La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 1ère sortie collier + laisse

Aller en bas 
+6
benindy
Belphé98
Shabby88
Agatshou
Jacques Ducros
Sassou
10 participants
AuteurMessage
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2016

1ère sortie collier + laisse Empty
MessageSujet: 1ère sortie collier + laisse   1ère sortie collier + laisse EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:34

Bonjour à tous,
Mes chèvres sont âgés de 3 mois et demi et j'aimerais pouvoir les promener, mais comment je peux les habituer car ce matin je leurs ai mis le collier mais elles paniquent à l'idée d'être arraché (avec la laisse) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

1ère sortie collier + laisse Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie collier + laisse   1ère sortie collier + laisse EmptyMar 28 Juin 2016 - 7:16

Au début c'est toujours pareil, il faut être patient et y aller doucement, avec  un appât dans tes mains quelques feuillages par exemple. Mais surtout pas de biscuits, biscottes et autres poisons à chèvres. affraid

1ère sortie collier + laisse 141494 1ère sortie collier + laisse 141494
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Agatshou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 34
Age : 26
Date d'inscription : 14/04/2016

1ère sortie collier + laisse Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie collier + laisse   1ère sortie collier + laisse EmptyMar 28 Juin 2016 - 12:05

Au début j'avais essayé avec des colliers mais j'aimais pas trop car elles sautaient dans tous les sens et j'avais peur qu'elles ce fassent mal. Du coup on a essayé des harnais et la niquel ! Comme l'attache et au niveau du dos sa ne l'est panique pas , et depuis elles marchent très bien à la laisse :)
Revenir en haut Aller en bas
Shabby88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2016

1ère sortie collier + laisse Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie collier + laisse   1ère sortie collier + laisse EmptyVen 19 Aoû 2016 - 14:10

Bonjour à vous,

Je vais également tenter d'habituer mes deux chevrettes fin septembre à des balades en laisse (le collier elles connaissent déjà : le leur mets à chaque fois avant de manger: elles ne bronchent plus). Ce qui m'inquiète c'est que ça risque de les inciter à sortir de l'enclos pour aller voir (manger...) ce qui se passe derrière. Est-ce possible selon vous ?

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

1ère sortie collier + laisse Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie collier + laisse   1ère sortie collier + laisse EmptyVen 19 Aoû 2016 - 14:18

Tu as peur que ça réveille leur instinct fugueur ? Ma foi si les clôtures sont ok et qu'elles ne manquent de rien, y'a pas de quoi s'en faire! :) 

Perso j'utilise depuis peu des licols pour alpaga (taille jeune), c'est encore beaucoup plus pratique et adapté que les colliers je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Shabby88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2016

1ère sortie collier + laisse Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie collier + laisse   1ère sortie collier + laisse EmptyVen 19 Aoû 2016 - 14:41

Oui c'est exactement ça ! Qu'elles se disent, tiens notre enclos on connait, si on retournait manger les bons trucs qu'on a découvert en balade...? Pour l'instant côté grillage ça tient le coup (il faut dire qu'on les punit avec un pulvérisateur dès qu'elles mettent la patte sur le grillage, dès leur plus jeune âge), mais il ne fait que 1.50m pour des grandes biquettes (alpine, anglo). Si elles décident de passer (enfin l'alpine, parce que l'anglo est plutôt mouton dans l'âme...) ça peut être facile pour elles.
Donc tant qu'elles ont leur ratelier de foin plein, leurs jeux et leur dodo normalement elles ne voudront pas trop fuguer après les balades ?
Revenir en haut Aller en bas
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

1ère sortie collier + laisse Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie collier + laisse   1ère sortie collier + laisse EmptyMar 28 Mar 2017 - 0:38

Salut,
pour mes deux petites, elles ont un collier depuis leur 3 mois...donc elles en ont l habitude.
Par contre, y accrocher une laisse....et là, c'est la panique... elles sautent dans tous les sens...elles n aiment pas ce sentiment d'etre accrochées...

mais aujourd'hui, je les promene...sans laisse. plus de corde, ni de contrainte...de toute façon, elles sont assez trouillardes. à la moindre menace, elles rentrent dans l'enclos, et elles me suivent quoi qu il arrive. Mais ca a demandé du temps, le temps de les apprivoiser...je ne les aurais pas sorti ainsi à l age de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
thaila47
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
thaila47


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 01/05/2012

1ère sortie collier + laisse Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie collier + laisse   1ère sortie collier + laisse EmptyLun 24 Juil 2017 - 14:58

Bonjour,

Vous avez bien de la chance que vos chèvres vous suivent partout ^^.
Quand elles étaient petites mes bibis suivaient mais depuis qu'elles ont connure l'herbe.. tout à changer x).

Impossible de leur faire confiance, une chèvre échapée = des dégats dans le jardin.
En balade je voit en fonction de leur comportement, mais souvent elles me trahissent et font l'air de rien pour courir le plus vite possible pour rentrer a la maison ! Pas pour retourner a l'enclos mais dévorer le jardin dans lequel elles se sentent enfin en sécurité !

A sacrées biquettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://estelleprrs.wixsite.com/goat-tribe
j'ygod'agneau
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2018

1ère sortie collier + laisse Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie collier + laisse   1ère sortie collier + laisse EmptyLun 16 Juil 2018 - 23:02

mon bouc refuse d'avancer a la laisse, il s'allonge meme tellement qu'il ne veut pas avancer, alors que mes moutons me suivent sans problème, avez vous une solution (meme la biscotte ne le fait pas avancer).
Revenir en haut Aller en bas
Jim-B81
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Jim-B81


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : 81
Date d'inscription : 22/01/2018

1ère sortie collier + laisse Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie collier + laisse   1ère sortie collier + laisse EmptyMar 17 Juil 2018 - 6:52

Coquin faisait comme ton bouc. J'ai donc commencé par lui laisser le harnais la journée, pour qu'il s'habitue à le porter. Et dans un second temps je lui ai mis la laisse. Avec des friandises dans la main, sans le forcer. La 1ère fois, il n'a fait qu'1m avant de se coucher, puis 2, puis 3, puis le tour du terrain... Maintenant je peux le promener sans problème. Comme toujours avec ces petites bêtes, Il te faut juste de la patience et ça viendra.

1ère sortie collier + laisse 36807310
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

1ère sortie collier + laisse Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie collier + laisse   1ère sortie collier + laisse EmptyMar 17 Juil 2018 - 9:22

il faut du temps, les chèvres sont en générale curieuses mais aussi très peureuse
si elles trouvent un trou dans la clôture elles sortent de l'enclos et reviennent vers la maison tranquillement

si je prends une laisse pour les sortir de l'enclos , c'est presque la panique pour certaine car c'est l'inconnu Very Happy 

Il faut du temps mais une fois qu'elles ont assimilé que laisse = promenade= manger ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère sortie collier + laisse Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie collier + laisse   1ère sortie collier + laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère sortie collier + laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère sortie des minous au soleil!
» Collier ou pas Collier ? Commencer l'éducation des conseils?
» bébés roves..1ère sortie:!!
» marcher en laisse
» ça y est!!!!!! elles sont là....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: