La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quelles quantités de concentrés - chevrettes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shabby88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2016

Quelles quantités de concentrés - chevrettes ? Empty
MessageSujet: Quelles quantités de concentrés - chevrettes ?   Quelles quantités de concentrés - chevrettes ? EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 9:01

Bonjour à tous,

Petite question concernant les quantités de concentrés (j'ai trouvé réponse sur le forum pour des adultes, mais pas pour des chevrettes): j'ai deux chevrettes de 3 mois (Anglo et Lorraine), elles sont à l'herbe et au foin. Ont-elles encore besoin de concentrés ? (elles n'ont pas encore leur taille adulte) Si oui, quelles quantités ? En début d'hiver, elles auront 7 mois et seront uniquement au foin: auront-elles besoin de concentrés à ce moment là ?

Je vous remercie par avance!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelles quantités de concentrés - chevrettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles quantités de concentrés - chevrettes ?   Quelles quantités de concentrés - chevrettes ? EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:07

Les miennes ont au sevrage une mini ration de 100g matin et soir jusqu'au printemps quand elles ressortent à l'herbe.
Par contre ce n'est pas que des céréales, sur 100g s'est 70g (50%orge, 50% maïs), 20g de luzerne et 10g de graine de lin extrudées.
Pense aussi aux minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Shabby88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2016

Quelles quantités de concentrés - chevrettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles quantités de concentrés - chevrettes ?   Quelles quantités de concentrés - chevrettes ? EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 15:10

Merci pour votre réponse. C'est à peu près la ration de concentrés qu'elles ont (luzerne: remplacée par du soja, pas de lin). Donc on continue jusqu'à ce qu'elles aient plein d'herbe toute jeune. Ca marche ! Et oui bien sûr pour les minéraux : elles ont de quoi faire. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelles quantités de concentrés - chevrettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles quantités de concentrés - chevrettes ?   Quelles quantités de concentrés - chevrettes ? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 23:25

Attention pour le tourteau de soja qui n'a pas du tout les même valeurs en proteines,
Revenir en haut Aller en bas
Shabby88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2016

Quelles quantités de concentrés - chevrettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles quantités de concentrés - chevrettes ?   Quelles quantités de concentrés - chevrettes ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 11:00

Oui oui pas de souci, il est mis en quantités infimes :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles quantités de concentrés - chevrettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles quantités de concentrés - chevrettes ?   Quelles quantités de concentrés - chevrettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles quantités de concentrés - chevrettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai oublié les quantités de cérales ?????
» Romeo est mal
» SOS biquette pleine en péril
» quelles chèvres prendre?
» Quelles genres de pertes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: