La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!

Aller en bas 
+5
lunacaramel
louloute86
Rosa79
nanou29
Belphé98
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:16

Bonjour tout le monde!!

Comme prévu, Adalie a mis bas cette nuit... J'ai tout de suite été voir dans la cabane au réveil et il y avait une toute petite chevrette couchée qui me regardait à côté d'Adalie!! Elle est née préma d'environ 15 jours parce que cela ne fait pas 5 mois que Titou et Adalie avaient été rassemblés... Elle est très petite mais se porte bien, elle est assez curieuse, semble téter correctement et sa mère s'en occupe très bien, d'ailleurs Adalie a pas mal de lait et ça coule bien des deux côtés donc pas de souci de ce côté là. Photos à venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:33

bienvenue à la puce  cheers

vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptyJeu 23 Juin 2016 - 12:28

Il fait super chaud chez nous (elles ont de la chance de pouvoir profiter de la forêt) , j'espère qu'elle va pas me faire une coccidiose.. vous donneriez un anticoccidien en préventif vous ? Elle pèse 1400 g, vous trouvez ça comment pour une nouvelle née de parents demi-nains (54 et 60 cm) ? 
En tout cas elle est curieuse et se déplace bien  Very Happy

Et voilà les photos : Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Dsc_0516
Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Dsc_0511
Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Dsc_0510
Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Dsc_0512
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptyJeu 23 Juin 2016 - 12:36

mignonne la petite!

pour le poids ici les triplets entre 1.2 kg et 1.6 kg mais c'était des triplets  Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! 3423

un demi nain seul de la portée 2.2 kg

elle est plutôt petiote après si elle a de l'avance ça semble normal ...

tu es sure que la mère est vide ? pas de petit coincé à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptyJeu 23 Juin 2016 - 12:49

Ah ouais effectivement  Shocked J'avais encore jamais pesé je peux pas comparer avec mes chevreaux précédents mais toute façon c'est clair qu'elle est minuscule vu la taille des parents... Mais si elle se porte bien c'est l'essentiel... Elle devrait prendre combien environ quotidiennement à la louche?? Non j'en sais rien, elle me paraissait assez grosse pour en avoir deux j'étais un peu étonnée qu'il n'y en ait qu'une... comment savoir mis à part en faisant une écho ? On peut palper ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:33

pour le poids je ne saurai pas te dire  scratch mais tant qu'elle prend tous les jours un peu c'est bon signe 

pour la mère tu peux essayer de palper en passant la main sous le ventre ça provoque des genres de contractions et tu peux voir si le ventre est mou ou dure mais pas forcément évident...

surveille son état général et sa température, elle a bien délivré ?

comme elle est primipare peut être qu'il y en avait qu'une un peu pressé de voir maman  Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! 3423

désolée je ne peux pas t'en dire plus, les pros seront surement de meilleurs conseils  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:43

après si tu as un doute qu'elle est gênée ou quoi que ce soit un véto pourrait peut être encore fouiller si le col n'est pas encore refermé  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptyJeu 23 Juin 2016 - 16:38

Ok je vais surveiller ça... mais j'ai vraiment l'impression que le schéma de la dernière fois se répète  Crying or Very sad Elle a une taille rikiki et elle a peu d'énergie cette petite. Elle a un peu le même comportement que la petite Milky Way qu'on a perdu en novembre dernier... Pas de jeu, elle ne suit pas sa mère (qui est donc obligée de rester statique à côté depuis ce matin), elle ne va pas se cacher pour dormir mais reste couchée au milieu de nulle part... et puis quand je l'ai prise sur mes genoux tout à l'heure elle a dormi les yeux ouverts (elle dormait profondément parce qu'elle avait comme des petits spasmes), ça m'a rappelé de mauvais souvenirs. La mère a du lait mais je sais pas si elle la laisse bien téter.. Elle la défend, elle la lèche, elle répond à ses bêlements, elle reste à côté... mais en revanche elle lève la patte quand la petite prend le pis. Du coup je sais pas, vous pensez qu'on doit l'immobiliser et faire téter la petite histoire d'être sûrs ? il faudrait vraiment qu'elle ait le colostrum!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 23/06/2016

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptyVen 24 Juin 2016 - 13:07

Ah elle est mimi comme tout.

Ce soir je montre la photo a mon mari et a ma fille. Si jamais on craque tous je reviens vers vous  et on croisera les doigts pour qu'elle soit en pleine forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloute86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : vienne(86)
Date d'inscription : 06/06/2016

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptyVen 24 Juin 2016 - 13:59

Comment va la petite aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptyVen 24 Juin 2016 - 15:41

On continue la bataille, il n'y a ni véritable amélioration ni signaux d'alerte. On la force à boire toutes les 3 h environ pour être sûrs. Elle se déplace un peu même si c'est toujours très très modéré qu'elle joue peu voire pas et qu'elle passe beaucoup de temps couchée (toujours sans se cacher). Ses oreilles se sont redressées!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptySam 25 Juin 2016 - 8:14

Elle est toute mignonne cette petite puce Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! 219411 

Si elle et préma c'est facile a voir a la naissance les sabots sont blanc filandreux, j'en ai eu une aussi et elle a mis pas mal de temps a se se lever après la naissance, j'ai même du la tenir pour qu'elle puisse faire sa première tété.

Pour la coccidiose n'y pense pas maintenant, se n'est pas avant 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptySam 25 Juin 2016 - 11:16

Merci ^^ Ok pour la cocci les vétos me l'ont dit aussi hier, effectivement quand ils ne sont qu'au lait peuvent pas être atteints les cocos, j'y avais pas pensé! Ses sabots sont normaux, mais qu'entends-tu par filandreux ? :) 

En tout cas elle semble aller mieux aujourd'hui, elle ne court toujours pas mais elle nous a fait plein de p'tits bonds tout à l'heure. Elle se cache enfin sous la cabane pour dormir, ce qui a le don d'inquiéter sa mère qui l'entend mais ne la trouve plus lol Et puis elle arrive à téter seule aussi. On surveille de près mais ça me semble déjà bien plus proche du comportement normal d'un chevreau.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Chips
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 09/05/2016

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptySam 25 Juin 2016 - 16:01

quelle jolie chevrette !
les bébés de Biscotte avaeint ausis beaucoup dormi les deux premiers jours et je m'étais inquiétée... ensuite ils se sont mis à jouer et être plus actifs mais au début j'avaisles même inquiétudes. Ils faisaient 1,3kg et 1,4 kg. J'ai mis les détails des de l'évolution des 1ere pesées sur le sujet des bébés de Biscotte si jamais vous voulez comparer.
J'espère qu'elle est en pleine forme maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptySam 25 Juin 2016 - 18:58

Merci !! 

J'ai vu qu'en 48h vos chevreaux avaient pris 300 g environ  Shocked La mienne en a pris 180 en 3,5 jours...  pale
En tout cas elle est beaucoup plus active et elle a changé de comportement ça c'est clair. La mère ne se laisse plus traire, elle se fout assise dès qu'on touche aux pis... D'ailleurs y'a un côté où on arrive pas trop à traire, ça sort à peine... Elle a du pis et c'est souple mais on arrive plus trop à faire sortir quelque chose de conséquent... :/ Vous pensez que je dois continuer à surveiller et à peser ou bien que je dois lui donner du lait artificiel en supplément pour être sûre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptySam 25 Juin 2016 - 22:16

Je ne viens plus beaucoup sur le forum belphé  mais je suis contente que ta petite soit mieux. J'espère qu'elle va se remettre vite.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptySam 25 Juin 2016 - 23:52

Je l'espère aussi de tout coeur, on s'y attache tellement vite...  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptyDim 26 Juin 2016 - 7:41

Belphé98 a écrit:
Merci ^^ Ok pour la cocci les vétos me l'ont dit aussi hier, effectivement quand ils ne sont qu'au lait peuvent pas être atteints les cocos, j'y avais pas pensé! Ses sabots sont normaux, mais qu'entends-tu par filandreux ? :) 

En tout cas elle semble aller mieux aujourd'hui, elle ne court toujours pas mais elle nous a fait plein de p'tits bonds tout à l'heure. Elle se cache enfin sous la cabane pour dormir, ce qui a le don d'inquiéter sa mère qui l'entend mais ne la trouve plus lol Et puis elle arrive à téter seule aussi. On surveille de près mais ça me semble déjà bien plus proche du comportement normal d'un chevreau.  Very Happy
Sa fait comme des filaments collés entre eux, moue et blanc.


Les petits a cet age dorme n'importe où, tu la trouve fatigué peut être parce qu'elle suit sa maman, ma dernière qui est né, ne sort pas avec sa mère, et elle dort toute la journée, elle joue 1h le soir quand sa mère rentre et ensuite dort. En plus je trouve que seul ils sont moins remuant et joue moins.
Mais continue à la surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptyDim 26 Juin 2016 - 12:28

J'ai vérifié les sabots ce matin et le bout est blanc (malgré ses pattounes noires) mais il n'y a aucune anomalie. Je continue à surveiller avec assiduité mais je crois qu'elle a vraiment retrouvé un comportement normal  Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! 419993 Elle se cache pour dormir, suit sa mère, court, joue, tète... elle est peut-être un peu moins à l'aise et active à 3 jours que mes premiers chevreaux mais ça semble quand même bien se passer. Sa mère a du lait et elle s'en occupe, je pense qu'il n'y a plus trop de raisons de s'inquiéter.. même si bien sûr après en avoir perdu une en novembre on ne peut s'empêcher de se faire un peu de souci dans ces circonstances  pale
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:05

Je croise les doigts.....mets nous des photos quand tu pourras .....
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptyMar 28 Juin 2016 - 15:40

Elle a un comportement tout à fait normal à présent  Very Happy (Zut, les photos verticales s'affichent à l'horizontale... quelqu'un pourrait me le rectifier ? Je ne sais comment y remédier...  Rolling Eyes)

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Dsc_0611
Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Dsc_0710
Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Dsc_0610
Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Dsc_0711
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 23/06/2016

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptyMar 28 Juin 2016 - 15:56

Elle est belle  Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! 219411 et contente de voir qu'elle aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
louloute86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : vienne(86)
Date d'inscription : 06/06/2016

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:47

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! 244752 elle est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:31

Merci les filles  Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:31

elle est belle, on dirait bambi avec ses petites tâches blanches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!   Chevrette d'Adalie et Titou!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrette d'Adalie et Titou!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Titou
» Titou !!!!!
» Titou très malade
» Chevrette au four
» Chevrette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: