La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 comment légaliser mon petit troupeau ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hewon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

comment légaliser mon petit troupeau ? Empty
MessageSujet: comment légaliser mon petit troupeau ?   comment légaliser mon petit troupeau ? EmptyVen 14 Oct 2016 - 21:30

Bonjour, j'ai commencé doucement avec deux boucs castrés nains qui étaient déjà bouclés pour tondre mon terrain (j'ai les boucles mais elles ne sont pas sur les oreilles des animaux car la dame ne voulait pas le faire et moi je n'ai jamais osé )

J'ai ensuite ajouté une chèvre, bouclée elle aussi mais qui vient d'autre part (les gens déménageaient ils n'en voulaient plus...)

Enfin j'ai acheté une chèvre et un bouc castré dans un elevage donc ils sont bien bouclés.

J'ai récupéré par la suite deux chèvres naines et demi naines sans boucle... C'est un sauvetage les personnes ne s'en occupaient pas et ne les voulaient plus on me les à "vendu" une bouché de pain...

Une de ces chèvre etait gestante donc on à eu trois chevreaux... Que j'ai placé chez des amis tous ensembles mais pas bouclés du coup. 

Du coup me voila avec 7 caprins, 4 bouclés d'endroit différents et 2 non bouclé sans parler des trois bébés, ça commence à faire un peu de monde et oui...

Pour éviter des problèmes j'aimerai boucler tous le monde et que tout ça soit légal... Comment je fais ? Et ceux qui sont déjà bouclés je n'ai pas spécialement de papiers ils ont juste leurs boucles aux oreilles... 

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasgard.wix.com/lempreinte
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comment légaliser mon petit troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: comment légaliser mon petit troupeau ?   comment légaliser mon petit troupeau ? EmptyVen 14 Oct 2016 - 21:56

Rien de plus simple.

Un petit coup de téléphone a la chambre d'agriculture de ton département, tu demandes un numéro de cheptel et s'il le faut tu expliques simplement la situation. Vaut mieux quelqu'un qui souhaite se mettre en règles même tardivement plutôt qu'une personne qui ne fait pas la démarche et attend d'avoir des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment légaliser mon petit troupeau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau dans le petit troupeau
» Chevreau élevé au biberon comment le réhabituer au troupeau?
» Mon petit troupeau !!
» mon petit troupeau
» Mon petit troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: