La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 plaie sous le cou

Aller en bas 
+3
arrowenn
nanou29
kiki226
7 participants
AuteurMessage
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

plaie sous le cou Empty
MessageSujet: plaie sous le cou   plaie sous le cou EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:02

bonjour, j'ai un chevreau qui a une belle plaie sous le cou depuis deux jours j'ai était chez le véto pour lui c'est des parasites mais il a fait une analyse il n'a rien trouver donc il est sous antibiotique pendant 4 jours et nettoyage de la plaie 2fois/jour a la betadine diluer avec de l'eau.
J'ai une question ça plaie a grandit et super rouge voir même a vif le véto ma dit de ne rien mettre dessus mais le petit ce gratte sans cesse depuis hier sur sa plaie elle est donc a vif, penser vous que je dois vraiment la laisser a l'air libre ou je peux comme même la recouvrir pendant quelques jours???
Voici une photo de sa plaie qui n'ai pas belle
plaie sous le cou 20160611

plaie sous le cou 20160610
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

plaie sous le cou Empty
MessageSujet: Re: plaie sous le cou   plaie sous le cou EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:17

moi j'aurai recouvert d'argile pour aider à la cicatrisation et éviter que les mouches pondent dessus  plaie sous le cou 273908

un amplâtre argile verte et miel devrait améliorer
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

plaie sous le cou Empty
MessageSujet: Re: plaie sous le cou   plaie sous le cou EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:30

je dirai pareil
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

plaie sous le cou Empty
MessageSujet: Re: plaie sous le cou   plaie sous le cou EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:44

j'ai était lui mettre une bande a 17h pour l'instant elle tiens, demain matin je lui ferais un amplatre d'agrile verte+bande
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

plaie sous le cou Empty
MessageSujet: Re: plaie sous le cou   plaie sous le cou EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:14

essaye sans bande peut être que ça calmera les démangeaisons et qu'il ne se grattera pas 

quand l'argile tombe tu recommences, j'ai réussit à soigner une poule salement abîmée comme ça
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

plaie sous le cou Empty
MessageSujet: Re: plaie sous le cou   plaie sous le cou EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:21

ok j'essaye sans bande je vous tiens au courant demain merci beaucoup plaie sous le cou 87524
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

plaie sous le cou Empty
MessageSujet: Re: plaie sous le cou   plaie sous le cou EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:15

C'est pas joli  pale pauvre petit chou.

Je laisse jamais une plaie à l'air a cause des mouches. Je ferme jusqu'à qu'il y a une croûte.

Après un nettoyage eau oxygénée pour ronger les saletés, une bonne dose de bétadine et ensuite une grosse couche de pommade cicatrisante fermé avec un carré de gaz (ça respire tout de même) puis de l'élasto plast pour faire tenir le tout jusqu'au lendemain voir 2 fois par jours si tu as le temps. Comme c'est au cou, tu peux facilement faire le tour avec la bande collante. 

Si tu peux rester avec le petit un moment, tu peux laisser respirer et sécher la plaie pendant ce temps avant de refermer en surveillant les indésirables.

Il sera toujours temps de mettre de l'argile par la suite pour finir la cicatrisation. 

Attention avec l'argile sur une plaie comme ça, fermer les microbes et empêcher que ça sèche à l'intérieur ça peut être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

plaie sous le cou Empty
MessageSujet: Re: plaie sous le cou   plaie sous le cou EmptyMer 29 Juin 2016 - 23:18

non pas de soucis avec l'argile, elle protège des mouches et a des propriétés antiseptiques et anti inflammatoires , elle absorbe les sécrétions, pu qui peuvent suinter et les impuretés après je crois que ce que je vois et pour l'avoir testé c'est assez spectaculaire  plaie sous le cou 336873

en y ajoutant du miel, les vertu de celui ci s'additionne, propriété cicatrisante et antiseptique, des études ont démontré sont efficacité en médecine humaine dans la lutte contre les maladies nosocomiales en particulier les staphylocoques résistants aux antibio

l'un ou l'autre peuvent s'utiliser seul, à condition pour le miel d'en choisir un de bonne qualité !

personnellement je désinfecte et applique une couche épaisse d'argile et j'attends que ça tombe alors je renouvelle et ainsi de suite jusqu'à guérison  cheers
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

plaie sous le cou Empty
MessageSujet: Re: plaie sous le cou   plaie sous le cou EmptyJeu 30 Juin 2016 - 8:05

j'utilise aussi l'argile et encore plus si la plaie est infecté ou suintante, sa assèche car absorbe se qui coule de la plaie, sa sèche donc pas d'humidité qui reste.
Par contre le miel, je reste septique, j'ai déjà utilisé et je n'ai rien vue de spectaculaire.
Pour une plaie comme sa, j'appliquerais une goutte HE de tea tree et une goutte HE de lavande. On laisse pénétrer et ensuite argile.
Le tea tree va désinfecter et la lavande est anti inflammatoire donc limiter les démangeaison.
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

plaie sous le cou Empty
MessageSujet: Re: plaie sous le cou   plaie sous le cou EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:50

merci beaucoup pour tout, je panique énormément et je craque totalement j'ai aussi deux chevreaux avec une oreille en sang car ils ce sont arraché la boucle et donc l'oreille et ouverte sur toute la longueur bien sur sur l'un des chevreaux c'est celui de la photo avec sa plaie au cou. Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

plaie sous le cou Empty
MessageSujet: Re: plaie sous le cou   plaie sous le cou EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:56

c'est pour éviter ce genre d'incident que j'ai décidé de ne pas poser les boucles aux oreilles de mes chèvres... plaie sous le cou 42617

le pauvre chevreau accumule les bobos Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
louloute86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : vienne(86)
Date d'inscription : 06/06/2016

plaie sous le cou Empty
MessageSujet: Re: plaie sous le cou   plaie sous le cou EmptyJeu 30 Juin 2016 - 13:08

les pauvre ça doit leur faire super mal   plaie sous le cou 65240
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
louloute86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : vienne(86)
Date d'inscription : 06/06/2016

plaie sous le cou Empty
MessageSujet: Re: plaie sous le cou   plaie sous le cou EmptyMar 5 Juil 2016 - 10:31

Les chevreaux vont t il mieux!
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

plaie sous le cou Empty
MessageSujet: Re: plaie sous le cou   plaie sous le cou EmptyMar 5 Juil 2016 - 14:16

oui les petits vont bien, le véto a du les recoudre, les fils vont se résorber dans 2 semaines, les petits doivent rester enfermer pendant deux semaines ils ont une collerette pour éviter de ce gratter l'oreille ou y a les fils.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

plaie sous le cou Empty
MessageSujet: Re: plaie sous le cou   plaie sous le cou EmptyMar 5 Juil 2016 - 16:12

et pour son cou ça s'arrange?

Ce n'est pas trop galère de leur faire garder la collerette ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

plaie sous le cou Empty
MessageSujet: Re: plaie sous le cou   plaie sous le cou EmptyMar 5 Juil 2016 - 17:25

pour son cou il reste une toute petite croute et le poil repousse déjà, sinon pour la collerette c'est parfait il sont très calme avec, il mange bien et boit bien, je penser que ça aller être horrible qu'ils aller essayer de la retiré et bien non oufff.

plaie sous le cou 20160710
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

plaie sous le cou Empty
MessageSujet: Re: plaie sous le cou   plaie sous le cou EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:28

quelques nouvelles du petit chevreau avec sa plaie au cou il va bien plus de soins a faire la plaie et propre, et pour les oreilles des deux chevreaux ellesvont bien aussi encore 1 semaine et je vais pouvoir retiré la collerette et les faire sortir dehors ils vont être content plaie sous le cou 953440 .

voici quelques photos:
plaie sous le cou 20160711

plaie sous le cou 20160712

plaie sous le cou 20160713

plaie sous le cou 20160714
Revenir en haut Aller en bas
louloute86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : vienne(86)
Date d'inscription : 06/06/2016

plaie sous le cou Empty
MessageSujet: Re: plaie sous le cou   plaie sous le cou EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:46

Merci pour c'est nouvelle, oui ils vont être content de sortir je pense  plaie sous le cou 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaie sous le cou Empty
MessageSujet: Re: plaie sous le cou   plaie sous le cou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaie sous le cou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite plaie
» plaie sur la tête
» urgent plaie qui bourgeonne que faire?
» plaie pres des levres de blanchette?
» pied dans le platre (infection de plaie ???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: