La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 HELP !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cehugodu81
Petit Cabri
Petit Cabri
cehugodu81


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 24
Localisation : tarn
Date d'inscription : 26/01/2013

HELP ! Empty
MessageSujet: HELP !   HELP ! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 22:23

Bonjour,
   Bon je ne savais ou mettre ce post donc il sera ici ^^ Donc j'ai vraiment besoin de vous !  HELP ! 953440
   Là je ne sais plus quoi faire, impossible de les convaincre ils sont tous si pénibles. Alors je vais vous expliquer mon problème : depuis tout petit je veux des biquettes, bon chez moi c'est impossible trop petit, mais j'ai mes grands parents qui habitent à deux pas de chez moi tout y est déjà ( l'enclos, la cabane ) enfin il manque le principal la chèvre :) J'en veux depuis 2013 date de mon inscription, à cette époque j'avais 13 ans, donc c'est normal qu'il refuse mais maintenant j'ai 16 ans et l'histoire de biquettes me trotte de plus en plus dans la tête ! Ils devaient pensés que c'était un caprice, mais bon au bout de 3 ans je pense que je leur est prouvé mon désir ^^
   Donc j'ai besoin de vous pour leur prouver que la chèvre est un animal top  Alors après ils me disent : Et comment on fait pour les vacances ? ET ...
   Mais voila je suis proche de chez eux je peux donc y aller ... 
Pour vous des chèvres peuvent restées seules combien de temps ? Sachant qu'elles auront une gros baignoire remplis d'eau ( je vole l'idée de mon centre équestre ) et elles auront un très grand de stock de foin, l'enclos est grand donc beaucoup d'herbe a mangé ... Et elles auront le double de calin avant et après qu'ils partent et pendant quand j'irais ^^


Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 9:13

Simple conflit de générations.

Je dois être plus vieux que tes ancêtres, alors je pense qu'ils se méfient d'une envie qui pourrait être passagère, mais si cela de trotte par la tête depuis trois ans, ce n'est plus un caprice.

Ou alors ils craignent (à juste raison) pour leurs rosiers (on a beau faire, un jour ou l'autre elles finissent toujours par en rafler un bout). HELP ! 953440

Ils craignent peut-être les récriminations de leurs voisins qui pourraient être dérangés par les cris de LA chèvre, une chèvre seule s'ennuie et le fait savoir à tout le monde, il faut au moins deux chèvres.
Pour ce qui est de les laisser seules (si elles sont dans un champ bien clôturé, à l'abri des prédateurs) c'est possible à condition qu'elles aient de la nourriture et de l'eau propres en permanence.

HELP ! 141494 HELP ! 141494 HELP ! 141494
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 11:52

si tu as de bonnes clôtures ou même mieux une clôture électrique,parce que les chèvres sont de grandes fugueuses,même si elles ont ce qui

'il faut a domicile,c'est toujours mieux d'aller voir ailleurs si c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 12:01

Que compte tu faire comme études?

Une fois jeune adulte tu auras encore envie de t'occuper de tes chèvres?

Et une fois adulte est ce que tu pourras (terrain adapté) les prendre en charge?

Une chèvre s'est 15 ans de vie, donc un investissement sur du long terme, alors que tu risques d'avoir pas mal de chamboulement dans ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Trucs et astuces-
Sauter vers: