La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chevre qui boite et aspirine 50 coophavet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Chevre qui boite et aspirine 50 coophavet   Mar 4 Oct 2016 - 10:10

Coucou à vous j'ai besoin d'aide pour ma chevre pépite qui pèse environ 22 kilos .
Voilà nous sommes mardi et depuis samedi elle boite d'une patte avant. Je suppose qu'elle sais fait mal en se débattant samedi dans mes bras pendant que j'étais entrain de soigner ces abcès au visage ... aucune idée de comment elle se fait ça mais elle en a toujours plusieurs .... et vous ?
Donc oui elle boîte et ma déduction serait qu'elle c'est fait mal à la patte .... je lui donne des granules d arnica depuis hier matin en 9 ch 5 granules matin midi soir .
Hier j'ai demandé au veto un médoc pour elle il m'a donner de l'aspirine 50 à diluer dans de l'eau ou nourriture liquide. Dans l'eau ça ne se dilu pas et nourriture liquide je ne sais pas quoi lui donner pour ne pas faire de mal à son transit. Du coup je n'arrive presque pas à lui administrer le médoc car ça bouche ma seringue et après impossible de lui donner. Je suis un peu perdu car je voulais qu'un veto passe mais ici il n'y a pas de pro dans les chèvres et ma veto canin ne peux rien me proposer à part l'aspirine 50 .
Merci de votre aide par avance .
je voulais la bander mais je ne sais pas si c'est son épaule son genou ou son pied . Elle n'as pas de blessure ni de pb à son sabot .

Avez vous une idée pour la dilution ou pour améliorer sa patte ?

Merci davance .
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1205

MessageSujet: Re: Chevre qui boite et aspirine 50 coophavet   Mar 4 Oct 2016 - 11:04

mouais la véto et l'aspirine j'ai un doute moi

quand je vois une chèvre boiter, le premier truc que je regarde c'est les onglons
 - rien de coincé dedans (caillou, épine, petit bout de bois)
- s'ils sont bien coupés aussi

- les champignons ( un souci chez les chèvres, une sorte de mycose entre les deux onglons) si ce n'est pas soigné la chèvre fini par ne plus se lever pour dire
le traitement : une bombe aérosol d'un produit bleu c'est un antiseptique et c'est matin et soir durant 2 ou 3 jours

on en trouve chez le véto, mais j'en ai vu chez mon "gamme vert/magasin vert" petit magasin qui vend des grains pour poules..., chevaux,etc...

et change de véto à mon avis Very Happy
lunacaramel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin Nombre de messages : 7928

MessageSujet: Re: Chevre qui boite et aspirine 50 coophavet   Mar 4 Oct 2016 - 11:16

Pour administrer l'aspirine j'utilise un drogueur

Les abcès a répétition ne sont pas normal, il faut voir le véto pour traiter correctement et trouver la cause.
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chevre qui boite et aspirine 50 coophavet   Mar 4 Oct 2016 - 11:18

arrowenn a écrit:
mouais la véto et l'aspirine j'ai un doute moi

quand je vois une chèvre boiter, le premier truc que je regarde c'est les onglons
 - rien de coincé dedans (caillou, épine, petit bout de bois)
- s'ils sont bien coupés aussi

- les champignons ( un souci chez les chèvres, une sorte de mycose entre les deux onglons) si ce n'est pas soigné la chèvre fini par ne plus se lever pour dire
le traitement : une bombe aérosol d'un produit bleu c'est un antiseptique et c'est matin et soir durant 2 ou 3 jours

on en trouve chez le véto, mais j'en ai vu chez mon "gamme vert/magasin vert" petit magasin qui vend des grains pour poules..., chevaux,etc...

et change de véto à mon avis Very Happy
Coucou comme j'ai expliqué. 
Ma veto canin n'y connais rien en bobo de chèvre et il n'y a aucun veto chevre dans le coin. 
Par contre j'ai aussi explique qu'elle boîte depuis que elle c'est débattu dans mes bras pendant les soins de son visage avec les abcès donc elle a sûrement une foulure ou autre non ?
J'ai regardé les ongLons il n'y a rien .
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chevre qui boite et aspirine 50 coophavet   Mar 4 Oct 2016 - 11:21

lunacaramel a écrit:
Pour administrer l'aspirine j'utilise un drogueur

Les abcès a répétition ne sont pas normal, il faut voir le véto pour traiter correctement et trouver la cause.
Coucou.  Les abcès à son visage sont des petites blessures qu'elle se fait en grignotant des choses sur ment avec les arbres tout cela je ne voit que cela qui pourrait la blesser .... je soigne bien je perce et nettoie mais je ne sais pas pourquoi elle en a tjr peut être que cet hiver elle en aura plus.  

Et cette patte je ne sais pas vers qui m'adresser car aucun veto chevre dans le coin .

Une drogueuse que l'on acheté ou ? Et comment diluer là poudre ?
lunacaramel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin Nombre de messages : 7928

MessageSujet: Re: Chevre qui boite et aspirine 50 coophavet   Mar 4 Oct 2016 - 13:46

Un drogueur s'est sa

Pour les abcès, se n'est pas normal elles ont la peau dur et ne craigne pas les arbustes et épine, les miennes sont en forêt et aucune n'a d'abcès.

Pour le véto dans le 62, s'est quand même la campagne, tu dois pouvoir trouver un véto rural.
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chevre qui boite et aspirine 50 coophavet   Mar 4 Oct 2016 - 13:58

lunacaramel a écrit:
Un drogueur s'est sa

Pour les abcès, se n'est pas normal elles ont la peau dur et ne craigne pas les arbustes et épine, les miennes sont en forêt et aucune n'a d'abcès.

Pour le véto dans le 62, s'est quand même la campagne, tu dois pouvoir trouver un véto rural.
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chevre qui boite et aspirine 50 coophavet   Mar 4 Oct 2016 - 14:00

fandebic a écrit:
lunacaramel a écrit:
Un drogueur s'est sa

Merci pour l'information.  Je vais téléphoner cette après midi . J'ai eu au tel une éleveuse qui m'a donner un contact.  Je vous tiens au courant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevre qui boite et aspirine 50 coophavet   

Chevre qui boite et aspirine 50 coophavet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1