La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;) Empty
MessageSujet: Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;)   Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;) EmptyLun 15 Aoû 2016 - 14:27

Salut ! 

Voilà ma cousine vit en appartement en ville sauf qu'elle vient de déménager dans un appartement où il aura environ 25m2...

De plus l'appartement est au 4e étage et donne sur une rue très passagère et les fenêtres sont très dangereuses.

Enfin ma cousine n'est plus souvent la entre son boulot, stage, et elle vit la moitie de la semaine (minimum) chez son copain donc sans chat ! 

Le chat en question est un assez grand chat de 6 kilos avec beaucoup d'énergie ! Il a 3 ans et est castre. 
Avec ma maman, nous insistons pour qu'elle nous le laisse (pour son bien être). Nous pensons qu'il sera plus heureux chez nous où il pourra sortir dehors quand il le souhaite (trappe) ! Normalement pas de problèmes avec Babou normalement Wink 

Donc qu'en pensez vous ? Où serait il le mieux ? 

Merci de me donner votre avis Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;) 567650

J'ai précisé dans le titre urgent car s'il vient à la maison nous aimerions pouvoir l'habituer avant de reprendre l'école/boulot Shocked soit encore 2/3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;) Empty
MessageSujet: Re: Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;)   Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;) EmptyLun 15 Aoû 2016 - 15:39

Coucou! 

Pour moi c'est sans équivoque, ce chat sera bien mieux dans un endroit où il peut sortir quand il le souhaite. Certains chats de race (style persan) n'ont pas forcément besoin de cette liberté mais le chat que tu décris sera certainement bien plus heureux dehors. Contraindre un chat à vivre à l'intérieur constamment alors que ces animaux peuvent être libres sans difficulté c'est bien égoïste je trouve (en général, je ne parle pas de ta cousine). Moi j'aurais plutôt tendance à me dire que c'est mieux que le chat vive 3 ans (car l'extérieur est bien dangereux pour eux) avec accès sur le monde plutôt qu'il ait une vie longue, ennuyeuse et inadaptée à son bien-être. 

Pourquoi ne prendrait-elle pas un lapin ? C'est super un lapin en appart, lui ne se plaindra sûrement pas de n'avoir "que" cet espace :)
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;) Empty
MessageSujet: Re: Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;)   Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;) EmptyLun 15 Aoû 2016 - 15:58

Merci Belphé Wink

Continuer à donner votre avis svp, car ma cousine veut voir ce que pense le plus de personnes  Razz


Merci beaucoup !!!!!!!!I love you
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noëlle


Nombre de messages : 39
Age : 66
Date d'inscription : 26/03/2013

Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;) Empty
MessageSujet: Re: Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;)   Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;) EmptyLun 15 Aoû 2016 - 16:07

Il est certain que le chat aimera pouvoir sortir à sa volonté. Un cochon d'inde ou un lapin sera plus indiqué pour une vie en appart, surtout s'il est souvent seul.
Revenir en haut Aller en bas
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;) Empty
MessageSujet: Re: Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;)   Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;) EmptyLun 15 Aoû 2016 - 18:05

Perso les chats en appart je suis pas trop pour. Je les fait pourtant hein! Mais quand nous avons acheté la ferme, mon chat était bien mieux dans ses patounes! Une vrai vie de chat! Pouvoir sortir comme bon lui semble!
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;) Empty
MessageSujet: Re: Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;)   Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;) EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:32

Encore merci pour vos messages je transmets tout a ma cousine pour la convaincre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;) Empty
MessageSujet: Re: Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;)   Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement ou maison ? Besoin avis urgent ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis svp URGENT
» urgent, besoin de vos avis
» urgent besoin de votre avis
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent
» Leur maison ! avis svp :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: