La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ventre qui a gonflé en 2 jours

Aller en bas 
+3
Lhena
multibiquette
cyrielleL
7 participants
AuteurMessage
cyrielleL
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 15/07/2016

Ventre qui a gonflé en 2 jours Empty
MessageSujet: Ventre qui a gonflé en 2 jours   Ventre qui a gonflé en 2 jours EmptyVen 15 Juil 2016 - 11:16

Bonjour bonjooour,

Je suis une petite nouvelle sur le forum et je viens à vous car j'ai un petit problème de santé chez une de mes chèvres.

Alors voilà, Flower, petite chèvre de 7 ans maintenant a depuis 2 jours un ventre vraiment énorme ! Ce qui je dois dire ne lui est jamais arrivé ... (sauf évidement lorsqu'il lui arrivait de trop manger mais son ventre dégonflé dans la nuit.)
J'ai évidement fait venir le vétérinaire et son bilan ... il ne vois rien d'anormal !
Il est vrai que la biquette mange bien, qu'elle n'a pas de diarrhée, qu'elle urine normalement, qu'elle boit aussi, elle est même vive !
Le vétérinaire m'a alors proposé de la mettre à la diète une journée entière : aucun changement.
J'ai eu une solution buvable à base de vinaigre à lui donner aussi qui devait "rétablir la flore de l'intestin", ce qui devait lui donner la diarrhée selon les dires du vétérinaire mais rien ....

Il n'y a eu aucun changement de lieu ou d'alimentation à noter avant qu'elle ne gonfle aussi, après non plus d'ailleurs.
De plus, aucun risque de sailli, elle vit avec deux autre chèvres toute l'année et elle a aussi été traitée contre les parasites !

Je vous envoi une photo afin que vous puissiez juger par vous même de l'ampleur du gonflement.

Merci d'avance à tout ceux qui prendrons le temps de me renseigner ! :)

Ventre qui a gonflé en 2 jours 13689410
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Ventre qui a gonflé en 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui a gonflé en 2 jours   Ventre qui a gonflé en 2 jours EmptyVen 15 Juil 2016 - 11:34

Bonjour CyrielleL,

Est-ce que tu peux nous renseigner sur l'alimentation de tes bibis ? Que mangent-elles en général ?

C'est vrai que son ventre a l'air énooorme... Shocked

Une de mes chèvres avait souvent un ventre bien bien rond car c'était une grosse goulue d'herbe et de branchages. Je lui massais le ventre de manière circulaire. Elle avait l'air d'apprécier et lâchait souvent des gazs à cette occasion...  Razz

Edit : je pense que ta question avait toute sa place dans la rubrique "santé et soins"  Wink et quand tu auras un petit moment, tu pourras ptetre te présenter toi et tes bibis dans "membres" et "biquettes"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Ventre qui a gonflé en 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui a gonflé en 2 jours   Ventre qui a gonflé en 2 jours EmptyVen 15 Juil 2016 - 14:59

perso, je ne vois aucune photo scratch
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Ventre qui a gonflé en 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui a gonflé en 2 jours   Ventre qui a gonflé en 2 jours EmptyVen 15 Juil 2016 - 16:42

Lhena a écrit:
perso, je ne vois aucune photo scratch
C'est étonnant, parce qu'il y a bien une photo à la toute fin de son message...
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Ventre qui a gonflé en 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui a gonflé en 2 jours   Ventre qui a gonflé en 2 jours EmptyVen 15 Juil 2016 - 23:28

affraid Impressionnant!! ... et anormal  Suspect , peut-être pourrais-tu prendre l'avis d'un second véto ?? Perso j'ai encore jamais vu ça, je ne peux rien te conseiller  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ventre qui a gonflé en 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui a gonflé en 2 jours   Ventre qui a gonflé en 2 jours EmptyVen 15 Juil 2016 - 23:55

Ha oui elle est bien gonflée !!! ton foin n'est pas vert ? Pas de grain ou autre ?
Essaye de la laisser au foin et tu peux lui donner un peu d'huile de table avec une seringue son aiguille

elle n'est pas essoufflée ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ventre qui a gonflé en 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui a gonflé en 2 jours   Ventre qui a gonflé en 2 jours EmptySam 16 Juil 2016 - 8:00

C'est vrai qu'elle est pas mal gonflé, elle ne semble pas gêné pour respirer?
Le vinaigre ne fait pas dégonfler, il peut aider a faire ruminer, l'huile de table comme la suggéré Nanou fonctionne bien ou alors du charbon.
Mais se n'est qu'un symptôme, il faut trouver la cause : alimentation? parasitisme?
Revenir en haut Aller en bas
cyrielleL
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 15/07/2016

Ventre qui a gonflé en 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui a gonflé en 2 jours   Ventre qui a gonflé en 2 jours EmptySam 16 Juil 2016 - 15:06

multibiquette a écrit:
Bonjour CyrielleL,

Est-ce que tu peux nous renseigner sur l'alimentation de tes bibis ? Que mangent-elles en général ?

C'est vrai que son ventre a l'air énooorme... Shocked

Une de mes chèvres avait souvent un ventre bien bien rond car c'était une grosse goulue d'herbe et de branchages. Je lui massais le ventre de manière circulaire. Elle avait l'air d'apprécier et lâchait souvent des gazs à cette occasion...  Razz

Edit : je pense que ta question avait toute sa place dans la rubrique "santé et soins"  Wink et quand tu auras un petit moment, tu pourras ptetre te présenter toi et tes bibis dans "membres" et "biquettes"  Wink
Mes biquettes sont encore au foins, elles n'ont pas de pains ou de granulés, rien. ( le but étant de les faire maigir car elles étaient bien trop grosses ^^) Elles avaient le droit de sortir brouter avant dans un autre enclos plus grand mais il y a bien un mois qu'elle n'y sont pas allé.

Elle semble essoufflé oui, même si elle se déplace normalement, elle se couche je sens qu'elle ''accuse le coups" même quand il ne fait pas trés chaud ! :/

Je vais essayer l'huile de table dans ce cas :)

Le second véto que j'ai vu ne veut pas s'avancer, bien qu'il soit habitué au ruminant, je vais aller en parler à un troisième !
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Ventre qui a gonflé en 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui a gonflé en 2 jours   Ventre qui a gonflé en 2 jours EmptySam 16 Juil 2016 - 17:24

Tu dis qu'elles sont au foin et tu parles aussi d'un autre grand enclos. Ça veut dire qu'elle sont dans un enclos (de quelle taille ?) avec un abri et que en ce moment, tu ne leur donne que du foin ? Elles ont quand même accès à leur enclos avec de l'herbe à disposition ?

Et avant, tu les emmenais dans un autre enclos plus grand, c'est ça ? Pour les balader, ou parce qu'il n'y avait plus d'herbe dans leur enclos ?

Sinon, son ventre ne dégonfle pas pour le moment ?
Le second véto n'a aucun avis sur ta bibi ? C'est étrange...  scratch Si tu peux avoir l'avis d'un troisième, ça peut être bien oui.. surtout si tu dis que ta bibi est plus fatiguée et essoufflée que d'habitude..
Revenir en haut Aller en bas
cyrielleL
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 15/07/2016

Ventre qui a gonflé en 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui a gonflé en 2 jours   Ventre qui a gonflé en 2 jours EmptyDim 17 Juil 2016 - 11:56

multibiquette a écrit:
Tu dis qu'elles sont au foin et tu parles aussi d'un autre grand enclos. Ça veut dire qu'elle sont dans un enclos (de quelle taille ?) avec un abri et que en ce moment, tu ne leur donne que du foin ? Elles ont quand même accès à leur enclos avec de l'herbe à disposition ?

Et avant, tu les emmenais dans un autre enclos plus grand, c'est ça ? Pour les balader, ou parce qu'il n'y avait plus d'herbe dans leur enclos ?

Sinon, son ventre ne dégonfle pas pour le moment ?
Le second véto n'a aucun avis sur ta bibi ? C'est étrange...  scratch Si tu peux avoir l'avis d'un troisième, ça peut être bien oui.. surtout si tu dis que ta bibi est plus fatiguée et essoufflée que d'habitude..

Leur enclos fait plus de 700m2 mais elles n'ont pas d'herbe dedans, et l'aprés midi elles sont parfois lâchées dans un enclos de 3hectares qui lui a de l'herbe.

c'était pour les sortir mais elles broutaient un peu :)

Non toujours pas de changement ...
oui c'est ce que je vais faire 

merci pour tout vos conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ventre qui a gonflé en 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui a gonflé en 2 jours   Ventre qui a gonflé en 2 jours EmptyDim 17 Juil 2016 - 14:14

ton foin vient d'être coupé ?

as tu donné de l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrielleL
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 15/07/2016

Ventre qui a gonflé en 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui a gonflé en 2 jours   Ventre qui a gonflé en 2 jours EmptyLun 18 Juil 2016 - 15:44

nanou29 a écrit:
ton foin vient d'être coupé ?

as tu donné de l'huile ?

non c'est du foin de l'année derniére :)

je n'ai pas encore pu tester, elle passe une échographie cet aprés midi et elle aura une prise de sang aussi
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ventre qui a gonflé en 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui a gonflé en 2 jours   Ventre qui a gonflé en 2 jours EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:16

tu aurais pu commencer par l'huile  Wink
le résultat est spectaculaire parfois!!!

tu nous diras ce qu'a dit le véto
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Ventre qui a gonflé en 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui a gonflé en 2 jours   Ventre qui a gonflé en 2 jours EmptyMar 19 Juil 2016 - 12:11

l'écho a révélé qqch ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrielleL
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 15/07/2016

Ventre qui a gonflé en 2 jours Empty
MessageSujet: Triste nouvelle   Ventre qui a gonflé en 2 jours EmptyJeu 15 Déc 2016 - 16:02

cyrielleL a écrit:
Bonjour bonjooour,

Je suis une petite nouvelle sur le forum et je viens à vous car j'ai un petit problème de santé chez une de mes chèvres.

Alors voilà, Flower, petite chèvre de 7 ans maintenant a depuis 2 jours un ventre vraiment énorme ! Ce qui je dois dire ne lui est jamais arrivé ... (sauf évidement lorsqu'il lui arrivait de trop manger mais son ventre dégonflé dans la nuit.)
J'ai évidement fait venir le vétérinaire et son bilan ... il ne vois rien d'anormal !
Il est vrai que la biquette mange bien, qu'elle n'a pas de diarrhée, qu'elle urine normalement, qu'elle boit aussi, elle est même vive !
Le vétérinaire m'a alors proposé de la mettre à la diète une journée entière : aucun changement.
J'ai eu une solution buvable à base de vinaigre à lui donner aussi qui devait "rétablir la flore de l'intestin", ce qui devait lui donner la diarrhée selon les dires du vétérinaire mais rien ....

Il n'y a eu aucun changement de lieu ou d'alimentation à noter avant qu'elle ne gonfle aussi, après non plus d'ailleurs.
De plus, aucun risque de sailli, elle vit avec deux autre chèvres toute l'année et elle a aussi été traitée contre les parasites !

Je vous envoi une photo afin que vous puissiez juger par vous même de l'ampleur du gonflement.

Merci d'avance à tout ceux qui prendrons le temps de me renseigner ! :)

Ventre qui a gonflé en 2 jours 13689410



Rebonjour à tous,

Suite à ce message je voulais vous donner la fin de cette histoire étrange.
Tout d'abord je dois vous annoncer que ma Flower est morte ce mardi 13 Décembre.
Après un bilan sanguin qui n'avait rien trouvé, une échographie qui n’avait rien révélée et de nombreux avis de vétérinaire qui ne m'avait toujours pas plus avancé c'est l'autopsie qui m'a permis de savoir ce qu'elle avait eu.
Il s'agissait d'un problème d'utérus, et c'est les multiples abcès qui avaient causés ce gonflement soudain.
Je souhaitais partager cette information pour ne pas que cela se reproduise à nouveau !
Tous ce qui me console aujourd'hui c'est de me dire qu'elle ne souffre plus.

Merci à tous de m'avoir prodiguer des conseils et d'avoir cherché avec moi.


Ventre qui a gonflé en 2 jours Dsc_0110


Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Ventre qui a gonflé en 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui a gonflé en 2 jours   Ventre qui a gonflé en 2 jours EmptyVen 16 Déc 2016 - 10:45

C'est avec tristesse que je viens de lire ton dernier message :-(

Je vais garder en mémoire ce diagnostic au cas où l'une de mes 2 femelles présenteraient ce symptôme un jour...

RIP jolie Flower Sad

Courage Cyrielle Ventre qui a gonflé en 2 jours 12556
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Ventre qui a gonflé en 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui a gonflé en 2 jours   Ventre qui a gonflé en 2 jours EmptyLun 19 Déc 2016 - 9:24

Désolée.
3 véto et aucun n'a pu l'aider.
Crying or Very sad 
Maintenant, vu le gonflement spéctaculaire, une fois visible, il était peut etre déjà trop tard. Ils n'auraient peut être pas pu opérer de toutes façons.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventre qui a gonflé en 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui a gonflé en 2 jours   Ventre qui a gonflé en 2 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventre qui a gonflé en 2 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventre gonflé
» ventre gonflé
» ventre gonfle
» Ventre gonflé
» ventre gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: