La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Voisins et biquettes, est-ce compatible ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louthane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2016

Voisins et biquettes, est-ce compatible ??? Empty
MessageSujet: Voisins et biquettes, est-ce compatible ???   Voisins et biquettes, est-ce compatible ??? EmptyJeu 21 Juil 2016 - 8:59

Bonjour,

Voilà je vous expose la situation afin d'avoir votre opinion.

Je vis dans une maison en location. Nous sommes au milieu des vignes, à l'extérieur du village, mais nous avons 3 voisins à environ 30 mètres en face et sur le côté de chez nous.

Sur ces 3 voisins, il y en a un avec qui je ne m'entends pas du tout. Il passe son temps à râler si il entend mes chiens aboyer (ils doivent aboyer 3 fois dans la journée environ moins d'une minute, en fait juste au passage d'un voisin qui habite un peu sur le côté...) ou si il entend mes enfants (18 mois et 2 ans et demi) rigoler ou jouer dans mon jardin....

Actuellement, je n'ai donc pas de biquettes. J'emmène mes enfants les voir dans un petit parc animalier que nous avons dans notre village. Ils les adorent !!! (et moi aussi j'avoue :) ) Dernièrement le parc à mis en vente deux petits boucs nains (un de 9 mois et un qui arrive au sevrage). Ils sont super familiers et très câlins. Du coup, j'avoue que je serais bien tentée de les prendre (prévu qu'ils soient castrés).

Ils seraient dans mon jardin (environ 600m2) où se trouve déjà un paddock pour cheval miniature (donc avec un abri) et 3 poules. Ils auraient foin à volonté, herbe du jardin, certains de nos restes (ce qui est autorisé pour eux), et éventuellement des compléments pour le plus jeune si nécessaire. Ils seront donc 2 et souvent avec les chiens et nous (je suis en congé parental et nous avons 2 enfants + 2 autres de mon mari une semaine sur deux...).

Il me semble que tout est réuni pour avoir ces deux petits boucs, mais le HIC c'est que j'ai lu que les biquettes (boucs castrés inclus) pouvait être bruyants... Qu'ils bêlent à tue-tête dès qu'ils voient un humain... perso ça ne me gène pas mais je doute que mon voisin "intolérant" ne le supporte et donc j'ai peur qu'après il vienne m'enquiquiner....

Voilà, c'est pourquoi j'ai peur de ne jamais pouvoir avoir de biquettes :/
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Voisins et biquettes, est-ce compatible ??? Empty
MessageSujet: Re: Voisins et biquettes, est-ce compatible ???   Voisins et biquettes, est-ce compatible ??? EmptyJeu 21 Juil 2016 - 14:24

600m² s'est trop petit, il faut au minimum 800m².

Pour les voisins, déjà a voir se qui est autorisé dans ton village en se renseignant à la mairie, car se ne sont pas des animaux d'ornement mais d'élevage donc il y a des normes a respecter notamment la distance avec les voisins.

Pour le bruit, sa peut être tout ou rien, certain sont très discret, d'autre très bruyant donc en effet tu risques d'avoir des soucis avec le voisinage.
Il y a un risque aussi de fugue.
Avec un voisin chiant sa peut vite devenir compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Louthane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2016

Voisins et biquettes, est-ce compatible ??? Empty
MessageSujet: Re: Voisins et biquettes, est-ce compatible ???   Voisins et biquettes, est-ce compatible ??? EmptyJeu 21 Juil 2016 - 14:55

je ne pensais pas que 600m2 était trop petit pour deux boucs nains...

je ne suis pas dans le village mais à l'extérieur, à 1.5 km en plein milieu de vignes et des champs.

je suis éleveuse de chevaux miniatures et j'ai déjà mes chevaux autour de la maison.

la fugue ça ne risque pas car je suis déjà clôturée comme il faut ayant chiens et chevaux miniatures mais c'est effectivement plus le bruit qui me poserait un problème....
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Voisins et biquettes, est-ce compatible ??? Empty
MessageSujet: Re: Voisins et biquettes, est-ce compatible ???   Voisins et biquettes, est-ce compatible ??? EmptyJeu 21 Juil 2016 - 15:59

entre nous, avec ou sans boucs, ton voisin continuera à râler, alors pourquoi te priver ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Louthane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2016

Voisins et biquettes, est-ce compatible ??? Empty
MessageSujet: Re: Voisins et biquettes, est-ce compatible ???   Voisins et biquettes, est-ce compatible ??? EmptyJeu 21 Juil 2016 - 16:21

mdr oui j'avoue que je pense aussi comme ça, mais mon mari à peur que ça dégénère et qu'il fasse appelle aux gendarmes où des trucs du genre... et du coup dans ce cas là je ne sais pas ce qu'il a comme recours éventuels
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Voisins et biquettes, est-ce compatible ??? Empty
MessageSujet: Re: Voisins et biquettes, est-ce compatible ???   Voisins et biquettes, est-ce compatible ??? EmptyJeu 21 Juil 2016 - 16:42

C'est 800m² minium surtout pour le côté sanitaire.
Même si tu es au milieu des champs tu fais partis d'un village?
La législation pour les animaux d'élevage s'est 50m de toute habitation donc si il veut, il peut jouer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voisins et biquettes, est-ce compatible ??? Empty
MessageSujet: Re: Voisins et biquettes, est-ce compatible ???   Voisins et biquettes, est-ce compatible ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voisins et biquettes, est-ce compatible ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée mardi de deux voisins de mes biquettes...
» Compatible????
» quel vermifuge est compatible ??
» Vermifuge et allaitement : compatible?
» molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: