La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 une ou deux biquettes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lola1211
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : jambes Belgique
Date d'inscription : 13/10/2016

une ou deux biquettes ? Empty
MessageSujet: une ou deux biquettes ?   une ou deux biquettes ? EmptyJeu 13 Oct 2016 - 20:48

Bonjour à tous.
Voilà, je viens d'acheter une chèvre naine (vraiment toute petite puisque 28 cm à 6 mois!) qui vit actuellement dans un enclos de 150m².
Elle a un abri en plus dans lequel elle est enfermée la nuit et où elle va ronfler la journée...
Si petite soit elle, j'ai l'impression qu'il n'y a déjà plus d'herbe dans sa parcelle (un peu mais pas beaucoup...) et elle est arrivée il y a 3 petites semaines. Elle n'a pas faim car elle reçoit du foin et un supplément. De plus, je vais la promener car champs et bois derrière chez moi.
Mon souci est qu'à la base, j'ai réservé un bouc nain, tout juste sevré qui doit arrivé fin du mois.
J'ai donc peur qu'à deux, il ne reste vraiment plus rien...et que l'enclos se transforme en boue.   Sad Qu'en pensez-vous?
Est-ce une meilleure idée de garder ma petite chèvre seule (qui n'a vraiment pas l'air malheureuse et qui s'accroche d'ailleurs beaucoup à nous!) ou bien de prendre quand même ce bouc pour qu'ils soient deux?

merci pour votre avis!

hélène
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

une ou deux biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: une ou deux biquettes ?   une ou deux biquettes ? EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:32

J'avais bien répondu sur ordi mais ma connexion a planté  
Je répondrais donc vraiment tout a l'heure car j'ai eu le temps de copier mon message  :oops:jai une vie compliquée
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

une ou deux biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: une ou deux biquettes ?   une ou deux biquettes ? EmptyVen 14 Oct 2016 - 20:36

Une chèvre ne devrait jamais vivre seule. Ce sont des animaux grégaires donc minimum 2.

Ici, on conseil 400m2 minimum par chèvre donc 800 m2 pour deux en dessous c'est forcement une terre nue au bout d'un certain temps et niveau sanitaire cela demande un suivi plus précis surtout pour les parasites, compléments alimentaire... 

J'ai bien envie de te dire que de toute façon ta biquette va devoir manger du foin toute l'année donc autant être a deux et partager le quotidien niveau jeux et longues attentes enfermé dans la cabane la nuit et les jours de mauvais temps.

Je déplace ton sujet dans la bonne rubrique. Le mode d'emploi c'est pour le fonctionnement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

une ou deux biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: une ou deux biquettes ?   une ou deux biquettes ? EmptyVen 14 Oct 2016 - 21:35

comme BOUNTY a repondue pas besoin de tout réécrire  cheers 

après mon avis personnel serait tout de même de trouver une autre maison a cette biquette et son futur ami .. je passe toujours pour la méchante et cetera.. mais pour moi je pense que vu qu'ils sont encore bébés , ils ont la vie devant eux et ils devraient profiter de grands espaces verts .. sa me dégoute des animaux dans un si petit endroit .. sa me semble impensable .. ( oui je parle bcp a la premiere personnne mais je ne suis pas au dessus des autres ..) c'est tellement beau de voir nos animaux courrir pendant des dizaines de minutes et tout sa ,les tiennent ne pourront jamais le faire .. elles sont jeunes et méritent un grand terrain ou ils seront très heureux .. dans un si petit enclos il va y avoir bcp de parasites et tout si sa se trouve ..  je pense que se serait égoiste de les garder .. 

( voila mon avis .. je sais que je vais encore me faire aboyer dessus mais bon ..) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

une ou deux biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: une ou deux biquettes ?   une ou deux biquettes ? EmptySam 15 Oct 2016 - 11:02

je suis d'accord 150m² ce n'est vraiment pas assez pour un alors pour 2

les gens on tendance à confondre les chèvres avec les chiens, quand on parle de 400m² c'est juste pour la nourriture

actuellement j'ai isolé deux des miennes dans un peu plus grand que ce que tu as , parce qu'il y a un mâle (gestion de la reproduction) , ensuite parce que cet enclos est en 2 parties et que comme ça l'herbe pousse de l'autre côté

mais ma chèvre qui a l'habitude d'être dans le "grand" enclos qui fait 3 000m², et bien elle n'est pas contente du tout de se retrouver là
bien que je lui explique que ce n'est pour pour quelques jours Very Happy

On peut toujours nourrir qu'au foin , peu importe la taille de l'enclos , c'est ce qui se passe chez moi , l'herbe pousse petit à petit donc je nourris quasi qu'au foin à l'année
quand l'herbe est là c'est du bonus .
Mais il faut prendre en compte l'espace pour jouer et être heureux , imagine un peu si on te donnait une maison de 150m² pour toi seul , avec interdiction d'en sortir
même si c'est génial au bout d'un moment tu en a marre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une ou deux biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: une ou deux biquettes ?   une ou deux biquettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une ou deux biquettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés
» Biquettes perchées ... A DEUX C'EST MIEUX !!
» Problème d'identification pour mes deux biquettes
»  Voila deux photos de mes future biquettes !!!!
» et voilà mes deux biquettes ont eux leurs bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: