La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chèvres qui se grattent

Aller en bas 
+4
arrowenn
CLAIRE21
Patgen
Chris44
8 participants
AuteurMessage
Chris44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 48
Date d'inscription : 20/07/2016

Chèvres qui se grattent Empty
MessageSujet: Chèvres qui se grattent   Chèvres qui se grattent EmptyMer 20 Juil 2016 - 18:37

Bonjour,

Je me suis  inscrit recemment pour obtenir quelques conseils car nous avons acquis deux adorables chèvres naines il y a 2 mois et je me suis aperçu qu'elles se grattaient souvent...
On m'a dit que les chèvres se grattAIent régulièrement sauf que je suis passé chez le vétérinaire dernièrement pour conseil et il m'a donné une toute utre version. En effet les chèvres naines ne devaient pas se gratter et que c'est surement la gale! il m'a donné du Ivomec dans des seringues à renouveller 3 fois en l'espace de 15 jours.
Comment être sure que c'est la gale? et comment est ce possible ? car je leur ai confectionés un véritable "abri de princesse", nettoyé au jet d'eau tous les Mois... 
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Patgen
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 43
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2016

Chèvres qui se grattent Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui se grattent   Chèvres qui se grattent EmptyMer 20 Juil 2016 - 18:57

Qu'on veut voir le logement des princesses ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

Chèvres qui se grattent Empty
MessageSujet: chèvres qui se grattent   Chèvres qui se grattent EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:58

Bonsoir,
Ne serait-ce pas un problème de moustiques ? car ici on est servi cette année !!!
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chèvres qui se grattent Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui se grattent   Chèvres qui se grattent EmptyMer 20 Juil 2016 - 21:47

ton véto a vu les chèvres ?

parce quand tu lisant j'ai l'impression que tu lui as juste dit et que sur tes infos il en a déduis la gale .

Si ton véto n'a pas vu les chèvres, heu ,je te conseille de changer de véto d'une part ,parce que soit il est devint soit abruti

la gale est du à des parasites externes donc même si c'est "propre" à mon avis ça peut quand même venir
si elles se grattent ,c'est peut-être des poux,des puces tu as regarder dans le poil si tes chèvres ne sont pas noir ,normalement ça se voit assez bien Chèvres qui se grattent 953440
ça peu être la mue tardive
la chaleur ?
les moustiques

j'ai jamais compter mais mes chèvres se grattent souvent ou se frottent contre les murs,rocher,grillage,tronc d'arbre ,pour moi c'est normal et tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chèvres qui se grattent Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui se grattent   Chèvres qui se grattent EmptyJeu 21 Juil 2016 - 5:00

Étonnant  ce veto....
Y a des plaies? Je pense plus à des poux...déjà est ce que tu vois des trucs remuer  dans le poil..? Car à mon avis elles en ont et le traitement est différent. ..et à traiter rapidement  car ça peut devenir grave...fais nous des photos  stp
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Chèvres qui se grattent Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui se grattent   Chèvres qui se grattent EmptyJeu 21 Juil 2016 - 8:05

Même réaction que Arrowenn: si ton véto n'a pas vu les biquettes...

Mes biquettes se grattent et surtout se frottent très souvent pendant la journée le long des clôtures, sur les planches de leur cabanes, sur des parpaings, bref, partout où il y a moyen de se gratter.

Et pourtant elles n'ont pas de parasites, ni de plaques de poils en moins. Elles se frottent et se roulent également dans la poussière et cette année elles n'ont pas fait leur mue en même temps, ce qui pouvait également porter à confusion.

Ma prochaine étape (en dehors d'une observation régulière) est l'installation de trois brosses de cantonnier (à poils durs) fixées verticalement sur la clôture ou leur cabane afin qu'elles puissent se gratter... à volonté!    Chèvres qui se grattent 3423
Revenir en haut Aller en bas
Chris44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 48
Date d'inscription : 20/07/2016

Chèvres qui se grattent Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui se grattent   Chèvres qui se grattent EmptyJeu 21 Juil 2016 - 16:07




merci pour vos remarques....
Oui j'émettais également des doutes sur le véto...
Je regarderai d'un peu plus près si j'observe quelques choses dans leur poils. 
Qu'elles produits utilisez vous et comment vous l'appliquez sur vos biquettes car je pense qu'au moins une fois par an il faut les traiter contre tous ces petits parasites?


Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Chèvres qui se grattent Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui se grattent   Chèvres qui se grattent EmptyJeu 21 Juil 2016 - 16:39

même chose que les autres les miennes se grattent aussi de temps en temps et surtout se frottent sur le grillage et je n'ai jamais vu aucun parasite
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Chèvres qui se grattent Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui se grattent   Chèvres qui se grattent EmptyVen 22 Juil 2016 - 7:57

Chris44 a écrit:
merci pour vos remarques....
Oui j'émettais également des doutes sur le véto...
Je regarderai d'un peu plus près si j'observe quelques choses dans leur poils. 
Qu'elles produits utilisez vous et comment vous l'appliquez sur vos biquettes car je pense qu'au moins une fois par an il faut les traiter contre tous ces petits parasites?

Le traitement des biquettes (et le nombre de fois qu'il faut le faire sur une année) dépend de la taille de ton terrain et de son état sanitaire.
Plus le terrain est petit, plus tes biquettes devront être traitées souvent (jusqu'à 4 fois par an).

Seul un véto peut te conseiller sur le type de traitement à effectuer (qu'il administrera lui-même ou qu'il te donnera pour que tu l'administres toi-même).
Le type de traitement variera en fonction de la saison et des parasites du moment.

Ne jamais donner à une biquette un médicament ou un traitement destiné à un autre animal.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chèvres qui se grattent Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui se grattent   Chèvres qui se grattent EmptyVen 22 Juil 2016 - 8:26

Éric a raison  . Environnement, climat  sont importants , tu feras 2 à 4 vermifuges par an , ils devront être différents à chaque fois ( 2 molécules  différentes ) et traitement des poux  ( il y a un vermifuge qui fait vers et poux)  ou un autre que tu mets le long de la colonne vertébrale.  Genre BUTOX Spot on  comme des pipettes de chat. Mais demande à un veto qui s'y connaît. ......change de veto essaie  de trouver un rural
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvres qui se grattent Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui se grattent   Chèvres qui se grattent EmptyVen 22 Juil 2016 - 10:01

Chris44 a écrit:

Je regarderai d'un peu plus près si j'observe quelques choses dans leur poils. 


Tous les parasites ne vivent pas forcement dans le poil. Beaucoup viennent juste pour s'y nourrir et certains juste la nuit donc faut également vérifier l'état de la peau qui doit être saine. Pas de rougeur ni de plaie.

En été mes biquettes changent de rythme de vie, la journée c'est repos dans la cabane bien cachées ou alors petite sieste à l'ombre voir plein soleil mais le plus loin possible des poneys qui attirent des milliers de sales bêtes suceuses de sang.
Elles ne vont pratiquement plus manger surtout pas dans la forêt ou les hautes herbes. Elles se remplissent la nuit et très tôt le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvres qui se grattent Empty
MessageSujet: Re: Chèvres qui se grattent   Chèvres qui se grattent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvres qui se grattent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chèvres se grattent..
» elles se grattent...
» Elles se grattent ?
» grattent et mangent la terre ?!?
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: