La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 branchages divers et question sur la vision de ma chèvre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptySam 27 Aoû 2016 - 20:05

bonsoir, petite question pour remplumer une de mes bibis, je leurs donne des branchages de noisetiers, de chênes, de pruniers, je voulais juste m'assurer qu'en leur en apportant matin et soir il n'y avait pas de danger à changer leur alimentation ainsi?
autre question qui serait plus appropriée dans la rubrique santé mais bon autant poser les 2 au même endroit tant que j'y suis lol
Avez vous eu déjà le sentiment qu'une de vos chèvres voyait moins bien? la mienne mange, arrive en courant quand elle m'entend, a un bon état général mais l'autre jour, je l'ai rentrée dans la nouvelle cabane, il faisait un peu plus sombre et en voulant sortir elle est partie 2 fois dans le mur, aujourd'hui elle mangeait les branchages en hauteur et à certains moments sortait sa langue dans le vide comme si elle ne voyait pas à quelle distance étaient les branches? Je trouvais cela curieux
une éternelle inquiète pour ses chèvres Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptySam 27 Aoû 2016 - 22:00

les branchages tu peux donner sans aucune modération , elles ne mangeront pas si elles sont rassasiées t'inquiète

par contre la vision , là il y a quelque chose ,c'est ta chèvre qui à été malade ?

car les vers entrainent parfois des troubles neuros, c'est ce qui c'est passé avec tempête
quand elle ne pouvait plus se lever etc... sur les conseils de ce forum j'ai été chercher des vitamines "ultra B"
et j'ai sauvée ma chèvre

niveau vermifuge elle en est où ta biquette quand est le dernier et quel nom de vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptyDim 28 Aoû 2016 - 2:41

Non c'est la 2ème je lui ai fait du panacur à 3 semaines d'intervalle.je pensais ds le doute lui refaire un autre vermifuge.tu crois que je devrais?elle est en forme sinon.l ultra B et olivitasol c est pas pareil?je lui avais fait en même temps que l autre une cure de vitamine sur 5j
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptyDim 28 Aoû 2016 - 3:15

Pour les branchages je pose la question car j ai vu qu un changement d'alimentation brutal pouvait être néfaste?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptyDim 28 Aoû 2016 - 11:22

alors là je ne sais pas si l'ultra b c'est comme ton produit , car je ne le connais pas .

mais lunacaramel (il me semble) l'autre jour m'a dit qu'on pouvais faire l'ultra b en préventif c'est 1ml par jour durant 2 jours

panacur tout le monde dit que c'est un vermifuge léger , donc peut-être faire une analyse de crotte avant , car ce n'est peut-être pas les vers .

pour les vermifuges voilà ce que j'ai appris :
un vermifuge peut ne pas être efficace , et un autre si ( ils ne ciblent pas les même vers)
il y a en a des légers et des plus costauds
qu'il existe une certaine résistance aux vermifuges donc il faut alterner
que ça coute cher parce que vendu en 500ml ou 1L branchages divers et question sur la vision de ma chèvre 953440
que parfois il faut doubler la dose
qu'il vaut mieux surdoser que sou-doser

bref j'ai fini par comprendre que c'était loin d'être simple de vermifuger des chèvres , parce qu'en plus les véto souvent n'utilise que 1 ou 2 produits , ici c'est panacur et oramec principalement donc si tu en veux un autre , oui ils commandent mais généralement c'est le bidon que tu dois payer .

moi je sais que je vais faire une copro avant le vermifuge d'automne comme ça j'aurai plus d'info , avant j'alternais juste panacur et oramec à chaque saison mais j'ai appris que ce n'était pas forcément bien . On m'a donner le nom de l'alliance pastorale , l'adhésion c'est 4€ et après c'est 3 € la copro aussi je crois , alors que chez mon véto c'est 15/20€
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptyDim 28 Aoû 2016 - 11:43

bon résumé de la situation arrowenn, jusqu'à maintenant mon véto vermifugé une chèvre et me donner une seringue pour la deuxième, l'autre jour, je lui demande s'il n'avait pas autre chose que panacure et cydectine, il me dit que non et que ça ne sert à rien de vermifuger une chèvre en préventif, que lui recommande panacure, bref ça m'a gavé, demain je vais appeler d'autre véto.si on habitait plus près on pourrait presque acheter les vermifuges à plusieurs.sinon je voulais savoir si tu savais où on pouvait acheter de l'argile verte et le charbon comment cela se présente?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptyDim 28 Aoû 2016 - 14:37

le charbon je le prends à la pharmacie , 9€ la boite environ, ça se présente sous forme de petits granulés ( petit cailloux )
j'ai une chèvre sympa qui le mange dans ma main mais c'est bien la seule

pour les autres j'écrase et je met un peu d'eau et dans une pipette mais comme c'est épais ,c'est limite , donc souvent à la petite cuillère
généralement je ressort aussi noire que les chèvres branchages divers et question sur la vision de ma chèvre 259805

pour l'argile, j'en ai pris au magasin bio , soit en poudre fine soit en granulé plus grossier , je te déconseille la poudre ça vole partout branchages divers et question sur la vision de ma chèvre 953440

je me suis constituée une trousse de secours , comme ça j'évite au maximum le véto , vu son incompétence (enfin leurs incompétence parce que je suis rendu au 4ème cabinet dans un rayon de 25 km )
argile, charbon, vitamine (fercobsang) et des huiles essentielles
puis j'ai chercher des infos sur le net et j'ai imprimer et mis dans un classeur parce que c'est pour moi la meilleure façon de bien m'occuper des chèvres
et quand vraiment je n'arrive pas à les soigner je demande ici et je vais chez le véto avec une idée du diagnostique et de la façon de soigner
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:12

ok je vais voir pour avoir qq produits comme toi et puis après je dirais à mon véto que s'il a des questions qu'il n'hésite pas à m'appeler branchages divers et question sur la vision de ma chèvre 259805
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:20

c'est tout à fait ça  branchages divers et question sur la vision de ma chèvre 336873  branchages divers et question sur la vision de ma chèvre 3423
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptyLun 29 Aoû 2016 - 10:26

si tu veux je veux mettre sur ma dropbox tout les docs que j'ai réuni, et tu me donnes ton adresse mail ainsi je 'envoie l'invitation et tu auras accès

la création de compte dropbox c'est gratuit , si tu n'en as pas
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:03

Pour les branche, attention a celle riche en tanin qui peuvent être irritant pour le  système digestif.

Pour le vermifuge, il n'y a pas un plus fort que l'autre il faut bien le choisir en fonction de la saison et la météo. Sachant que les parasites aiment l'humidité et la chaleur, et sont moins présent par temps froid ou  chaud (sec).
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:28

ah excuse moi mais en bretagne le temps chaud et sec heuuu on connait pas branchages divers et question sur la vision de ma chèvre 259805 nou son a juste froid et très très humide
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:48

arrowenn a écrit:
ah excuse moi mais en bretagne le temps chaud et sec heuuu on connait pas branchages divers et question sur la vision de ma chèvre 259805 nou son a juste froid et très très humide
Vous avez eux un  meilleurs été que la plupart des autres régions, je suis en Picardie donc pas vraiment mieux branchages divers et question sur la vision de ma chèvre 953440
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptyLun 29 Aoû 2016 - 14:45

Vous disputez pas pour savoir qui a eu l'été le plus pourri:ahahah:.lunacaramel je donne des branches de noisetier,prunier et un peu de chêne où j enlève les glands.bon sinon vu le véto pour pb vue e a 2eme bibi.il a fait cydectine en injectable et je vais lui donner de l ultra B 2ml par jour pdt 10j.sur les conseils de arrowenn.A vous tous vous valez bien un cabinet de véto mdr
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptyLun 29 Aoû 2016 - 15:08

non c'est 1ml par jour sur 2 jour , lis bien la notice ,c'est bon les vitamine, mais faut pas abuser non plus
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptyLun 29 Aoû 2016 - 15:14

Pour l'ultraB pas de soucis pour le dosage sa s’élimine rapidement, pour traiter et non en prévention s'est 1ml pour 10kg
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptyLun 29 Aoû 2016 - 15:27

Le veto m a dit 2ml par jour pdt 10jours pffff.bon je vais relire la notice grrrr
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptyLun 29 Aoû 2016 - 16:28

bah écoute sur le lien voilà la notice http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=ULTRA+B

Chez les bovins, les équins, les ovins et les chiens :
9 mg de thiamine et 0,66 mg de pyridoxine par kg de poids vif et par jour, correspondant à 1 ml de produit pour 10 kg de poids vif par jour pendant 2 jours, par voie intraveineuse, intramusculaire ou orale.

après , téléphones lui et demandes pourquoi il t'a donné ça comme posologie , alors que la notice dit clairement l'inverse
peut-être que c'est un truc que lui sait en tant que véto et pas nous ( ça arrive parfois mdr)

et dans ce cas c'est toujours bon à savoir qu'on puisse donner 2ml pendant 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptyLun 29 Aoû 2016 - 22:49

Oui je l'appellerai demain car ça fait une sacré différence.si je faisais pareil avec mes patients pas sûr qu'ils survivraient tous mdr
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:46

Bon pour infos,j'ai rappelé le véto c'était bien ce qu'il m'a dit 2ml d'ultra B par jour pendant 10j,il n'y a aucun risque.voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:25

et c'est ce produit là que tu as eu ?
parce que je voudrais pas noter et que ça soit pour un autre médoc
Car c'est quand même une info à connaître

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Loadimage.php?src=ultra%20b%20fl50%20ml
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:28

bigouden et marguerite a écrit:
Bon pour infos,j'ai rappelé le véto c'était bien ce qu'il m'a dit 2ml d'ultra B par jour pendant 10j,il n'y a aucun risque.voili voilou
Bah oui car la vitamine B est facilement éliminable
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:34

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre 382626 sympa , parce que moi mon véto en fait il ne connait pas son métier , il prend un médoc et regarde la notice
et donc dit exactement la même chose que ce qui est écrit 1ml/2jours

je pense que je vais lui organiser une formation à mon véto, je vais tout lui expliquer sur la chèvre naine et je lui ferai branchages divers et question sur la vision de ma chèvre 952341 payer 27€ le cours et 36€ de déplacement
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre EmptyMar 30 Aoû 2016 - 23:04

Oui oui c'est ce produit.envoie à ton véto ta doc sur dropbox:5151:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: branchages divers et question sur la vision de ma chèvre   branchages divers et question sur la vision de ma chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
branchages divers et question sur la vision de ma chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» races de chèvres naines
» Vision nocturne
» Question chevre
» Une question pour l'alimentation de ma chevre
» question sur une chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: