La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Absence et petit nouveau

Aller en bas 
+2
chevre et bouc nain
Miss Daisy
6 participants
AuteurMessage
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

Absence et petit nouveau Empty
MessageSujet: Absence et petit nouveau   Absence et petit nouveau EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:03

Bonjour à tous. Désolée de n'avoir pas été présente ces derniers mois sur le forum mais la fin d'année scolaire (qui a été cauchemardesque toute l'année) a été très dure à gérer, + pb à la maison avec la fille de mon mari, bref, ça n'a pas été la joie. J'ai été arrêtée courant mai pour me reposer et me détendre car au bout du rouleau  et en guise de repos et détente j'ai vu la moitié de ma maison inondée, tout le rez de chaussée et ce qu'il y avait dedans foutu!, 20 ans de feuilles de paye à faire sécher, tous les meubles, appareils... Et les animaux ont passé 20 jours enfermés dans la véranda, heureusement avec les parc à chèvres pour sortir un peu dès qu'on a pu les récupérer (ils étaient sous 2m de flotte!). Bref, tout le monde à réintégré ses pénates mais maintenant malgré toutes nos précautions, on en est à la 2è diarrhée depuis ce weekend, donc allés-retour chez le véto pour prendre ce qu'il faut...nettoyage, surveillance.... en plus de tout "l'après-inondation"!!! je m'éclate.
Je vais quand même vous présenter le petit nouveau (le 1er à avoir fait une diarrhée d'ailleurs, mais ça va mieux): Unaï, dit le Lutin , petit bouc des Pyrénées

J'espère pouvoir être un peu plus présente d'ici quelques temps..... à bientôt
Absence et petit nouveau <a href=Absence et petit nouveau 490149IMG20160517171205828" />

Absence et petit nouveau <a href=Absence et petit nouveau Mini_644120WP20160705101640Pro" />
Revenir en haut Aller en bas
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

Absence et petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Absence et petit nouveau   Absence et petit nouveau EmptyMar 12 Juil 2016 - 20:20

Contente de ton retour
Je suis désolé pour ces plusieurs mois passés qui n'ont pas dû être très facile
J'espère que ça va mieux
Très jolie petit bouc j'aime bien ces poils qui sont assez long
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Absence et petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Absence et petit nouveau   Absence et petit nouveau EmptyMar 12 Juil 2016 - 21:46

Bienvenue à Unaï-le Lutin !  Very Happy
Et bon retour à toi Wink
J'espère que ça va s'arranger pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

Absence et petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Absence et petit nouveau   Absence et petit nouveau EmptyMer 13 Juil 2016 - 8:58

merci les filles, j'ai pas trop de temps à passer sur l'ordi, mais j'espère quand même pouvoir venir un peu plus régulièrement (entre 2 lessives Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Absence et petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Absence et petit nouveau   Absence et petit nouveau EmptyJeu 14 Juil 2016 - 13:55

Dur dur tout ça, mais comme on dit : après l'effort, le réconfort  Absence et petit nouveau 419993 En tout cas il est très joli et a une apparence originale avec ses poils mi-longs, ce petit pyrénéen ! Dis, ce sont des alpagas ou des lamas que tu héberges ?  Absence et petit nouveau 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

Absence et petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Absence et petit nouveau   Absence et petit nouveau EmptyJeu 14 Juil 2016 - 14:20

Des alpagas. Le réconfort c'est pas pour tout de suite visiblement. Là on a 3 jours de traitement à faire matin et soir pour leur refaire leur flore intestinale, chacun sa dose à mettre dans le gosier, les chèvres ça va tout seul mais les alpagas, quelle galère!! ils régurgitent les sagouins!!!, je crois qu'il y en avait plus sur eux et sur nous ce matin que dans leur gosier!!!! ce soir on essaie dans la pâtée ça passera peut-être mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

Absence et petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Absence et petit nouveau   Absence et petit nouveau EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 19:26

Voilà près d'un mois que j'essaie de trouver le courage de revenir vous annoncer l'affreuse nouvelle...suite aux inondations nos pâtures ont été contaminées, Mousty mon angora et mon petit Unai sont tombés malades, Mousty s'en est sorti mais j'ai perdu mon petit lutin. je ne l'avais pas revermifugé tout de suite quand je l'ai ramené parce qu'il l'avait été et puis il y a eu l'inondation, quand on s'est rendu compte qu'en plus de l'intoxication il avait des vers c'était déjà trop tard, il était trop faible,. je m'en veux tellement , j'aurais du le traiter tout de suite même s'il l'avait déjà été. Ça  fait tellement mal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Absence et petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Absence et petit nouveau   Absence et petit nouveau EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 19:33

On ne peux pas être sur tous les fronts tout le temps ma belle !!! Dèsolée pour ton Lutin Sad  cette année à été galère pour beaucoup , mais tu a été servi copieusement . Courage . Absence et petit nouveau 65240
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Absence et petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Absence et petit nouveau   Absence et petit nouveau EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 20:09

désolée miss daisy, on fait ce qu'on peut comme on peut  Absence et petit nouveau 65240

tu sais vous avez connu des circonstances exceptionnelles avec les soucis qui vont avec, tu ne pouvez pas deviner qu'il serait déjà parasité
en temps normal selon les conditions les chèvres peuvent être archi parasité en 3 semaines et ce n'est pas pour autant qu'on vermifuge tous les mois   Absence et petit nouveau 616215
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence et petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Absence et petit nouveau   Absence et petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence et petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau arrivé mardi le 5 janv. 2010
» le petit nouveau !!
» un petit nouveau
» mon petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: