La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Toux

Aller en bas 
+3
arrowenn
Cao
Kazanne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 0:04

Je ne m'agace pas mais j'ai l'impression d'être jugée "mauvaise propriétaire" alors qu'a part demander conseils et les avoir écoutés je ne vois pas très bien ce que j'ai fait de mal Sad 
Ce soir elle a grincer une fois ou deux des dents mais largement moins que hier elle a manger, bu, ruminer, comme j'ai dit plus haut je n'ai pas repris sa température ce soir car je pense qu'on l'as assez embetée comme ça ses derniers jours.Je la reprendrais certainement demain si je voit qu'elle ne va pas mieux.J'ai bien demander au véto d'écouter ses poumons ce midi vu qu'elle m'avais fait une pneumonie il y a deux ans mais il me dit ne rien avoir entendu de suspect, son nez est propre aussi. Je ne peux pas vous dire plus que ce qu'il n'as fait..Bella la copine de Tara avais fait une espèce de petit virus il y a un an je crois elle m'avais fait une fièvre étais fort fatiguée et le temps que j'apelle le véto deux jours plus tard elle étais en pleine forme.Je ne suis pas du genre a tirer sur la corde pour épargner trois francs six sous en ce qui concerne la santé de mes animaux, mais là ce soir elle a l'air déja un peu mieux dans le sens ou elle as déja vachement moins grincé des dents, elle m'as bien fait un "kof" a deux reprises mais je n'apellerais pas ça une quinte de toux.Dans touts les cas je la surveille de près et je le répète si mardi pas d'amélioration elle sera vue par une autre véto !
Merci nanou29 :)
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 0:29

pas de soucis tu fais de ton mieux  Toux - Page 2 65240

c'est que les vétos parfois  Toux - Page 2 273908 
elle a le droit d'être malade comme tous les êtres vivants ce n'est pas pour autant en lien avec sa monté de lait
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 12:19

pour ma part je ne te "juge" pas mauvaise propriétaire , bien au contraire . Tu as fait ce qu'il fallait , elle n'était pas bien, tu l'a vu et tu as fait venir le véto

Si on doit émettre un jugement c'est sur le veto , nous avons tous eu des soucis avec la profession . On te conseil juste d'être prudente et de ne surtout pas croire que parce que le véto est venu , qu'il a donné des anti-inflammatoire c'est bon .

On veut juste éviter que tu ne fasse la mauvaise expérience que nous avons pu avoir . Ici c'est encore très frais , en mars dernier , j'ai bien suivis les conseil du véto et mon bouc est décédé , alors que si j'avais donné des vitamine avec du fer et un autre vermifuge , il serait peut-être encore en vie aujourd'hui . Mais comme je ne suis pas véto , ce n'est pas mon métier etc... j'ai fais confiance .

cet été par contre ma biquette allait super mal , j'ai vraiment cru que c'était la fin, grâce à l'aide trouvé ici j'ai été chercher de l'ultra B , et je l'ai remise sur pied , par chance que je sois plus têtue que le véto , car la posologie n'était pas bonne .
Voir ses animaux partir ce n'est jamais la joie et quand on se rend compte que si on avait fait moins confiance au professionnel , l'issue aurait peut-être été différente , on s'en veut encore plus .
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:21

Je viens juste pour cloturer le sujet, dimanche Tara n'étais tjs pas au top mais est restée au chaud et s'est beaucoup reposée.Hier c'est pleine d'appréhension que je suis partie me faire operé et j'avais demander a mon voisin de venir s'occuper de mes deux filles cornues.En rentrant au soir j'ai trouvé Tara beaucoup mieux et ce jour pareil.Sa mamelle a bien dégonflé et elle ne grince plus des dents.J'avais repris sa température dimanche soir elle étais normale.J'avoue ne pas lui avoir repris depuis vu que je ne suis pas en état de me battre avec elle et vu que son état est beaucoup mieux.... Il faut croire que le véto n'avais pas tout a fait tort ^^
Bonne semaines a toutes
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:03

Elle va bien, mieux donc c'est le principal.

Bon rétablissement a toi.

Je déplace le sujet dans la rubrique santé et soins.
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:42

Bon retablissement petite Tara Toux - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 18:47

Voilà nous sommes presque a une semaine depuis le début des symptomes et Tara ne grince plus des dents, ne semble plus fatiguée, ne tousse plus bref elle est en forme.Son pis a bien dégonflé aussi.Manifestement il semblerais qu'elle ait réellement fait une grossesse nerveuse.Je n'ai plus pris sa température non plus car premièrement mon état ne me permets pas de me "battre avec elle" pour la prendre et son état ne le justifie pas non plus.Quand je remonte un peu dans mes pensées il est vrai que le gonflement de son pis coincide avec son changement de comportement quand elle a commencer a vouloir monter sur sa "soeur" (sa copine mais bon) et sur le chien.Le véto me propose de lui faire une piqure qui remettrais ses hormones en ordre si je puis dire, qu'en pensez vous ?
Petite anecdocte lundi avant l'opération il s'est averé que j'ai fait un peu de fièvre, a mon retour je me suis imaginée Tara m'attendant avec le thermotre en bouche l'air de dire "viens on va vérifier si toi aussi tu as encore de la fièvre...viens ici que je te dit c'est pour ton bien comme tu me disais" lol
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 10:52

S'est une bonne nouvelle, que tout soit rentré dans l'ordre, je l'imagine bien t'attendre avec le thermomètre et son petit sourire de vengeance.

Le fait qu'il y a du lait dans la mamelle n'est pas un signe de grossesse nerveuse chez la chèvre (comparé au chien ou chat) d’ailleurs la grossesse nerveuse n'existe pas, on parle de pseudo gestation et encore dans se cas il n'y a pas de mamelle mais le ventre grossit a cause d'un liquide dans l'utérus.
Le fait qu'elle grimpe sur les autres et le chien n'a rien d'anormal a cette période s'est le moment des chaleurs qui sont le plus marqué, s'est plutôt courant.
Il suffit d'être patient sa va se calmer avec l'hiver.

Les injections d'hormones se n'est jamais bon, beaucoup d'effet secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 22:11

Deux semaines après l'ouverture ce sujet, je viens tout de même donner des nouvelles de Tara...
Tara ne grince plus du tout des dents, et ne tousse plus ! Je n'ai plus repris sa température vu que son état ne le nécessite pas et que ce moment est loin d'être une partie de plaisir pour elle comme pour moi (allez lui expliquez que je dois quand même le faire même si elle est en pleine forme)
Voilà voilà, je ne sait que ajouter d'autres :)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 20:05

Ca fait plaisir de lire la suite et de savoir que tout va bien.

Bonne continuation a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» toux
» Toux
» Toux
» toux
» Toux inquiétante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: