La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hewon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? Empty
MessageSujet: Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ?   Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 8:18

Bonjour, ma chèvre a 3 petits qui ont 1 mois et demi, ils ont passé leur premier mois chez moi dans le jardin, je les ai ramené au terrain avec le troupeau il y a une semaine. Tous se passe très bien, je donne du granulé quand j'y vais, ils mangent de l'herbe et son très bien accepté par le troupeau de 6 chèvres et boucs.


Je traite mes chèvres au Butox pour éviter les parasites externe et Panacur pour les parasites interne. Ils se grattaient tous énormément fin juin (sur les grillage et dans les cailloux) mais avec les inondations leur cabane avait pris l'eau donc une tonne de moustiques, litière trempée, eaux stagnantes et compagnie. (Pour ça que j'ai emmené la maman gestante chez moi.)

Bref depuis tout à séché et j'ai vidé la litière et mis de la propre après je n'ai pas traité l'intèrieur car je ne savais pas trop quoi utilisé vue que les avis son partagés.. Que prenez vous? Pas de risque pour des petits chevreaux ?

Les adultes on perdu leur poil d'hiver et sont tous brillant avec poil très joli ils ne se grattent plus autant (je vais tout de même retraiter au butox là)

Par contre la maman qui était chez moi n'a pas perdu trop son poil et je pense qu'elle a chopé des poux avec les poules du voisin lorsqu'elle était chez moi... Des poils commence à tombé (ça ne ressemble pas à la gale) ce sont clairement des poux... 

Le butox est il me semble uniquement préventif et risque de ne pas tuer les parasites ? Quel traitements puis je donner ? Les petits ne sembles pas trop touchés pour l'instant mais pellicules blanches donc ils en ont. Puis je mettre du Butox à des bébé de 1 mois et demi ? 

Ensuite encore une fois les bébé semble avoir un gros ventre alors que je les ai traité au panacur pour leur un mois... Je pense qu'avec l'humidité ça grouille de saloperie... Des conseils ? D'autres produits ? Je connais l'huile de lavande etc mais si les bestioles resistent au butox je pense que ça ne nous aidera pas...

Merci davance
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasgard.wix.com/lempreinte
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? Empty
MessageSujet: Re: Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ?   Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 10:10

tout d'abord le premier conseil arrêtes de leur donner des granulés, ça t'a déjà joué des tours avec la mère....Elle a bien failli en mourir


pour les parasites ext, poux, mouches etc... le butox est curatif, par contre le panacur c'est très léger tu as tout intéret à alterner les molécules
un poils moche peut être aussi signe de parasites internes!
pour moi 1.5 mois c'est trop jeune pour traiter, j'attendrai ou pourquoi pas essayer l'huile de neem j'ai fait un post là dessus

les poux des poules ne vont pas sur les chèvres, à chaque espèces ses poux, bien sûr les poux peuvent passer sur le dos d'une autre espèce mais n'y restent pas

si tes chèvres se grattaient c'était peut être seulement la mue
Revenir en haut Aller en bas
hewon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? Empty
MessageSujet: Re: Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ?   Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 10:40

A la chevrerie ils m'ont dis que les petits avaient besoin de complements (granulés), et la mère n'à pas failli mourir il ne faut pas exagérer elle était juste un peu patraque et s'est régulé toute seule, le veto m'a dit que temps qu'elle buvait et mangeait du sec ce n’était pas grave (juste ration trop riche). C'est des granulés pour chèvres allaitantes donc en quoi ce serait mauvais si c'est dosé correctement ? ( oui j'ai fais l'erreur de mal dosé c'est pas pour cela que c'est du poison...) Quand je ne donnais pas les granulés j'étais obligé de rajouter des biberons pour le troisième et depuis qu'elle en prend il ne prend avec ses bébés il ne prend plus le bib donc il doit avoir suffisamment de lait et de nouriture...

Possible que se soit la mue pour les autres... Donc j'attend pour les petits et je re traite la mère au butox. Son poil est pas juste moche il y a des troue de perte de poil (2 ou trois sur le dos). Pour le fait qu'il soient trop petits tu parles du butox j'imagine ? Panacur c'est ok normalement c'est à partir de trois semaines... Je vais aller demander un autre vermifuge à la clinique du coup.

Je vais voir ton post sur l'huile de Neem merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasgard.wix.com/lempreinte
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? Empty
MessageSujet: Re: Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ?   Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 11:28

le système digestif des petits est immature et il faut un apport de sec pour faire tampon , à cet âge ils grignottent leur foin plus qu'ils ne mangent
après chacun fait comme il veut hein! tu cherches des conseils je te donne juste mon avis

le butox ne fait pas tous les parasites ext et puis il y a les champignons.... Le butox en por on ne fait pas la gale par exemple
tu as des photos de ta chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? Empty
MessageSujet: Re: Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ?   Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:21

si les chèvres sont complémentées en granulés c'est pour produire du lait , alors à moins que tu ne veuilles les traire et avoir du lait en quantité ,normalement tu n'as pas à en donner .

Et si ,cela peut être poison, parce que beaucoup trop riche pour ta chèvre , une chèvre assimile mal sa ration c'est très dangereux aussi . Afin de remplumer les miennes suite à une maladie je donnais aller 3 ou 4 poignée de granulés (balancé dans l'herbe) chèvre pour 4 chèvres et un bb qui devait grignoter 2 ou 3 morceaux et bien au bout d'un mois une m'a fait un abcès à cause du trop plein d'apport .

Tu as eu de la chance avec ta chèvre , qu'elle se régule seule, fait attention moi non plus depuis 3 ans jamais eu aucun soucis avec mes chèvres et depuis 6 mois , c'est emmerdes sur emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
hewon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? Empty
MessageSujet: Re: Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ?   Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:51

Ok je vais éviter d'en donner alors. De toute façon ils ont suffisamment de pâturage.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasgard.wix.com/lempreinte
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? Empty
MessageSujet: Re: Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ?   Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 19:22

Pour tes chevreau et leur gros ventre, ils sont jeune pour que se soit les parasites, puisqu'il commence seulement a manger, par contre a cette age il peut y avoir la coccidiose.
Le mieux s'est une copro

Pour les granulés, j'ai des laitières et elles n'ont pas été complémenté pour élever leur chevreaux, je complémente maintenant pour les garder en lactation.
Revenir en haut Aller en bas
hewon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? Empty
MessageSujet: Re: Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ?   Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? EmptyJeu 14 Juil 2016 - 10:11

Je viens de regarder pour la coccidIose j'ai trouvé ce doc http://www.crdc.fr/pdf_legide/coccidiose.pdf ils ont l'air de dire qu'il y à diahréé et amaigrissement même si les symptômes peuvent vraiment variés (retard de croissance, mauvais état général) là les chevreau sont en pleine forme et bien costaud. Ils mangent comme des goinfres... Je ne connaissais pas du tout cette maladie en tout cas merci.

Je vais faire un bilan avec la petite famille au veto de toute façon (je crois qu'on à pas de chance cette année avec l'humidité... ).

je vais prendre des photo aujourd'hui pour que vous voyez les troues dans le poil déjà voila les petits photo prise ce week end :

Celui qui se cabre c'est le petit bouc et les deux autres sont des femelles.

[img]Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? 1957181366343516596223076964042012481737o[/img]

[img]Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? 1356151362135516596162610303421674745357o[/img]

[img]Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? 615794136335101659625284362773561187290o[/img]

[img]Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? 5691361363340916596162476970101547050320o[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasgard.wix.com/lempreinte
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? Empty
MessageSujet: Re: Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ?   Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? EmptyVen 15 Juil 2016 - 13:32

Pour avoir eu plusieurs cas de coccidiose j'en ai jamais eu une avec la diarrhée, le seul moyen d'être sur s'est la copro.
Revenir en haut Aller en bas
hewon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? Empty
MessageSujet: Re: Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ?   Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? EmptyMar 19 Juil 2016 - 10:17

Bon je n'arrive pas à mettre les photo de la chèvre sur un hébergeur le format ne marche pas bref j'essai de bidouiller ...

Sinon j'emmène tout le monde au veto à 14h aujourd"hui comme ça pas de risque. Cela dit le poil de la chèvre repousse O.O (décidément elle est coriace cette chèvre.) Je vous tiens informé et j'essai de mettre les photo ça pourrait en aider d'autre avec le même souci...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasgard.wix.com/lempreinte
hewon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/01/2015

Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? Empty
MessageSujet: Re: Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ?   Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? EmptyVen 14 Oct 2016 - 21:22

Je repond à ce post car je n'avais pas expliqué le problème de ma chèvre au cas ou quelqu'un aurait un souci similaire, ma chèvre n'avait pas de parasites elle perdait ses poils car trois petits à allaiter ça faisait bcp donc elle avait des carence, j'ai donc eu des vitamines à lui donner. Ensuite pour etre sur de bien traiter tout le troupeau le veto m'a donné de l'ivromec en injection pour les parasites. Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasgard.wix.com/lempreinte
Contenu sponsorisé





Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? Empty
MessageSujet: Re: Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ?   Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche)
» Photos des parasites internes ??
» Parasites internes, quand traiter?
» Butox pour on
» Parasites internes (vers) et maladies conséquentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: