La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Abcès

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Abcès  Empty
MessageSujet: Abcès    Abcès  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:14

Bon mes chèvres continuent ma formation de soignante , ma chataigne à un abcès au niveau de la gorge , dans le cou . 9a forme une petite boule
on vient juste de voir qu'elle avait ça, mais ça ne doit être depuis longtemps car c'est une partie où la mue est passée et donc poil ras

je soupçonne un coup de sa sœur ou la miss s'est gratter quelque part .

J'ai regarder sur le forum et j'ai vu qu'il fallait attendre que ça perce en gros , ou prendre des granules homéo pour faire murir ?

mon bouquin me conseille , une fois percé de faire une pâte avec de l'argile et des HE, mais je n'ai pas d'argile

je dois prendre laquelle ? Celle qu'on trouve en magasin bio en poudre c'est bon ( pour faire des masque de beauté ) ? J'ai aussi un tube à la maison , une pate d'argile pour faire des masque pour cheveux ou peau, je peux l'utiliser ?

mise à part la désinfection , il y a autre chose à savoir sur les abcès, car elle partage sa cabane la nuit avec sa sœur et son petit . Dois-je lui mettre un pansement en attendant que ça perce pour pas que ce qui sorte coule dans la cabane , ou sur ces colocataires ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Abcès  Empty
MessageSujet: Re: Abcès    Abcès  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:09

Pour les abcès je touche a rien, je ne donne plus homéopathie car je n'ai pas vue de réel résultats, par contre je surveille a température.

J'attends que l'abcès soit presque mur quand la boule est rouge et que les poils sont tombé, on voit que la peau s'affine et que sa va percer, a se moment là j'ouvre avec une petite lame de scalpel, pour éviter que sa s'ouvre en "charpie".

Je rince avec de l'eau oxygéné pour bien faire sortir les saletés et ensuite bétadine, il faut que sa reste ouvert plusieurs jours que tout coule bien.
Je ne met pas d'argile car sa sèche trop et se referme trop vite.

Sinon il faut de l'argile verte c'est la plus absorbante (rien de métal en contacte avec), celle toute prête en tube ne convient pas car il ne doit pas y avoir que de l'argile.

Je ne protège pas, les abcès ont beaucoup de causes (toxines, alimentation trop riche, mal équilibré, coups, épine, infection,...) si la cause est infectieuse c'est du a un soucis autre à la base : mauvaise alimentation, faiblesse des défense immunitaires,... et c'est sur sa qu'il faut travailler pour empêcher les autres de l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Abcès  Empty
MessageSujet: Re: Abcès    Abcès  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:15

ok dans ce cas j'ai tout ce qu'il me faut pour la soigner quand cela aura percé

la température j'ai pas vérifié mais je connais les signes , celle ci dès le moindre ° en trop elle est de suite prostrée , là elle est en plein forme
mais je surveillerai quand même

Est ce que je donne un soutien anti-infectieux durant le temps ou l'abcès est ouvert ? genre HE tea trea ou la bétadine/eau oxygénée suffira ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Abcès  Empty
MessageSujet: Re: Abcès    Abcès  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:50

Non rien si l'abcès est en formation c'est que le corps fait déjà son travail pour expulser se qui le dérange, quand l'abcès est ouvert c'est très localisé, la poche est "fermé".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abcès  Empty
MessageSujet: Re: Abcès    Abcès  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abcès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abcès
» abcès
» abcès ???
» abcès
» boule grosse comme un poing??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: