La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Transport longue distance ?

Aller en bas 
+4
nanou29
lunacaramel
Eric
zabeth
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 10:52

Je ne connais pas le montant de l'acompte mais n'est il pas possible de lui laisser cet acompte et d'en prendre ailleurs, en bonne santé et pas a se genre de prix?
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zabeth


Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : orne mortagne au perche
Date d'inscription : 14/07/2016

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 11:31

lunacaramel a écrit:
Je ne connais pas le montant de l'acompte mais n'est il pas possible de lui laisser cet acompte et d'en prendre ailleurs, en bonne santé et pas a se genre de prix?
chaque chevreau 415 euros; donc 415 X2....
réglés dans leur intégralité à la résa;

le 2e chèque devait etre débité le jour du départ des 2 petits
et en fait il a été déposé en bqe en même temps que le 1er.

Bref....
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 11:35

pour le mâle au moins tu peux récupérer ta somme et refuser l'échange
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 11:39

donc le contrat est rompu car non respect des termes , si les chèques sont encaissés en même temps .

maintenant tu dis que le n° de siret n'est pas reconnu ou un truc du genre , creuse la dessus , peut-être qu'elle n'est pas si en règle que ça
elle n'a peut-être pas envie de voir le fisc ou la répression des fraudes ou les service véto chez elle

cette personne n'a pas de bonnes manières , chez moi les prix sont élever 120/200 € la chèvre naine donc là c'est vraiment abuser ,
moi je demande aussi à visiter l'élevage , si elle ne veut pas c'est pas clair
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zabeth


Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : orne mortagne au perche
Date d'inscription : 14/07/2016

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:58

nanou29 a écrit:
pour le mâle au moins tu peux récupérer ta somme et refuser l'échange


Pas vraiment .
Dans le contrat de résa il est écrit que si l'animal décède, il ne sera pas remboursé mais échangé.
Et ça je l'ai signé en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zabeth


Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : orne mortagne au perche
Date d'inscription : 14/07/2016

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:59

arrowenn a écrit:
donc le contrat est rompu car non respect des termes , si les chèques sont encaissés en même temps .

maintenant tu dis que le n° de siret n'est pas reconnu ou un truc du genre , creuse la dessus , peut-être qu'elle n'est pas si en règle que ça
elle n'a peut-être pas envie de voir le fisc ou la répression des fraudes ou les service véto chez elle

cette personne n'a pas de bonnes manières ,  chez moi les prix sont élever  120/200 € la chèvre naine donc  là c'est vraiment abuser ,
moi je demande aussi à visiter l'élevage , si elle ne veut pas c'est pas clair
Si son SIRET est connu.
Elle est inscrite depuis OCTobre 2016.
Et elle a fait une erreur d'un chiffre sur les documents...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 13:56

je trouve ça super louche

un pull on le remplace pas un autre pas un animal . Pour avoir mis ça sur la contrat , c'est qu'il y a pas mal de mortalité chez elle .
Perso quand je choisis une chèvre c'est pour sa couleur etc... si je veux celle ci , j'en veux pas une autre

encore une qui préfère l'argent et qui a pensé à tout , sauf aux chèvres qui ne sont qu'une marchandise qu'on échange
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 16:40

oui enfin bon ça se discute !!!!

Si elle est honnête, mention dans le contrat ou pas , tu as choisi un chevreau et pas un autre  Transport longue distance ? - Page 3 273908

tu lui as posé la question?
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zabeth


Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : orne mortagne au perche
Date d'inscription : 14/07/2016

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 16:50

nanou29 a écrit:
oui enfin bon ça se discute !!!!

Si elle est honnête, mention dans le contrat ou pas , tu as choisi un chevreau et pas un autre  Transport longue distance ? - Page 3 273908

tu lui as posé la question?
Elle m'a envoyé une photo hier en me disant que l'autre petit était décédé.
Que celui ci était disponible...et patati et patata.

Je ne peux faire 2 fois l'aller et retour...et je ne peux me désister.

C'est d'autant plus perturbant que mon petit boy était tout blanc et que celui proposé est très très sombre voire
noir.

Bref...ça me gave cette histoire.
J'espère ramener mes 2 petits vivants car je ne sais trop que faire .
j'ai peur de ne pas gérer ce voyage comme il le faut;
je suis profane en petite chèvre et tous les avis ne sont pas identiques!!

Foin ou pas??
Eau ou pas??

Je vais faire comme je le sens. Je vais éviter la paille. Je les mets dans une grande cage à chien.
Il y a un fond plastique, j'y mettrai un peu de foin. Je ne les laisserai pas à jeun;
Je m'arrêterai 2 ou 3 fois et leur présenterai de l'eau.

Un plaid aussi sur la cage.

Mais bon je suis vraiment dans l'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 16:58

Tu refuses celui qu'elle te propose et puis c'est tout !

tu "gueules" un bon coup si il le faut, à ce prix c'est du vol si au moins tu pouvais limiter la casse ... Des petits boucs il y a partout qui attende d'être adopter
un petit entier c'est souvent gratuit 

en plus à 8 mois il est tout à fait en âge de reproduire...

Tu fais comme tu le sens ceux sont juste des conseils

pour le transport avec une bonne couche de paille ça épongera les éventuels pipis
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zabeth


Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : orne mortagne au perche
Date d'inscription : 14/07/2016

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:03

nanou29 a écrit:

pour le transport avec une bonne couche de paille ça épongera les éventuels pipis
Et s'ils mangent de la paille ???
ça risque ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:05

Pour le voyage ne stress pas autant, se n'est pas le bout du monde pour des chevreaux, et si le voyage leur pose un soucis s'est qu'ils en auront top ou tard, rien a voir avec toi et le fait que tu es novice ou pas.

Et au contraire la paille s'est très bon, s'est des fibre longue, beaucoup de cellulose sa fait marcher la rumination et évite les diarrhée, le foin aussi aucun soucis a se faire.
Je suis aussi éleveuse pro (en grande chèvre) et sérieuse, j'ai deux boucs qui partent dans le 27 et un autre dans le 53 via un transporteur chevaux et aucun deux ne vont voyager a jeun.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zabeth


Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : orne mortagne au perche
Date d'inscription : 14/07/2016

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 10:07

Merci à tous et toutes de vos réponses sur ce sujet et vos encouragements en MP

Je ne peux pas répondre aux MP...trop peu d'activité encore sur le forum.

Demain c'est l'aventure. Transport longue distance ? - Page 3 419993 Transport longue distance ? - Page 3 419993 Transport longue distance ? - Page 3 419993
On va croiser les pattes et les cornes.

Je vous en dirai plus. Transport longue distance ? - Page 3 778263 Transport longue distance ? - Page 3 778263 Transport longue distance ? - Page 3 778263
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:25

alors alors alors ???
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:34

Pas encore rentrée ????
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zabeth


Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : orne mortagne au perche
Date d'inscription : 14/07/2016

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 20:07

Nous avons fait un très bon voyage.
Rentrés hier soir..Petit à petit les 2 trouvent un peu leurs marques
mais sont peureux et peureuse.

Je vous en dirai plus dans les jours qui viennent.

Merci encore à vous . Transport longue distance ? - Page 3 336873 Transport longue distance ? - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 14:21

je suis outré de lire un tel sujet...
se faire arnaquer à ce point...c est juste  affraid

pour d'adopter un animal, je trouve évident de lui rendre visite sur son lieu de naissance/vie quelques semaines avant de le prendre,
l observer évoluer dans son environnement  et donc comprendre son comportement, s'il est vif, et en bonne santé.
Pia & Knut, j ai été les voir 4 fois avant de les ramener à la maison...mais c'était aussi pour voir comment été agencé leur parcours et mieux comprendre leurs exigences...ce sont mes premières chèvres.

le pire, et la je suis vraiment surpris d'une telle crédulité....c'est le prix payé à l'avance...plus de 400€ l'animal  Evil or Very Mad
quand je pense que Pia et Knut...le propriétaire ne m'a rien demandé ! j ai juste donné la pièce à son enfant...j allais pas partir comme ça...

toutefois, maintenant que les 2 sont arrivés, je vous souhaite plein de bonheur...mais faudrait dénoncer ce "genre d'élevage" lucratif et peu fiable (mortalité de nouveau nés).

Transport longue distance ? - Page 3 141494
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:01

Je suis éleveur et j'ai beaucoup de demande pour des chevreaux, et s'est moi qui les orientes pour préparer leur arrivé. Quand on achète a un éleveur en étant novice ont fait confiance, se n'est pas Zabeth qui crédule s'est l'éleveur qui n'est pas honnête.

Quand on débute, on ne connais pas tout d'où le fait de s’orienter vers un éleveur.

Tout le monde ne peut pas se déplacer pour aller voir plusieurs ses chevreaux, et certaine personne ont envie d'un animal plus particulier que le chevreaux du coin et sont près a mettre le prix, je connais des éleveurs passionnés qui achète leur chèvre avec papier le double du prix.

J'ai un chevreaux qui part à 5h de route de la maison et la personne ne l'a jamais vue, que sur photo et elle me fait confiance.

S'est le même principe que celui qui va prendre le chiot sur leboncoin pas loin de chez juste pour avoir un bon chien et celui qui a envie d'un chien de race, idem pour les chats.


Je suis contente pour toi Zabeth que le voyage se soit bien passé, maintenant plus qu'a profiter des deux loulou.
N'oublie pas que l'on aime les photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zabeth


Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : orne mortagne au perche
Date d'inscription : 14/07/2016

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:19

lunacaramel a écrit:



Je suis contente pour toi Zabeth que le voyage se soit bien passé, maintenant plus qu'a profiter des deux loulou.
N'oublie pas que l'on aime les photo Very Happy


Merci pour ton intervention qui est juste de A à Z.
Du moins pour moi.
A 61 ans j'ai appris à gérer mes colères...pas mon stress.
Même si je peux comprendre certaines réactions à la lecture du sujet, j'essaie d'aller à l'essentiel.
Mes 2 petits en bonne santé.
Pour le reste.....

J'ai mis des photos dans le sujet Miette et Macao.
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 10:39

Hey c'est moi Macao!
Purée, sans vouloir enfoncer le clou... Purée, tu as payé excessivement cher tes chevreaux. ILs appartiennent à une race spéciale?
Déjà donner un acompte j'aime pas ça,mais payer tout direct, à ce prix là fallait pas trop s'inquiéter, ils n'auraient pas été réservés avant de partir.
C'est sur, le principal est qu'ils soient arrivés comme il faut.
Un chevreau qui meurt, ça peut arriver mais il me semble que dans ce cas là, on peut essayer de proposer un échange mais pas l'obliger!
Un coup de fil à une assistance juridique aurait été pas mal à mon avis. Je pense que malgré le contrat, l'éleveur n'avait pas forcément tous les droits qu'il s'est octroyé.
Mais enfin, je doute du fait qu'ils vendent beaucoup de chevreaux à ce prix là à des particuliers...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zabeth


Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : orne mortagne au perche
Date d'inscription : 14/07/2016

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 11:16

Cao a écrit:

Mais enfin, je doute du fait qu'ils vendent beaucoup de chevreaux à ce prix là à des particuliers...
Cao.

Et bien, je pense que non.
Il suffit de visiter sa page et de demander un petit...
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 11:56

non relis les posts cao , ceux sont juste des nains voir des "toy"  Evil or Very Mad

pour avoir vu sa page et son site ça a l'air de se bousculer au portillon pour acheter un chevreau.... C'est incompréhensible 

maintenant ce qui est fait est fait....

Par contre as tu fait castrer ton bouc zabeth ?
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zabeth


Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : orne mortagne au perche
Date d'inscription : 14/07/2016

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 12:11

nanou29 a écrit:

Par contre as tu fait castrer ton bouc zabeth ?


Rendez-vous Lundi 14 novembre.
Je lui ai laissé le temps de s'adapter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 5:05

Je viens de voir sur l'autre post.
C'est dingue que cet éleveur ait autant de demandes à ce prix.
Maintenant, c'est vrai que suivant les régions, les prix ne sont pas les mêmes.
Et c'est vrai que pour trouver des chevrettes, il vaut souvent mieux les commander. Les boucs en général, c'est bien difficile de les placer...
Je ne parle pas du comportement de l'éleveur après avoir payé, tu ne pouvais pas savoir...
Le principal c'est que tout se passe bien maintenant.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport longue distance ?   Transport longue distance ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport longue distance ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A propos des chevreaux et de la "réforme"
» Transport
» après une longue attente Ferrari vous présente ses merveille
» Le transport
» transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: