La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 mange les poils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zen51
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zen51


Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2016

mange les poils Empty
MessageSujet: mange les poils   mange les poils EmptyMar 14 Juin 2016 - 15:24

Bonjour ou rebonjour pour certains.
J'ai un bouc nain, né en Décembre 2014, castré qui mange tout et n'importe quoi, foin, herbe, graines, bois, restes de repas destinés aux poules, pire si par malheur il y a papier, plastique (que je ramasse quand je voie) mais aussi les plumes des poules qui fuient quand elles voient le coup arriver et les poils.
Ma pauvre chèvre, née en août 2014, se fait poursuivre et plaquer contre un mur pour que celui-ci la broute, heureusement elle peut se percher là où lui ne peut pas. Mais il mange aussi ses poils donc est-ce normal? A t-il vraiment été sevré (je l'ai eu à 3 mois si c'est vrai) et en serait ce la cause?


Une des poules au 1er plan, Jasmine la chêvre et Petit bouquet le bouc au fond quand ils étaient sauvages les 1ers mois.

mange les poils 20150310
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mange les poils Empty
MessageSujet: Re: mange les poils   mange les poils EmptyMer 15 Juin 2016 - 10:13

C'est a nous de veiller à ce que nos biquettes ne puissent pas manger n'importe quoi.
Elles le font toutes sinon.

Pour les poils que ton bouc mange, tu as une pierre a lécher pour complémenter en minéraux ?
Revenir en haut Aller en bas
zen51
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zen51


Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2016

mange les poils Empty
MessageSujet: Re: mange les poils   mange les poils EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:23

Oui dès que je vois des choses immangeable, je les enlève mais parfois j'arrive trop tard. Heureusement c'est très rare. Donc manger des poils c'est normal car ma chèvre ne le fait pas ou je ne la voit pas faire. La pierre de sel, j'en achète enfin quand j'y pense, j'avoue que j'ai tendance à l'oublier celle là.
Pourquoi les chèvres mangent les poils? Qu'est ce que ça leur apporte?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

mange les poils Empty
MessageSujet: Re: mange les poils   mange les poils EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:36

tu n'en achètes pas parce qu'avec une pierre de sel tu ferais très très longtemps...  Wink
Ici ça fait 2 ans !

tu peux prendre une pierre de minéraux spéciale ovin / caprin en coop agricole en plus de la pierre de sel pour voir si ça améliore les choses
par contre méfiance parce qu'elles contiennent de la mélasse et elles auraient tendance à en prendre plus que de raison
gourmandise quand tu nous tiens  mange les poils 953440

tu as quelle surface de terrain pour ton terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

mange les poils Empty
MessageSujet: Re: mange les poils   mange les poils EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:40

et chaque terrain est plus ou moins riche ou pauvre en certain minéraux
d'ou l'intérêt de compléter  Very Happy

cela dépend aussi des végétaux à leur disposition, en captivité elles n'ont pas la diversité disponible dans leur "habitat naturel"
Revenir en haut Aller en bas
zen51
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zen51


Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2016

mange les poils Empty
MessageSujet: Re: mange les poils   mange les poils EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:06

Je dis pierre de sel mais c'est peut-être pierre de minéraux. Ce n'est pas moi qui les achète, je me contente de leur donner donc ne fais pas attention à l'étiquette. bref j'en ai déjà acheté deux, c'est juste que la 1ere avait pris la pluie et la 2ème je l'ai mise à l'abri mais pas attaché donc ils l'ont fait tomber et ma jasmine aime bien faire son pipi sur n'importe quoi et n'importe où (nourriture, rebords de fenêtre, perché en équilibre sur rocher ...) donc il n'en reste pas beaucoup en état.
Les végétaux à leur disposition, herbe bien sure, orties, il y a un grand chêne où ils ont mangé tout le lierre et épluchures et restes de légumes qui sont destinés aux poules normalement et foin à volonté.
Quel est la différence entre la pierre de minéraux et la pierre de sel? Vaut mieux donc la pierre de minéraux?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

mange les poils Empty
MessageSujet: Re: mange les poils   mange les poils EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:18

le mieux c'est les deux  mange les poils 336873
je laisse systématiquement la pierre de sel et ponctuellement celle de minéraux 

la pierre de sel est blanche , l'autre marron 
elles n'ont pas la même composition  Wink

les chèvres normalement se déplacent pour chercher leurs mets de choix sur de grandes parcelles
alors dans nos enclos le choix reste limité
Revenir en haut Aller en bas
zen51
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
zen51


Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2016

mange les poils Empty
MessageSujet: Re: mange les poils   mange les poils EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:54

Voilà sel et minéraux achetés mis à l'abri de l'humidité. Petit bouquet adore la pierre de minéraux .
Merci de m'en avoir parlée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mange les poils Empty
MessageSujet: Re: mange les poils   mange les poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mange les poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des poils, encore des poils, toujours des poils!!!
» Ca mange ca mange
» mange plus ou pas
» Mes bics me mange !!!
» Elle on mangé du blé!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: