La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les biquettes de Marinette

Aller en bas 
+11
lina2
momo2021
Cao
Patgen
ingrid16
Belphé98
Jacques Ducros
nanou29
catcat
marie france
marinette36
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri
marinette36


Nombre de messages : 233
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2016

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:47

C'est drôle de commencer un post par "Jésus", mais c'est le nom de biquet !!!

Jésus  n'est donc pas (encore) mon bouc, il nous est .. tombé du ciel, sans mauvais jeu de mots. Il était maltraité et nous l'avons sorti d'une vie de misère. 

Jésus est une petite crème de chèvre. Quand on l'a récupéré, il connaissait seulement ses propriétaires et allait vers eux pour avoir une carotte, mais ne se laissait pas toucher. Depuis qu'il est ici, je ne lui donne que peu de gourmandises, par contre je le caline énormément (vu qu'il est blessé, il faut absolument qu'il se laisse manipuler). 

Il a eu une petite période "je cabre et je te fonce dessus", j'étais angoissée, et j'ai découvert sur ce forum que c'était une invitation très... caprine ! d'inviter au jeu. Quand il faisait le couillon, je m'accroupissais et je lui massais doucement els oreilles, poru qu'il comprenne que le contact avec moi se doit d'être doux et ne passe pas par les cornes. Il a très bien compris et ne le fait plus, notre relation est vraiment très mignonne. Il pleure quand je le laisse tout sel, le pauvre ! Je vais vite lui truver une copine.

Voilà les quelques photos que j'ai de lui :




Les biquettes de Marinette Img_4111

Les biquettes de Marinette Img_4110

Les biquettes de Marinette Img_4211

Les biquettes de Marinette Img_4210

Et pour les plus courageux, photo de la blessure 

Spoiler:


Dernière édition par marinette36 le Jeu 27 Avr 2017 - 7:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptyLun 10 Oct 2016 - 13:19

il est très beau ce petit jesus,quelle bouille adorable  ! prends bien soin de lui,  sale  blessure quand même,j’espère que tu pourras l'adopter définitivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptyJeu 13 Oct 2016 - 19:04

Comment va ton loulou marinette ?
Revenir en haut Aller en bas
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri
marinette36


Nombre de messages : 233
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2016

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptyJeu 13 Oct 2016 - 20:44

Petit Jésus est resté au chaud car il a plu touuute la journée et j'avais peur qu'il soit malade ! Il a eu ses pommes, et une visite d'une dame qui le voyait régulièrement qui a été hallucinée ! Elle m'a dit qu'il avait un poil superbe et un beau regard qui brille, j'étais trèsfière ! Les biquettes de Marinette 3423
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:21

Tu peux être fier Les biquettes de Marinette 336873 tu va en faire un Appolon de ton Jésus Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri
marinette36


Nombre de messages : 233
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2016

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:43

Je pense pas quand même, mais en tout cas c'est sûr, il devient choupinou.

Là, il faut vraiment que je lui trouve de la compagnie, car sortir avec le cheval, c'est mieux que rien, mais ce n'est quand même pas du tout l'idéal!
Je pars en week-end, ce'st mon chéri qui va s'occupper de Jésus, mais dès mon retour, je vous donne de nouvelels photos.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptyVen 14 Oct 2016 - 19:46

super nouvelles cheers  par contre attention aux pommes un quartier de temps en temps mais c'est tout , c'est très acidogène
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptyVen 14 Oct 2016 - 20:35

Bon allez .....on patiente jusqu'à lundi pour les photos de ton  petit bonhomme mais pas plus hein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri
marinette36


Nombre de messages : 233
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2016

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptyVen 14 Oct 2016 - 22:36

Ha mnce, je ne savais pas pour les pommes !!! 
Hey, je rentre lundi soir, donc bon... ce sera eut-ere pour mardi, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptySam 15 Oct 2016 - 8:58

Les chèvres mangent : (des roses de préférence) Les biquettes de Marinette 953440 , de l'herbe, des feuillages, du foin, de l'eau.

Tout le reste peut être oublié, surtout pour les chèvres naines qui ne produisent pas de lait et ne sont pas gestantes.
Même le pain dur et les biscottes, qu'elles adorent, sont très déconseillés.

Les biquettes de Marinette 141494 Les biquettes de Marinette 141494 Les biquettes de Marinette 141494
Revenir en haut Aller en bas
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri
marinette36


Nombre de messages : 233
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2016

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptySam 15 Oct 2016 - 19:13

Ha, et j'ai une question aussi !!!

La première fois que j'ai vu Jésus, ma voisine venait de l'avoir, c'était au printemps ou début d'été de mémoire. Il me semblait fort jeune, mais ma voisine m'affirme qu'elle l'a eu il avait deux ans. Je n'y connais rien, mais il me semble bien plus jeune que ça sur cette photo. Quelqu'un sait me dire comment on estime l'âge d'un bouc? 

Les biquettes de Marinette 14724547_174026793049609_5418232479203456086_n
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptySam 15 Oct 2016 - 21:32

C'est lui lorsqu'il est arrivé chez votre voisine ? Si c'est un nain il m'apparaît tout à fait possible qu'il ait deux ans sur cette photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri
marinette36


Nombre de messages : 233
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2016

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptySam 15 Oct 2016 - 21:42

Oui, c'est lui en Juin. Et sur les premières photos c'est lui en Septembre. Mais je n'y connais rien, je trouve juste que morphologiquement il s'est beaucoup modifié...
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptySam 15 Oct 2016 - 22:47

Oui effectivement! Elle ne l'a que depuis juin ?? Aberrant de rendre un animal comme ça en simplement 3 mois  Les biquettes de Marinette 273908 C'est un nain ? Il n'est pas castré du coup ? Effectivement s'il n'est pas castré alors c'est un tout jeune bouc qui a autour d'un an je dirais, mais pas beaucoup plus... impossible qu'il ait deux ans dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri
marinette36


Nombre de messages : 233
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2016

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptyDim 16 Oct 2016 - 9:30

Oui, c'est un nain et il est entier. J'ai vu qu'on pouvait estimer avec els dents, je vais le faire.
Sur la dernière photo, on voit la chaîne à laquelle il était attaché H24.


Ma voisine le trouve malheureux chez moi ! Il bele, je l'enferme dans les écuries où c'est sombre... Et en plus i devient "agressif"
J'avais un peu envie de la taper quand j'ai entendu ça  Embarassed
Avec sa bessure je ne peux pas le mettre n'importe où (il ne doit pas se rouvrir, déjà que je passe ma vie à sortir des brins de paille de la plaie!) comme il n'est pas du tout éduqué je dois lui mettre un harnais et une laise (et oui, pas de colier possible!) et pareil, le harnais pourrait s'accrocher dans les branches, et je ne lui enève pas parce que c'est pas mon bouc!!!)
Ici, i a du foin à voonté, il escalade des bottes de paille, il joue à "c'est moi le plus fort"  en faisant des ptits pas de danse trop rigoos on le grattouille, il a été vermifugé, i sera bientôt traité pour es pou, il a la compagnie du cheval en attendant que l'on se trouve une chèvre, il est libre dans un grand enclos d'herbe vertes... Bien entendu, tous les jours il a le roit à de vrais séances privées de gratouille. Il ne supportait pas qu'on lui touche les cornes, alors je lui ai appris tout doucement, j'ai découvert les endroits qui e faisaient fondre pour les calins, et il est demandeur!. On voit bien qu'il ne connaissait pas ça.

Et chez ma voisine c'était chaîne au cou dans un cabanon bas, avec une bassine d'eau et pas trop de foin pour l'inciter à tondre (des grosses ronces anciennes, pas un poil d'herbe, je sais qu'ils aiment les épineux, mais bon...)

A part ça, il est malheureux avec moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptyDim 16 Oct 2016 - 12:50

Tu n'as pas essayé de trouver de l'argile verte pour lui recouvrir la plaie ?Les biquettes de Marinette 20161019
Revenir en haut Aller en bas
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri
marinette36


Nombre de messages : 233
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2016

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptyDim 16 Oct 2016 - 14:04

Non, c'est le seul truc que j'ai pas cherché encore.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:07

Quel toupet! Il a de la chance d'être tombé chez toi, j'espère que tu arriveras à le garder sans trop de problèmes! En tout cas il a autour d'un an mais impossible qu'il en ait deux ça je peux te le garantir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri
marinette36


Nombre de messages : 233
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2016

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:21

Le garder oui, sans trop de problème ce n'est pas garanti.

Là, la DDSV va appeler ma voisine et lui mettre la pression (notament concernant le fait qu'elle ne s'est pas déclarée comme détenteur de caprin) et moi, c'est moche, mais je vais bien trouver d'autres frais (entre l'argile, peut etre quelqu'un pour couper les onglons etc) à lui rajouter pour qu'elle prenne conscience qu'un buc, ça co^te des sous (surtout malade!!!)
Et si vraiment elle ne le lâche pas, ben je le lui rends, et à la seconde où elle lui remet une chaîne au cou, je retéléphone à mon contact à la DDSV et ils vont venir pour un contrôle. Là a va lui faire drôle (surtout si ils rentrent chez elles et voient l'état de ses chiens  Shocked)

De toute façon je dois la voir mardi, vous penserez tout plein à moi, car son fils sera là probablement et il va me demander ce qu'il en est.
Les biquettes de Marinette 65240
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptyLun 17 Oct 2016 - 5:52

Ce sont des situations bien compliquées .......c'est pas simple de vouloir faire ce qu il y a de mieux pour nos compagnons ......elle devra reconnaître que tu as sauvé la vie de son bouc !!!
Je vous souhaite à tous les deux qu il puisse définitivement poser ses onglons chez toi !!!
Les biquettes de Marinette 419993 Les biquettes de Marinette 419993 Les biquettes de Marinette 419993 Les biquettes de Marinette 419993
Revenir en haut Aller en bas
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri
marinette36


Nombre de messages : 233
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2016

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptyMar 18 Oct 2016 - 15:29

Comme promis, les photos de biquet (il faisait nuit quand je suis rentrée hier!)

Il a fait vivre un enfer à mon compagnon !  Les biquettes de Marinette 184489 Il ne voulait pa le suivre en longe, s'arrêtait pour brouter, l'envoyer paître à coup de tête ! Et il a pleuré touuute la journée. O dirait que sa "maman" lui manque. Avec moi, il a été juste par-fait ! Twisted Evil

sn ptit cul (j'adore!)
Les biquettes de Marinette 14606487_176422029476752_3458775764444678725_n

sa bouille de biquet
Les biquettes de Marinette 14680527_176422046143417_2383984726822444831_n

la tête qu'il fait quand il a une idée derrière les cornes !

Les biquettes de Marinette 14568233_176422039476751_8817433508758218308_n

Et la blessure, pile quatre semaines après qu'on l'ai amené chez le vêto. Je trouve que ça évolue vachement bien  Les biquettes de Marinette 219411

Les biquettes de Marinette 14713810_176422172810071_3352840362566019734_n
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptyMar 18 Oct 2016 - 23:30

J'adore, qu'est-ce qu'il est craquant!! De vraies emmerdeuses ces biquettes, mais c'est ce qui fait leur charme : leur grande expressivité  Les biquettes de Marinette 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptyMer 19 Oct 2016 - 13:03

Quelle bouille d'amour ce Jésus Les biquettes de Marinette 219411  et génial la plaie , elle se referme bien !!! Encore un peu de patience cheers
Revenir en haut Aller en bas
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri
marinette36


Nombre de messages : 233
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2016

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:18

Je suis allée chez la voisine, j'a vu son fils... NADA ! ils ne m'ont pas parlé du bouc ni pour savoir s'il allait bien, ni pour savoir s'ils allaient les récupérer... rien. 
Evil or Very Mad  Ben moi j'ai pas lancé la discution, tant pis pour eux.

Sinon, bonne nouvelle : on a trouvé une chèvre! Elle a sept mois, c'est une alpine (mon rêve) et elle est à meme pas une demi heure de la maison. On y va donc vendredi, si elle nous plait, hop, dans le coffre! Les biquettes de Marinette 92288
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:13

Whouaaaa !!!!!! Trop bien !!!! Il va être content ton petit jésus :...:et toi aussi tu dois être contente de pouvoir le garder ce petit bonhomme  Les biquettes de Marinette 499731 donc des bébés à venir s' il est entier ce petit père !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les biquettes de Marinette Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes de Marinette   Les biquettes de Marinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les biquettes de Marinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» gribouille, tibouc, pepite, fleur, marinette, canelle, douce
» mes biquettes
» Mes Biquettes !
» mes biquettes
» Mes biquettes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: