La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 mon chevreau boite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

mon chevreau boite Empty
MessageSujet: mon chevreau boite   mon chevreau boite EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 16:51

Ma petite chevrette de 1 semaine boite je pense a cause de Carlita la dominante qui est gestante et qui s'est pas gêné de la taper devant moi. Je donne a la petite 1 granulé d'arnica 5ch est ce sufisant ? Est ce que c'est risqué? (j'en donne a mon chien apres les seance d'agility)  Avez vous d'autre astuces. Merci
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mon chevreau boite Empty
MessageSujet: Re: mon chevreau boite   mon chevreau boite EmptyVen 5 Aoû 2016 - 7:56

Pour l'homeopathie il faudrait le nombre de CH

Après vu son jeune age il faut bien surveiller, pas de température? l'articulation n'est pas gonflé?
tu as désinfecté le cordon à la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

mon chevreau boite Empty
MessageSujet: Re: mon chevreau boite   mon chevreau boite EmptyVen 5 Aoû 2016 - 8:35

bonjour, c'est de l'arnica 5ch, ce n'est pas gonflé et je ne savais pas qu'il fallait désinfecter le cordon. A part la boiterie elle va bien elle tète bien, elle joue mais évite de poser son antérieur droit
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mon chevreau boite Empty
MessageSujet: Re: mon chevreau boite   mon chevreau boite EmptyVen 5 Aoû 2016 - 9:42

Pour l'arnica 5CH pas de soucis.

Il faut désinfecter le cordon à la naissance car s'est un risque d'infection, en contacte avec la litière, il y a un risque d'arthrite septique.

Si elle évite de le poser, et vue son age, il vaudrait mieux consulter un véto.
Revenir en haut Aller en bas
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

mon chevreau boite Empty
MessageSujet: Re: mon chevreau boite   mon chevreau boite EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:15

Merci pour vos conseils c'est ma première naissance sur le poste des naissances j'avais poster pour savoir si j'avais des chose à faire pour les petits mais je n'ai pas eu de réponses. Maintenant je le sais et je desinfecterais quand Carlita va mettre bas. Pouvez vous me dire pour les vermifuger.J'ai fait les mères en mars avant de recevoir le petit bouc. Quand est ce que je peus les vermifuger? Merci
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mon chevreau boite Empty
MessageSujet: Re: mon chevreau boite   mon chevreau boite EmptyVen 5 Aoû 2016 - 18:28

Malheureusement je ne suis pas toujours présente sur le forum, le mieux pour avoir un bon conseil s'est un coup de téléphone au véto.

Pour le vermifuge je ne peux pas t'aider, ta chevrette est bien jeune, je vermifuge mes chèvres avant le dernier mois de gestation et je le refais que quand les petits ont 2 mois, le mieux s'est de poser la question au véto puisque le vermifuge passe dans le lait.
Revenir en haut Aller en bas
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

mon chevreau boite Empty
MessageSujet: Re: mon chevreau boite   mon chevreau boite EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:38

Je vous remercie pour votre patience. Donc j'ai appelé le veto pour la patte il m'a dit d'attendre. Pour le vemifuge pour les petits c'est 2 mois. Pour les mères même g estante ou qui allaite on peut. Mais je vais encore attendre car la mise bas de Carlita est je pense imminente voir cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chevreau boite Empty
MessageSujet: Re: mon chevreau boite   mon chevreau boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chevreau boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreau nain de 7 mois boite
» Chèvre qui boite
» ma chèvre boite
» Juju boite
» Maïder boîte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: