La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Chèvre qui fonce sur mes enfants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2011

Chèvre qui fonce sur mes enfants  Empty
MessageSujet: Chèvre qui fonce sur mes enfants    Chèvre qui fonce sur mes enfants  EmptyVen 12 Aoû 2016 - 12:52

J'ai eu une chèvre il y a 3 ans qui a été biberonnée car sa maman est morte peut de temps apres da naissance et qui est donc tres tres proche de moi!

Sauf que depuis quelques temps, elle met beaucoup de coup de cornes en fonçant sur mes filles de 4 et 7 ans, qui n'ose plus rentrer dans l'enclos en sa présence tellement ca devient courant.

Avec moi elle n'a jamais fait ca, d'ailleurs elle reste à mes côté tout le temps que je suis dans l'enclos, si je suis assise elle passe sa tête en dessous de mon bras pour être vraiment tôt pres de moi, même si je retire mon bras 100 fois elle se remettra 100 fois.

J'adore la chèvre mais si elle continue à faire mal à mes fille et qu'elles n'ont plus aucun plaisir à aller voir les chevres Ca va être difficile de la garder Sad

Vous pensez que ce st possible de changer ce comportement?

Vous penser que c'est de la jalousie envers mes filles ou un jeu?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvre qui fonce sur mes enfants  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui fonce sur mes enfants    Chèvre qui fonce sur mes enfants  EmptyVen 12 Aoû 2016 - 17:24

Tout est question d'éducation, il aurait fallu réagir dès le premier coup de cornes. 
La biquette joue et ne comprend pas qu'elle puisse faire mal aux enfants.

Ca prendra un peu de temps pour corriger ce souci mais avec un petit spray rempli d'eau pour lui envoyer une petite giclée à chaque tentative, elle finira par comprendre qu'on joue entre chèvres et pas avec les humains.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre qui fonce sur mes enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grandes chèvres & jeunes enfants
» les animaux de mes enfants
» bibis et enfants
» mes z'enfants z'animos
» Coriandre et mes enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: