La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

bibique monte les poules

AuteurMessage
sebastien13
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: bibique monte les poules   Mer 8 Juin 2016 - 9:50

Bonjour tout le monde ,j'aurais aimé avoir un renseignement ,cela fait plus de un an que j'ai recueilli mon bouc nain qui a 2ans au plus . Tout allez bien mais depuis plusieurs semaines ce petit cabri a le malin plaisir de monter les poules(5) et les poursuivre sans répit plusieurs fois par jour , et de foncer cornes en avant sur le coq se qui l'oblige par la peur a s'enfuir Chez le voisin (chasseur...) . Mon bouc est très câlin et très affectueux. En vers les hommes ... Nous avons 1500 metres de jardin . Malgré qu'il soit tout seul je ne vois pas de signe d'ennui chez lui . Voila je voulais savoir est-ce que ce comportement de vouloir monter Les poules et de foncer Le coq est normal ? Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 2910

MessageSujet: Re: bibique monte les poules   Mer 8 Juin 2016 - 10:07

tu as la réponse dans ta question  Wink

les chèvres jouent entre elles comme ça, en se donnant des coups de corne à défaut c'est le coq qui prends...
En plus il est entier et c'est hormones doivent sérieusement le démanger et même castré ça peut être un comportement pour dominer l'autre

Bref on le dit et le répète, les caprins sont des animaux grégaires qui ne sont pas fait pour vivre seul sous peine de soucis de ce genre

bon courage
BOUNTY
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 17927

MessageSujet: Re: bibique monte les poules   Mer 8 Juin 2016 - 11:44

Nanou a tout dit, il lui faut de la compagnie caprine a ce petit bouc.
sebastien13
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: bibique monte les poules   Mer 8 Juin 2016 - 13:27

Merci je n'est pas précisé qu'elle joue toute la journée avec mon Malinois et s'adore énormément . Bibique ne s'en prend pas au poule et au coq mais si nous partons avec le chien vous connaissez la suite.... Je vous remercie encore de vos conseils .
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 2910

MessageSujet: Re: bibique monte les poules   Mer 8 Juin 2016 - 13:46

c'est normal qu'il joue avec ton chien parce qu'il n'a pas d'autre congénère pour jouer avec...
Cela dit la cohabitation avec le chien c'est risqué parce que le bouc va vouloir légitimement jouer avec le chien, mais à bout de patience au bouts de nombreux coups de tête le plus gentil des chiens peut lui faire comprendre qu'il en a marre avec ses crocs!!!
chacun son mode de communication...

pourquoi ne pas lui prendre un congénère?
ce n'est pas plus de travail et moins de soucis de comportement et..... il sera HEUREUX ton bicou 
A force il peut même se mettre à vous corner et ce n'est pas agréable et peut être dangereux
pascale82
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: bibique monte les poules   Mer 8 Juin 2016 - 14:34

Un bouc entier seul.....même s'il ne montre pas de signe......ben si il le montre.....
prends lui une copine ou un bouc castré,  fais castrer ton bouc et tout ira bien.....

Comme expliqué  plus haut. 
Une biquette en compagnie mâle ou femelle , c'est bien moins de travail qu'une seule....
attention au grain que tu donnes à tes poules , qui peuvent êtres très  toxiques à la longue ( crois en mon experience)
sebastien13
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: bibique monte les poules   Mer 8 Juin 2016 - 17:48

Merci c'est vrais je vais. Sérieusement réfléchir a lui prendre un petit copain . Et oui ils sont comme chien et chat chacun s embêté a tour de rôle. Merci pascal j'ai deja vue plusieurs. Topic sur les nourriture de poule ... Est ce vrement grave si elle mange du mais le matin car nous avons un jardin arborer et très brouillons donc ce n'est pas l'herbe qui lui manque . Mais c'est. Vraie. Que le matin le réveil c'est plutôt mais et biscotte
pascale82
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: bibique monte les poules   Mer 8 Juin 2016 - 18:15

Hou son petit coeur doit être bien enrobé  de graisse......

OUI ce n'est  pas bon pour lui.....franchement t.....JAMAIS DE BLE ...... et le maïs est déconseillé. ........fortement stout tous les jours ...vous allez lui faire du mal
sebastien13
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: bibique monte les poules   Mer 8 Juin 2016 - 18:24

Merci du renseignement heureusement que des vrais passionné sont là. C'est une ancienne ferme qui me la céder mais eux même. Leur donner du pain . Merci encore je vai bouquiner votre forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bibique monte les poules   

bibique monte les poules
Page 1 sur 1