La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Promener son bouc - Conséquences

Aller en bas 
+6
arrowenn
bibi jazz joy
Cao
Shabby88
Belphé98
Alinou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:36

Hey ! Me revoilà avec une question déjà posée avant, mais j'aimerais plus de détails.

Alors voilà. J'ai eu l'accord de ma mère pour pouvoir les promener. Quand le vétérinaire viendra faire les onglons, on en profitera pour vermifuger et mettre un collier.
Cependant, je me souviens qu'il y a des risques que les deux boucs s'échappent de leur enclos habituel pour vouloir justement sortir et se balader seul.


  • Comment on fait dans ce cas-là ? Et si ils veulent à tous prix resortir et qu'ils nous fassent des fugues ? Mon voisin a eu ce problème car il avait promené son bouc quelques fois.. Il a dû le vendre.




  • Mais aussi, j'ai encore une question -> Est-ce qu'ils tirent fort en balade ? J'ai l'habitude avec mon Berger Blanc Suisse, mais c'est pas à long terme.

Il y a des prés ouverts, pas loin de chez moi. Pensez-vous que je peux y aller quelques minutes pour les faire manger de l'herbe ? (Quand j'y vais avec mes chiens pour jouer, personne ne dit quoi que ce soit)
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:30

Vous ne pouvez pas faire les onglons vous-même ? ça coûterait beaucoup moins cher d'acheter une pince et de regarder un tuto sur Internet plutôt que de payer le véto  Promener son bouc - Conséquences 3423  C'est très facile à faire!

Si les boucs ont à manger, que leur parc est bien sécurisé et qu'ils sont bien chez toi alors il n'y a pas de risque qu'ils s'échappent. En revanche ils risquent de te réclamer et l'astuce sera de ne surtout pas répondre à leurs supplications. 

Une chèvre et un chien..ça n'a rien à voir, comme tu le sais déjà! Le chien tire parce qu'il a envie de se dépenser, la chèvre n'a pas ce besoin et est naturellement plus craintive. Il est plus adapté de les promener avec un licol puisqu'elles se promènent plus à la façon d'un cheval (se place plutôt à côté ou derrière nous plutôt que devant comme un chien), tu peux en trouver sur Internet (licol d'alpaga c'est super). Il n'est pas conseillé de leur laisser un collier en permanence, c'est même plutôt dangereux. 

Si tu les promènes ils chercheront à manger plutôt qu'à gambader, mais ça permet de leur faire découvrir autre chose et de passer un moment avec eux, ce n'est donc pas inutile. 

Je connais quelqu'un qui promène ses chèvres (élevées au biberon) sans laisse, elles le suivent comme des chiens, mais il faut une bonne relation et ça peut être assez dangereux (elles peuvent prendre peur comme c'est déjà arrivé et partir au loin lol)... Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:04

Alors pour les onglons, on a une pince. Mais elle coupe pas top, même si c'est une spéciale. Le véto prend un genre de couteau et c'est nickel. Il n'abandonne pas quand l'animal veut partir, tandis que nous, on perd vite patience.

Bah mes boucs ont des granulés le soir, du foin qu'ils mangent occasionnellement, il ne mangent pas l'herbe.. Ils ont aussi quelques tranches de pain par semaine et des restes de repas ,consacrés aux poules, qu'ils mangent (carottes rapées par exemple) (Oui, je fais gaffe à ce qu'il y a dedans)

Oui je sais qu'ils n'ont aucun point en commun, à part aimer se faire gratouiller !  Promener son bouc - Conséquences 952341 Mais j'avais vu à la télé une dame qui avait pris ses deux chèvres pour partir se promener. Au retour, ils tiraient comme des boeufs.
Un licol ? Je sais très bien que le collier peut les étrangler ou quoi, mais le licol on peut le laisser en permanence ? J'avais lu qu'il n'y avait que d'infimes chances qu'ils s'accrochent le collier quelque part.

Oui j'aimerais les sortir de leur petit endroit et ça me fera sortir moi aussi ! Mais si ils voient un Noisetier par exemple et qu'ils ont envie de le manger, ils ne tireront pas sur la laisse/longe ?

Mes chèvres n'ont pas été élevées au biberon et on n'a pas une relation parfaite.. Je ne me risquerai pas à les lâcher.  Evil or Very Mad Promener son bouc - Conséquences 86564

En ce qui concerne les prés sans bétail, vous pensez qu'on peut y aller pour les laisser manger dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:59

Les granulés c'est vraiment pas bon, il vaudrait beaucoup mieux qu'ils soient nourris avec du foin à volonté à ce moment-là. 

Bref, le licol n'est surtout pas à laisser en permanence (le collier non plus à mon sens même si c'est moins dangereux) mais à utiliser juste pour la promenade. 

S'ils voient un noisetier, ils tireront, effectivement  Promener son bouc - Conséquences 953440 Mais ça n'a rien de comparable avec les chiens Wink De toute façon si tu les sors attends-toi à ce qu'ils cherchent à tout dévorer! 

Tu n'as pas de la forêt chez toi ? C'est peut-être mieux que le pré des animaux (parasitisme, on sait jamais), d'autant qu'ils ne veulent pas manger d'herbe je crois lol
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:00

On a beaucoup de foin ! Mais ils n'en mangent pas grand chose.. Les granulés c'est vraiment pas beaucoup qu'on leur donne. Pourquoi est-ce pas bon ?

J'avais lu que des personnes laissaient le collier en permanence. Comme celles qui ont des clochettes.  Promener son bouc - Conséquences 952341 C'est quoi les risques ?

Oui j'avais deviné qu'ils mangeront tout ! x)

Si, il y a une forêt derrière chez moi mais pour ça il faut que je passe par mes voisins..C'est le seul accès. Sinon il y a un Bois avec une rivière en plein milieu mais pas beaucoup à dévorer. Plutôt des arbres. Et c'est pas très près. J'y vais plutôt avec mes chiens et ça prend une bonne heure l'aller-retour.

Une voisine nous avait proposé son pré pour les faire manger. Mais s'ils ne mangent pas d'herbe d'après toi, je devrais pas les mettre dedans ?

2 boucs à sortir en une fois c'est pas du sport ?  Promener son bouc - Conséquences 952341 Je pense commencer un par un non ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:08

Les chèvres ne sont pas des granivores, ce n'est pas du tout un aliment adapté pour elles. ça leur fournit de l'énergie en grosse quantité et elles peuvent en ressortir de graves problèmes de santé.. 

Le risque c'est qu'elles se coincent le collier à quelque part, notamment quand les chèvres jouent entre elles il peut arriver que l'une se prenne la corne dans le collier de l'autre... 

Si, tu peux les emmener dans le pré, ça ne pose pas de problème Wink 

2 boucs c'est du sport c'est clair (je l'ai fait plusieurs fois avec mes jeunes loulous rescapés de la boucherie), mais c'est faisable et sûrement plus supportable que d'en laisser un dans le parc (il va hurler à la mort)!!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:12

Ca va pas être très facile de leur mettre à chaque fois que je voudrais les sortir.. 

Ah.. Mes boucs sont bien portants. Les granulés font grossir ?

Pourquoi pas ! Le pré est bien plus près. Je resterai avec eux pendant ce temps alors. (Mes parents ont peur qu'ils s'en aillent)

Mais pourquoi il y a souvent des chèvres avec un collier et une cloche ? 

Ceci dit, il faudrait déjà que je trouve des licols et déjà des laisses/longes. D'ailleurs, Laisses ou Longes ? Le plus simple..?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 23:22

C'est pas compliqué à mettre  Promener son bouc - Conséquences 953440 Et puis sinon tu peux déjà commencer à les promener avec le collier pour essayer, pour qu'ils se familiarisent avec les sorties, et si ça va bien tu prendras des licols par la suite!

Les granulés font grossir mais ce n'est pas le seul problème. Je crois qu'il y a déjà eu des cas de décès dû à cet aliment chez des membres du forum... 

Pourquoi parce que c'est une sorte de tradition, d'habitude, mais ce n'est pas franchement conseillé (par rapport au collier avec ou sans clochette) Wink 

Tu peux prendre une laisse ou une longe ça n'a aucune importance, il faut que ce soit confortable et adapté voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyVen 26 Aoû 2016 - 8:20

Bah là quand ils me voient venir avec ce que je prends pour collier, ils déguerpissent.

Ah mince je savais pas que c'était aussi dangereux..

Je vais tenter avec la longe-laisse de mon chien mais maintenant faut que j'en trouve une autre !  tongue C'est pas mal cher parfois.

Ah oui, et pour commencer, une ceinture faisant office de collier j'imagine que je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Shabby88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2016

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyVen 26 Aoû 2016 - 8:33

Bonjour,

Je me permets de ramener ma fraise pour l'histoire du collier. Pour les habituer doucement à avoir quelque chose autour du coup, je me suis "amusée" à leur mettre à chaque fois que je vais donner leurs concentrés : les biquettes ont la tête dans la gamelle et sont concentrées sur ce qu'elles mangent, elles ne bronchent pas... Peut-être peux-tu essayer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyVen 26 Aoû 2016 - 10:07

On a aussi essayé ça. Mais avec leurs yeux panoramiques, ils me voient arriver.. J'arrive à mettre mes mains autour de leur cou, mais pas mettre le collier. Sad  Ils le voient, l'acceptent, mais quand je l'approche d'eux et les caresse avec le collier (pour les habituer) ils reculent Promener son bouc - Conséquences 42617
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:58

Bonjour,
Mes chèvres gardent le collier à longueur d'année. Je les sors en laisse presque tous les jours. Certaines tirent comme des malades en espérant bouffer ce que je ne veux pas, d'autres marchent très calmement sans tirer, droit, à côté de moi, mieux que mes chiens.
Le bouc a beaucoup de force (Alpin) s'il a envie, on lachera la laisse ou alors surf ou glissade sur le ventre. Il arrive à l'age adulte.
L'avantage de les promener et leur apprendre la marche en laisse est de pouvoir les changer d'endroit bien sur, leur faire manger autre chose, chez moi d'aller les installer au piquet pour la journée et aussi d'aller chez le véto quand il le faut.
Je n'ai jamais eu aucun soucis pour leur apprendre à supporter le collier, ils se laissent tous attacher en laisse ( ben oui c'est pour sortir ) sauf une qui passe au dessus du mur quand je veux l'attacher. Dans ce cas, pas grave, je referme la porte, j'y retourne en dernier en général elle a changé d'avis et se laisse prendre.
Evite de les attraper brusquement ou par surprise pour qu'ils n'en aient pas peur par la suite ou qu'il n'associent pas ça à quelque chose dedésagréable.
Le port du collier tout le temps représente effectivement des risques. L'accroche au piquet aussi, les sortir aussi, les laisser dans la pature aussi, ils peuvent toujours trouver à se faire du mal. J'ai eu un problème une fois avec le collier sur une chèvre à l'attache tout l'hiver (pas de sortie en hiver ici et elle casse la gure de tous les autres et défoncent toutes les portes alors je ne peux pas la laisse en boxe... ) Son collier en chaine (je l'ai achetée comme ça) avec peu de marge, le frottement a abimé la peau, le cou a gonflé, le collier est rentré dans la chair. Je l'ai vu juste à temps et j'ai soigné. Il n'aurait pas fallu attendre beaucoup plus longtemps pour intervenir je pense... Elle m'en fait voir celle là... C'est elle qui m'amène sur le forum justement.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 21
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:07

et bien , je pense que les promener est une bonne idée du moment quils aiment sa ,je connais une fille qui ne pouvais pas les promener car ses bibis avaient peur , moi tout va bien avec joy ils me tire vers la porte pour se promener mes après il est calme et me suis avec ou sans laisse dailleurs .. si tes boucs ne veulent meme pas de collier sa va etre compliqué je pense  Promener son bouc - Conséquences 3423   le mieux pour moi c'est le collier , le licol étant trop agressif je trouve ( jai déja essayé ) et le harnais je le met que quand je fais du roller tracté  Promener son bouc - Conséquences 3423 Promener son bouc - Conséquences 3423 j'ai appris pas mal de choses à me chèvres  Promener son bouc - Conséquences 953440
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 21
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:16

après c'est vrai qu'ils aiment se balader tout seuls  Wink

mais perso joy je peut vraiment l'emmener partout , donc c'est a tenter  I love you joy cette année il est venu avec moi sur le siège avant d'un espèce de quad couvert  Promener son bouc - Conséquences 184489 j'avais peur quil veuille sauter mais non  Shocked Promener son bouc - Conséquences 419993 et puis il y a une semaine il et venu dans un court d'eau avec moi pendant une demie heure peut etre au départ il ne voulait pas je l'ai un peu forcé puis il ma suivi dans leau sans broncher  Promener son bouc - Conséquences 419993 il est génial je lai douché apres  Twisted Evil 
je raconte ma vie mais il est tellement génial comme biquou  Promener son bouc - Conséquences 419993 Promener son bouc - Conséquences 419993 Promener son bouc - Conséquences 419993 voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:20

les miennes sont tellement trouillardes que les promenades rien que dans le jardin c'est un traumatisme Promener son bouc - Conséquences 953440

il faut savoir pourquoi tu veux les promener ? Pour eux ou pour toi
ça reste des chèvres pas des chiens

ce qui m'inquiéterais le plus c'est leurs forces , s'ils prennent peur et veulent déguerpir , les 2 qui tirent en même temps , bah tu risque de faire du ski nautique derrière
s'ils ne te font pas lâcher avant .

quand à la ceinture en guise de collier, non . Si tu veux les promener tu dois prendre le bon matériel : laisse et collier ou harnais , sinon ce n'est pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyMer 31 Aoû 2016 - 21:23

J'aimerais les promener pour eux. J'aime pas les voir tout le temps dans un espace pareil. Oui ça c'est sûr sue je ferais du ski nautique si ils tirent d'un coup sec  Promener son bouc - Conséquences 3423 Et un collier pour chien cas ne va pas, pour débuter ? Avant d'investir dans une intervention inutile..

Je pense que si j'arrive à leur mettre un collier, ce sera déjà pas mal. Après, peut-être commencer dans le jzrdi. Pour voir si j'arrive à les contrôler. Puis peut-être commencer dans ma rue déserte quelques fois. Mais je vais pas m'imaginer trop de choses, il me faut déjà un début ! Merci pour vos récits d'expérience et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyJeu 1 Sep 2016 - 10:00

Les miennes et le bouc ont tous un collier pour chien.
Le collier de chaine finit par abimer le cou (certes ma chèvre était attachée jour et nuit à ce moment et collier juste en taille).
Il faut que tu mesures le tour de cou de tes bêtes avec un ruban à coudre par exemple ou une ficelle que tu tend ensuite sur un mètre ou une règle.
J'ai choisi des colliers pour chien en nylon rembourrés de mousse. Vérifie que l'attache soit bien solide, souvent c'est de là que ça casse.
Les chèvres parfois tirent jusqu'à se faire mal au coup, fais attention!
N'en prend qu'un seul ou alors fais ça avec un pote assez costaud. Fais déjà un essai chez toi dans leur enclos, puis dans ton jardin, tu auras une idée de leur force. 
Fais gaffe, s'ils ne voient pas les voitures d'où ils habitent, ils auront peur, ainsi que des chiens, chats etc et donc risquent de tirer de façons soudaine et dans tous les sens.
Mes chèvres bloquent souvent devant chez le coiffeur. Au début j'ai pensé qu'elles voulaient se faire faire une petite permanente ou une pédicure des cornes mais non en fait, elles voulaient juste discuter avec leur reflet dans la vitrine.  Promener son bouc - Conséquences 953440
Personnellement, j'ai pas honte, j'ai souvent pris une chèvre pour aller chercher mes gosses à l'école.
Pour la chèvre, à part la faire marcher et user un peu ses onglons, ça ne lui fait pas vraiment plaisir.
En revanche, les gosses de l'école aimaient assez...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:33

Une permanente  Promener son bouc - Conséquences 952341

Oui, demain on va en acheter un à clip solide et qui ne fait pas mal. J'ai fait un progrès aujourd'hui. J'ai réussi à enrouler la corde autour de son cou et j'ai laissé pendre. Il s'en ensuite enfui..

Je me disais que s'ils voyaient autre chose et manger d'autres choses que des feuilles de ma haie et des graines ça leur ferait plaisir..

Si ça use les onglons, alors ça fait tout mon bonheur ! Je pense que si j'arrive à mettre un collier à clip et attacher une corde, je ferais d'abord dans le jardin. Si ça se passe bien, je les ferais un par un dans la rue. Je ferais gaffe aux voitures.. Ils voient souvent mes chats et ne disent rien. Ils sont un peu agressifs avec mon grand chier mais pas avec mon petit teckel.

Franchement, avoir peur de son reflet..  Promener son bouc - Conséquences 952341 J'ai trop hâte d'évoluer !! 

Tu n'as pas des conseils ? En fait j'ai fait comme ceci : J'ai mis des friandises sur une plateforme ne hauteur. Ensuite, j'ai pris la corde, me suis mise devant la plateforme (leur petit cabanon) et j'ai mis la corde en U et je tenais les extrémités. Il vient manger et je passe ma main droite au-dessus de son cou. Je continue de lui donner à manger. Mais quand il n'y a plus rien à manger, il prend peur et détale avec la corde pendant autour du cou. Je n'ai plus qu'à marcher sur la corde pour qu'elle se déroule. Comment je peux faire plus simple et mieux en confiance ?

Hugo a même faillit marcher sur une poule soie en détallant !  Promener son bouc - Conséquences 273908
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:41

j'ai toujours pris des colliers pour chien, pour berger allemand en cuir bien solide pour les grandes costauds et pour les petites mignonnes lol en nylon Promener son bouc - Conséquences 3423

quand l'enclos est suffisant pour une chèvre c'est 400m² à peu près , elles n'ont pas forcément besoin de sortir , les miennes avaient compris et vite que "dehors" il y avait plus à manger et donc faisaient tout pour sortir de l'enclos après .

Maintenant j'ai des mémères , il ne faut sûrement pas changer leurs petites habitudes Promener son bouc - Conséquences 259805 même le changement d'enclos parce qu'il y a plus d'herbe dans l'autre les perturbe
et elles se faufilent pour aller dans le régulier

de toute façon c'est des chèvres de luxe ici , elles ne mangent pas si elle sont attachées , même en laisse
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:04

Mes chèvres ont un parc d'une dizaine de mètres carrés.. Sans plus. Je veux juste occuper un peu leurs journées.. Ils ne foutent rien de leur vie. Je prendrai des bien solides j'y ferais gaffe ! Au début on les laissait dans le jardin tous les jours. Ils s'échappaient quand on les remettait chez eux. Mais on a réussi à les y obliger. On y arrivera bien encore !  Promener son bouc - Conséquences 92288
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:48

10m² c'est pas beaucoup! Ca fait même pas la taille d'un de mes boxes où ils sont l'hiver et les nuits d'été.
Sinon l'appel de l'estomac c'est bien pour les attacher. Mais faut pas qu'ils s'énervent de trop car ils savent qu'ils auront quelque chose sinon, ils vont te foutre en l'air ou gesticuler dans tous les sens pour avoir plus vite. Disons que ça marche moins bien qu'avec les chiens.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:55

Oui je sais.. C'est bien pour ça que je veux les sortir. Moi j'aimerais faire un tour des pâtés de maisons et d'une forêt avec eux. Un peu d'exercice.. Comme ils ont pas trop l'espace pour le faire eux-même. Si je prends un vaporisateur d'eau quand ils gesticulent pour avoir plus vite, ça ne va faire qu'empirer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyJeu 1 Sep 2016 - 16:20

déjà que je n'aime pas voir des chiens en chenil, et des chèvres attachées tout le temps ( je ne compte pas le débrouillage occasionnel)
mais là vraiment ce n'est clairement pas assez pour 2 chèvres

c'est pour leur santé , elles ont besoin de pouvoir courir, sauter etc... mais en plus elles doivent être tout le temps parasité

si on dit à titre indicatif 400m² par chèvre pour des grandes, on peut baisser un peu pour des petites mais quand même c'est un minimum pour leur bien être

je trouve ça vraiment trop petit pour tes chèvres et parfois quand on ne peut pas offrir le minimum à nos animaux il faut savoir les placer ailleurs, tout l'amour qu'on peut leur porter parfois ne suffit pas
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:48

pour une grande c'est plutôt 1000 m2...
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:39

Plus c'est grand et mieux c'est. Mais s'il y a apport de bouffe en foin ou herbe fauchée, on peut augmenter le nombre d'animal. Mais il y a forcément un minimum pour qu'ils puissent bouger. 10m² c'est bien pour dormir.
En hiver mes chèvres sont malheureuses! Les premières sorties sont magiques, elles courent dans tous les sens, sautent, font des acrobaties...
Si tu veux les garder, ne pourrais tu pas leur trouver une petite pâture aux alentours de chez toi? Evidement, c'est du boulot de les rentrer et sortir tous les jours, je sais de quoi je parle.
Tu es sure de la surface de leur enclos? Ca me parait tellement petit...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promener son bouc - Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Promener son bouc - Conséquences   Promener son bouc - Conséquences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promener son bouc - Conséquences
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promener ses chèvres ?
» promener chèvre
» Promener ses Biquettes
» promener sa chevre ???
» promener en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: