La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Déclenchement des chaleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 65
Date d'inscription : 31/01/2015

Déclenchement des chaleurs Empty
MessageSujet: Déclenchement des chaleurs   Déclenchement des chaleurs EmptyJeu 15 Sep 2016 - 12:19

L'arrivée d'un tout jeune bouc (6 mois) va elle déclencher les chaleurs ?
J'ai deux chèvres. La mère et la fille née en nov 2014.

Les chaleurs sont elles visibles, durent elles plusieurs jours, ai je une chance de voir le bouc saillir ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Déclenchement des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des chaleurs   Déclenchement des chaleurs EmptyJeu 15 Sep 2016 - 12:39

Tes chèvres ont déjà du avoir des chaleurs, ça revient toutes les 3 semaines , elles sont plus gaies  Déclenchement des chaleurs 3423 remuent la queue, bêlent plus

après des fois ça passe inaperçu... Des fois pas ... Pour sûre tu le remarqueras avec un bouc entier, il y a toute un rituel bien spécifique: petits cris, urine sur barbiche, etc... Tout un programme  Wink

et il y a de forte chance qu'il arrive à ses fins, certains sont plus précoces que d'autre
par contre après il faudra penser à castrer ton bouc sinon tes chèvres vont avoir petit sur petit
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Déclenchement des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des chaleurs   Déclenchement des chaleurs EmptyJeu 15 Sep 2016 - 13:35

Il y a des chèvres chez qui les chaleurs sont très marquées, je peux prendre l'exemple de Folie, une chèvre qui est née à la maison il y a un an, qui est très exubérante lorsqu'elle est titillée par ses hormones Déclenchement des chaleurs 953440 Elle bèèèèèle, cherche à sortir du parc pour rejoindre M. Everest et remue la queue frénétiquement. Il y en a d'autres chez qui ça passe totalement inaperçu. Quoi qu'il en soit, elles reviennent toutes les 3 semaines et ne sont pas forcément déclenchées par l'arrivée du bouc, j'imagine que ça dépend des chèvres. En revanche, ton bouc n'est peut-être pas encore prêt pour la reproduction, il y en a de plus précoces que d'autres. J'ai eu trois boucs reproducteurs ces dernières années ; le premier a 3 ans et il a été fertile dès ses 5-6 mois, le deuxième a 1 an et demi et n'a été fertile que vers 10-11 mois et le dernier a 9 mois et n'a toujours pas atteint sa maturité sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
emille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 65
Date d'inscription : 31/01/2015

Déclenchement des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des chaleurs   Déclenchement des chaleurs EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:53

Merci pour vos réponses.

Je n'y ai pas prêté attention mais parfois mes chèvres ont tendance à gueuler. Serait ce les chaleurs…?
6 mois pour le bouc c'est jeune bien sûr. Mais je ne suis pas pressé. Ca viendra quand ça viendra ! D'autant plus que la plus jeune n'a pas encore deux ans !
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Déclenchement des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des chaleurs   Déclenchement des chaleurs EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:36

Par contre l'idéal serait qu'elles puissent mettre bas à la belle saison... S'il saillit maintenant les petits naîtront en plein mois de février, ce serait pas top ! C'est tout à fait possible que les hurlements pressants soit dus aux chaleurs en effet  Déclenchement des chaleurs 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Déclenchement des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement des chaleurs   Déclenchement des chaleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclenchement des chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chaleurs ..........
» Les chaleurs ???
» chaleurs???
» chaleurs
» Chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: