La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Agacé ou jeux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Estelle.M
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Estelle.M


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Bodeaux
Date d'inscription : 29/09/2014

Agacé ou jeux ?  Empty
MessageSujet: Agacé ou jeux ?    Agacé ou jeux ?  EmptyMer 28 Sep 2016 - 13:12

Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis, rien de grave mais cela m'interpelle pour pouvoir comprendre au mieux mes deux biques.

Donc j'ai 2 chèvres naines, Dont une clairement dominante (WENDY) et l'autre plutôt suiveuse (CLOCHETTE).
Wendy et clochette sont sœurs mais tout de même différentes dans leurs comportements.

Wendy est clairement beaucoup plus coquine, casse cou, joueuse, et chiiieuuuuse.
Clochette est beaucoup plus douce, câline et  moins fofolle.

J'ai lu que quand les chèvres étaient énervés ou inquiètes elles ont la "crête" poile "hérissé" sur le dos.
J'ai effectivement déjà vus ce comportement face à un chien ou un inconnu.

Wendy à toujours tendance à s'appuyer sur nos mollet et pousser gentiment "ça l'amuse" donc quand je décide de m'amuser avec elle, elle me contre, se cabre sur place (mais ne charge pas) , saute partout, gueule, elle pousse mes mains avec ses cornes, je lui  pousse un peu les fesses et les flancs, elle revient elle saute sur elle même et à ce fameux poil hérissé et elle  gonfle également tout son poil pour paraitre impressionnante.

Donc je me dis je suis en train de l'énerver et ça l'agace et que ça ne l'amuse pas du tout, mais elle revient sans arrêt.
Pareille quand je balaye, elle fixe le balais, hérisse le poil, se cabre et tape dedans alors je la titille avec et elle cours partout et saute partout en mode jeux ... hier pareille avec un parapluie ça lui fait peur, je lui montre elle s'en va la tête partant dans tous les sens mais elle revient sans cesse....

Du coup j'ai une contradiction ... est ce qu'elle prend ça vraiment comme une confrontation de "dominant / dominé " avec moi ou ça reste purement du jeu ?
En revanche sa sœur même en jouant ne hérisse pas son poil elle le fait vraiment quand quelques chose l'inquiète.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Agacé ou jeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Agacé ou jeux ?    Agacé ou jeux ?  EmptyMer 28 Sep 2016 - 17:16

je pense que c'est du jeu , caramel le fait aussi , le truc des poils hérissés , par contre il ne faut pas que ça soit tout le temps
hier zorro , m'a fait le coup taper dans les mollets et poil debout , et là c'était limite , comme il est né à la maison, ils pensent être un enfant Agacé ou jeux ?  259805
là je lui est dit non et je l'ai pris comme un chat par la peau du coup

Revenir en haut Aller en bas
Estelle.M
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Estelle.M


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Bodeaux
Date d'inscription : 29/09/2014

Agacé ou jeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Agacé ou jeux ?    Agacé ou jeux ?  EmptyMer 28 Sep 2016 - 17:52

arrowenn a écrit:
je pense que c'est du jeu , caramel le fait aussi , le truc des poils hérissés , par contre il ne faut pas que ça soit tout le temps
hier zorro , m'a fait le coup taper dans les mollets et poil debout , et là c'était limite , comme il est né à la maison, ils pensent être un enfant Agacé ou jeux ?  259805
là je lui est dit non et je l'ai pris comme un chat par la peau du coup



Ah, merci de ta réponse, ça me rassure déjà ^^
Enfin pour moi elle ne dépasse jamais la limite disons que je pense qu'elle n'a jamais osé ...
Mais quand je la gronde, bon déjà elle le sait au ton de ma voix, donc du coup elle me répond et gueule ... Et elle va quand même vouloir faire la bétise alors qu'elle le sait que c'est NON, j'ai l'impression qu'elle le fait exprès.

Par la peau du coup ? comment tu fais lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agacé ou jeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Agacé ou jeux ?    Agacé ou jeux ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agacé ou jeux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux
» Jeux ...
» jeux ou pas ??
» Jeux ?
» jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: