et après retombe .
C'est pas facile.

Si c'est du à des vers est ce qu' elle pourra se remettre debout ? 

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyJeu 8 Déc 2016 - 22:26

si c'est les vers oui elle pourra mais n'oublie pas l'ultra B

vers le mois de juillet je crois ma petite tempête , ne tenait plus debout un matin à l'ouverture de l'abri
je l'ai ramener à la maison en urgence , sa tête ne tenait plus etc... c'était un dimanche et j'ai vraiment cru la perdre

quelqu'un du forum m'a parlé de l'ultra B, comme j'en avais pas ,j'ai donner une bonne dose de vitamine que j'avais ( petit concentration de vitamine b) c'était déjà ça
comme elle avait passé la nuit j'ai foncée chez le véto pour l'ultra b

2 jours après elle était debout , bon même si chancelait un peu j'avoue que c'était quand même stupéfiant
il a fallu plusieurs jours de traitement puis un vermifuge et aujourd'hui elle est en pleine forme

Donc garde espoir ,ma pauvre biquette ,j'avais dit à mon mari de creuser la tombe déjà donc tu vois au point où elle était et pourtant on l'a sauvée
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyJeu 8 Déc 2016 - 23:05

si s'est un avc sa peut en effet toucher qu'un côté, avec de la rééducation il peut y avoir une amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:09

Merci bcp , 
Est ce que l'ultra b s'achète en pharmacie ? Y a t il besoin d'une ordonnance ?

Et si c'était des vers quand est ce que je dois la revermifuger ?
L'ultra b se donne pendant 3 jours ? 

Merci pour tout . 
Ça m'aide bcp de vous lire, ça m'aide à garder espoir. 
Ma belle Tina ne se lève plus 141494
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:12

je ne sais pas si tu peux en avoir en pharmacie , mais chez le véto oui

posologie : donné par un véto pour des naines 2ml/ jours , durant 10 jours
vu que la chèvre assimile les produits très rapidement .

de toute façon ça se vend en flacon de 50ml je crois à 10 € environ
donc tu as de quoi faire .

tu as vermifugé hier ,non ? avec de l'ivomec, donc il faut attendre maintenant
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyVen 9 Déc 2016 - 17:46

J'ai commandé l'ultra b en pharmacie .
Je l'aurai demain après midi.

Ma Tina n'est pas naine mais ce n'est pas non plus une saanen comme mes deux blanche .
En la regardant , j'avais estimé son poids a environ 60 kg .
Est ce que c'est grave si je lui en donne en surdosage? 

Sur sa fiche chez le vétérinaire il n'y avait pas son poids .
Combien pèse ta biquette naine ?
Je regarderai la notice et je verrais ce que je lui donnerai .

Oui j'ai fais les injections hier avec l'ivomec. A mes quatre bibis .
Ca été du sport avec le bouc et la médaille de la plus pénible a été décerné à Maya  Ma belle Tina ne se lève plus 3423

Merci pour tout .
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyVen 9 Déc 2016 - 18:52

ma chèvre faisait un peu plus de 15 kg , sur la fiche , posologie 1ml /10 kg
je ne pense pas qu'un léger surdosage soit dangereux mais tu es sûre pour 60 kg

j'ai une une grande chèvre et elle devait faire 30/40 kg , donc 60 kg pour moi ça fait beaucoup , après ça dépend de la chèvre
mon bouc nain doit bien faire 30kg lui
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyVen 9 Déc 2016 - 19:39

En fait , je me suis fiée à ma saanen qui avait été pesée (66 kg) elle était maigre pour une saanen .
Tina est un peu plus petite mais elle était bien portante du coup j'ai estimé ce poids .
Maintenant c'est vrai qu'elle a un peu maigrit comparé à quand elle était plus jeune .

Seule je ne peux pas la porter ( j'arrive a soulever soit l'avant soit l'arrière) 
Je pense que 60 c'est peut être trop . A la maison il m'est impossible de la peser , le vétérinaire est assez loin . 
Sinon je ferais pour 50 kg environ .

On voit l’amélioration assez rapidement si il doit y en avoir une avec l'ultra b ?

J'ai un bouc nain aussi ,je pensais qu'il faisait environ 55 kg , pour les vermifuges précédent j'ai du dosé un peu trop .
Je pense que Maya ma saanen est à au moins 70 kg car elle est bien ronde et assez haute ( toujours en fonction de ma chérinette qui s'est éteinte il y a bientôt 3 ans et qui pesait 66 kg) et quand elle m'écrase les pieds  affraid.

Je ferais peser Tina pour le contrôle vétérinaire .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyDim 11 Déc 2016 - 18:43

Bonsoir, 
Tina à bien eu l'ultra b ( je lui ai donné 5 ml ) ce matin .
Ce soir en la déplaçant elle s'est mise sur ses pattes arrières et elle a tenu un petit temps mais ce n'était pas arrivé depuis qu'elle est malade .
J'ai du coup une montée d'espoir.
J'espère vraiment qu'elle va remarcher .

Une très bonne soirée à vous et merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus EmptyDim 11 Déc 2016 - 19:36

Courage petite louloute , ta maman prend bien soin de toi  tu vas remonter la pente Ma belle Tina ne se lève plus 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma belle Tina ne se lève plus Empty
MessageSujet: Re: Ma belle Tina ne se lève plus   Ma belle Tina ne se lève plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma belle Tina ne se lève plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Tina
» Bouc qui ne se lève plus seul
» Ma chèvre ne se lève plus
» chèvre parasitée qui ne se lève plus
» ma chèvre ne se lève presque plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: